Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

maxima mpm 7


Messages recommandés

il y a 7 minutes, Christophe06 a dit :

C'est noté, en plus du robot j'ai acheté de la caputo cuoco et je pense que je ferai bientôt ma toute première biga...

Tu verras avec la biga on peut dire: zéro stress 😉😉😉😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Christophe06 a dit :

Ah bon, mais pourquoi donc ?

Et bien Cristophe, parceque la biga (ou le, je sais toujours pas), tout simplement quand ta biga est prête,si tu la bloque au frigo, ça te laisse du temps. Tu n'est pas à 1/2 voir une journée près. Si si, j'ai déjà eu des imprévus et ça ne m'a posé de pb. Bien sûr, quand tu vas décider de pétrir, 4 à 5h à  TA et c'est prêt.  J'en ai même bloqué 2 jours au frigo et pas de souci. 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Ludo31 a dit :

@Dan71130 quand tu parles de bloquer c’est avant ou après la pétrie ?

Je bloque avant la pétrie. Quand j'estime que la biga (je ne fais que des 100% biga) est prête,  bien dense, je peux bloquer au frigo à cet instant. De plus, si on a un pétrin qui chauffe un peu vite la pâte, je trouve que c'est mieux de refroidir la biga pendant 2h00 avant de commencer la pétrie.

En cas d'imprévu,  j'ai déjà bloqué la biga jusqu'à 2 jours au frigo.  Après la pétrie/bassinage, je fais un pointage masse d'une heure, ensuite pâtons et apprêt 4/5 h à TA. Il m'est aussi arrivé de "freiner" la maturation en phase d'apprêt en descendant la température si j'avais besoin de plus 4/5heures.

Je trouve que c'est confortable comme protocole.

 

  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pâte ne sèche pas trop sur le dessus ? Tu fermes hermétiquement où tu laisses passer un filet d'air.? Il me semble que la biga a besoin d'être très légèrement aérée (vocale en hauteur avec cellophane percé pour moi), non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Ludo31 a dit :

La pâte ne sèche pas trop sur le dessus ? Tu fermes hermétiquement où tu laisses passer un filet d'air.? Il me semble que la biga a besoin d'être très légèrement aérée (vocale en hauteur avec cellophane percé pour moi), non?

Je filme au contact plus le couvercle. Ça ne sèche pas du tout. J'ai posté des photos de mes biga sur le site mais je me souviens plus dans quel post...

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

Bonjour 

Nous sommes en fév 2024 . J'ai enfin réussi une ressemblance avec la pizza napolitaine et je découvre la biga,  je n'ai qu'un pétrin silvercrest qui correspond à vos description... Vous en êtes où aujourd'hui ? J'achète le robot dont vous parlez ? Va falloir que je me mette a la biga, a la foccace etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...