Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

maxima mpm 7


Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un a t-il des retours sur ce modèle pour faire de la pâte ? : maxima-batteur-melangeur-planetaire-mpm-7l

spacer.png

 

J'aimerais avoir un pétrin mais force est de constater que c'est plus cher (même le MSM 8 de la même marque qui semble être le plus abordable fait déjà monter la note à 480€ avec frais de port pour la France)

pour ce modèle il faut compter 337€ + 25 € de frais de port...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

J'ai trouvé des vidéos qui répondent à mes questionnements :

Pizza dough with Maxima MPM 7L - YouTube

Maxima MPM7 flat bread dough mixing - YouTube

Dites moi ce que vous en pensez mais ca me donne une bonne impression pour un robot pâtissier.

Modifié par Nico_Nico
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

je m'auto réponds mais ca intéressera peut être quelqu'un. Je viens de franchir le pas en investissant dans un mpm7. Avant j'avais un silvercrest qui faisait pas mal de bruit et bougeait dans tous les sens, avec les mêmes quantités je peux le laisser travailler tout seul sans avoir peur qu'il traverse le plan de travail. Pour le moment j'en suis très satisfait, c'est robuste et très silencieux. J'ai filmé une vidéo en faisant une pate sans gluten (caputo fioreglut) et on voit qu'il s'en sort pas mal pour un planétaire.

https://photos.app.goo.gl/iHtQQnCBKB7vRCbB6

J'essaierai de faire de meilleure vidéo.

Modifié par Nico_Nico
  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas mis le lien en tant que lien, je crois que ca marchera mieux maintenant. Merci

Là c'est particulier car c'est la caputo fioreglut à 80% d'hydratation mais c'est pas représentatif des protocoles standards. 

J'ai fait du standard à 61 % et ca se passe très bien (par contre ca se passe tellement bien que j'ai oublié de filmer).

Modifié par Nico_Nico
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Tu sens que la pate est bien épaisse mais il s'en sort plutôt bien justement. L'impression de forcer est accentuée par la première vitesse qui est vraiment très lente. Je trouve ca parfait pour la première étape. 

Mon mode opératoire est le suivant je fais 5 minutes en vitesse 1 puis 5 minutes en vitesse 3 ou 4. Je fais quelques rabats espacés par la suite au feeling et j'obtiens la meilleure pate que j'aie jamais eue auparavant (j'avais un robot silvercrest qui m'aidait bien mais ne donnait pas la même qualité de pétrissage). Je suis vraiment content de cet achat et je el conseille à ceux qui veulent un robot pâtissier à un rapport qualité prix au top.

Apres quelques étapes et un passage au roccbox ca donne ca :

IMG_8338.thumb.jpg.8759d159bf9b4f88658a447579fea18b.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 5 weeks later...

salut, je suis toujours aussi satisfait de mon achat et je le recommande. Après cela reste un robot pâtissier et c'est donc un compromis pour ne pas aller dans le monde des pétrins à spirale.

Pour moi pas d'hésitation entre les KA et kmix... a+

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Nico_Nico, je viens de voir ce message après ton MP. Suis entièrement d'accord avec toi ... À ne pas comparer avec un petrin à spiral mais j'ai aussi craqué car je trouvais que le rapport qualité prix était ce que j'avais de mieux pour faire de la forte hydratation ... Un pétrin à vitesse était trop cher pour la quantité de pâte dont j'ai besoin.

je l'ai touché à moins de 300€ en "occasion" comme neuf ... N'ai vu aucune différence avec le neuf.

j'attends juste un retour de leur service clients sur des précisions du nb de tours/mn selon les vitesses ... Pour essayer de maîtriser au mieux le pétrissage long (une vingtaine de mn pour suivre les recos de @FloFlo) sans monter au dessus de 24 degrés en fin de pétrie.

 

 

 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Ludo31 a dit :

Salut @Nico_Nico, je viens de voir ce message après ton MP. Suis entièrement d'accord avec toi ... À ne pas comparer avec un petrin à spiral mais j'ai aussi craqué car je trouvais que le rapport qualité prix était ce que j'avais de mieux pour faire de la forte hydratation ... Un pétrin à vitesse était trop cher pour la quantité de pâte dont j'ai besoin.

je l'ai touché à moins de 300€ en "occasion" comme neuf ... N'ai vu aucune différence avec le neuf.

j'attends juste un retour de leur service clients sur des précisions du nb de tours/mn selon les vitesses ... Pour essayer de maîtriser au mieux le pétrissage long (une vingtaine de mn pour suivre les recos de @FloFlo) sans monter au dessus de 24 degrés en fin de pétrie.

 

 

 

Salut ! Pour les RPM tu peux les compter toi même , installes une appli slow motion , filme une minute et ensuite compte les tours .  On avait fait ça pour vérifier nos pétrins . 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @FloFlo pour cette nfo mais aussi tous tes partages dont je vais essayer de m'inspirer. Je suis à ma seconde pétrie en essayant de respecter les 20mn .... La texture de la pâte est vraiment au top et 100 fois mieux que ce que je faisais avant... Même si je n'arrive pas encore à rester sur du 24 degrés en fin de pétrie (plutôt 26 malgré eau frigo à 100%). En fin de semaine je vais pouvoir en lancer une nouvelle et surtout suivi d'une cuisson avec mon four électrique modifié (les 2 dernière cuissons au four à pellets ... Moins facile à maîtriser) ... Je partagerai dans la rubrique qui va bien😉

  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

@Nico_Nico @Ludo31 je viens de lire vos avis sur le maxima 7l , manifestement vous le plébiscitez.

Mon robot patissier commence à fatiguer serieusement....et il va falloir que je songe à changer.

Pouvez vous m'indiquer la quantité de farine de vos préparations, pour connaître les capacités du robot sans qu'il force/chauffe.

Et quel sont vos protocoles exactes ....ingrédients et temps à quelles vitesses avec le  maxima 7l.

avec un peu de chance le prix va baiser pour le black friday...

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Olivier fr, je viens de faire un essai sur 300g de farine sur un sujet ouvert par @Christophe06 sur les quantités mini de farine dans les robots avec images et vidéos ... Pour 300g ça passe😉

Le plus que j'ai fait c'est 900g de farine pour 6 pâtons et c'était nickel.

il est puissant et super silencieux

je recommande ... Regarde sur les occasions ... C'est du neuf garantie mais possiblement avec rayures ... Le mien je cherche encore 😀😉

  • +1 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, initialement je visais le kmix et je ne reviendrai en arrière pour rien au monde.

pour ma part je fais grosso modo :

750mL d'eau (dont un peu d'huile) + 1250 g de farine + 3- 5 g de levure sèche selon T° et durée de pose+ 30g de sel

5 minutes en vitesse 1 et 5 minutes en vitesse 2 ou 3 

Ca ne force pas du tout et je peux laisser le robot tourner tout seul sans qu'il bouge sur le table comme le faisait mon précédent robot. un petit truc en plus qui me plait vraiment c'est qu'il est plutôt silencieux sur les pétrissages. Pour black friday je ne pense pas qu'il le fasse mais tu peux trouver de temps en temps des codes promos de quelques partenaires sur les réseaux sociaux.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...