Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Sortez-moi du pétrin


Messages recommandés

Bonsoir chers amis,

Je croyais pouvoir retrouver la paix après avoir commandé mon four (Effeuno P134HA). Naïf que j'étais ! Maintenant il faut que je choisisse un pétrin... J'ai l'impression de créer une PME en plein confinement. Après avoir consulté tous vos posts sur le sujet, je suis assez attiré par le Famag Grilletta 5kg à 10 vitesses, car je fais pas mal de pain par ailleurs. Mais de nombreuses questions demeurent :

1) Quels sont les avantages respectifs de la tête fixe (qui semble plus robuste) et de la tête basculante (qu'on dit plus facile à nettoyer ?

2) L'importance différence de prix entre le modèle 1 vitesse et le modèle 10 vitesses est-elle justifiée ?

3) Le Fama est-il vraiment performant sur les petites quantités (genre 300g de farine) comme le distributeur le prétend ?

4) Enfin, il me reste encore un tout petit regret de ne pas avoir le fouet et la feuille, donc si quelqu'un a un retour d'expérience sur les performances au pétrissage des robots d'agrieuro.fr (comme celui-là : https://www.agrieuro.fr/batteur-melangeur-planetaire-fp107-cuve-inox-de-75-litres-multi-accessoires-demontables-p-9555.html) je suis très intéressé.

D'avance mille merci à ceux qui pourront m'éclairer un peu !

  • Hello! 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , certains sont satisfait du famag , mais beaucoup non , perso je l’ai vendu après 1 an d’utilisation .

en ce qui concerne la cuve amovible , cela ne sert strictement à rien , ça prend même pas 5 min à nettoyer . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, FloFlo a dit :

Salut , certains sont satisfait du famag , mais beaucoup non , perso je l’ai vendu après 1 an d’utilisation .

en ce qui concerne la cuve amovible , cela ne sert strictement à rien , ça prend même pas 5 min à nettoyer . 

Merci de ta réponse. Pourrais-tu m'en dire plus sur les raisons qui t'ont poussé à le vendre au bout d'un an ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Thomas a dit :

Merci de ta réponse. Pourrais-tu m'en dire plus sur les raisons qui t'ont poussé à le vendre au bout d'un an ?

Je n’étais pas satisfait de la qualité du pétrissage , de l’ajustement cuve/spiral , mais comme je tai dis , il convient aussi à certain . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) La tête relevable coute relativement cher par rapport à son utilité, ca peut etre pas mal si tu fais des empattements indirect ça te permet de faire ton prefermento directement dans la cuve ou si tu fais des pâtes "grasses" . Mais franchement si tu as le budget d'un Famag à tête relevable prend toi un pétrin plus haut de gamme.

2) Oui il faut un minimum de 2 vitesses voir plus.

3) Pétrir de petite quantité avec le Famag  n'est pas optimal, ca "frase et ca pétris" mais ça ne fera pas de miracles.

Attention les caractéristiques sur Agrieuro sont très curieuses, précédemment ils annonçaient 300gr (sans la nouvelle barre) et maintenant ils annoncent 500g avec la nouvelle barre qui est censée pouvoir petrir de petite quantité?  tout comme les vitesses qui sont différentes de celles communiquées par Famag....

Il vaut mieux se fier directement aux infos données sur le site de Famag qui précise bien 1Kg de pâte mini soit environ 600g de farine à Th65%.

Après dans cette gamme de prix  il n'y a pas grand chose d'autres que le Famag , ce qui fait de lui le meilleur rapport/qualité prix.

  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Juju a dit :

1) La tête relevable coute relativement cher par rapport à son utilité, ca peut etre pas mal si tu fais des empattements indirect ça te permet de faire ton prefermento directement dans la cuve ou si tu fais des pâtes "grasses" . Mais franchement si tu as le budget d'un Famag à tête relevable prend toi un petrin plus haut de gamme.

2) Oui il faut un minimum de 2 vitesses voir plus.

3) Pétrir de petite quantité avec le Famag  n'est pas optimal, ca "frase et ca pétris" mais ça ne fera pas de miracle.

Attention les caractéristiques sur Agrieuro sont très curieuses, précédemment ils annonçaient 300gr (sans la nouvelle barre) et maintenant ils annoncent 500g avec la nouvelle barre qui est censée pouvoir petrir de petite quantité?  tout comme les vitesses qui sont différentes de celles communiquées par Famag....

Il vaut mieux se fier directement aux infos données sur le site de Famag qui précise bien 1Kg de pâte mini soit environ 600g de farine à Th65%.

Après dans cette gamme de prix  il n'y a pas grand chose d'autres que le Famag , ce qui fait de lui le meilleur rapport/qualité prix.

Une belle réponse très complète, merci d'avoir pris le temps de la rédiger Juju !

  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Thomas bonjour, sans vouloir faire de la pub, nous sommes plusieurs sur ce forum à avoir fait un achat groupé pour un pétrin parmi les top du marché, le fabricant a un commercial en France qui nous a fait un prix exceptionnel;

il te faudrait d'autres personnes intéressés, et je pense que tu vas les trouver assez facilement.

pour info....

 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Maxmerx a dit :

@Thomas bonjour, sans vouloir faire de la pub, nous sommes plusieurs sur ce forum à avoir fait un achat groupé pour un pétrin parmi les top du marché, le fabricant a un commercial en France qui nous a fait un prix exceptionnel;

il te faudrait d'autres personnes intéressés, et je pense que tu vas les trouver assez facilement.

pour info....

 

Bonsoir à toi Maxmerx. Ah mais je n'ai rien du tout contre la publicité, en l'occurrence c'est moi qui l'ai sollicitée car je suis demandeur de toute info sur le sujet. J'ai justement eu un échange avec Rookie, qui m'a expliqué que l'achat groupé de décembre est clos. Mais oui, bien sûr, si on pouvait obtenir le même prix (700€) un achat groupé m'intéresserait. Si d'autres sont partants, qu'ils se manifestent. Comme je suis nouveau ici, je ne suis pas forcément le plus légitime à lancer cette opération. En attendant, tu pourrais me donner un retour d'utilisateur sur ce pétrin ? Est-ce vraiment très au-dessus du Famag Grilletta ? Je suis preneur de ton avis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Toy90 a dit :

Ton sujet m’intéresse je suis dans le même cas que toi . Et si tu arrives au même prix que la commande groupée je suis preneur car il a l’air juste fou ce pétrin et bien mieux que le famag...

C'est noté !

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour  donner un retour sur le pétrin il faudra patienter encore un petit peu, entre l'usine qui travaillait au ralenti (cause covid) et les vacances, nous n'avons pas encore reçu les pétrins. En théorie c'est prévu pour la semaine prochaine🤞

  • Merci 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/01/2021 à 10:52, Maxmerx a dit :

Pour  donner un retour sur le pétrin il faudra patienter encore un petit peu, entre l'usine qui travaillait au ralenti (cause covid) et les vacances, nous n'avons pas encore reçu les pétrins. En théorie c'est prévu pour la semaine prochaine🤞

Merci ! Retex bienvenu quand tu l'auras testé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...