Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Naan


Messages recommandés

Je vous partage ma recette de naan. 

Souvent sur le net on trouve pleins de recette avec de la levure boulangère alors que pour bcp d'indiens il n'y en a pas en réalité. 

La pate est préparé en avance et reste a température ambiante simplement couverte. Prenez le temps d'observer les tandooris, pour ceux qui en ont dans leurs villes. Une pensée a ceux qui n'ont qu'un carrefour market un bar et une boulangerie. 

Le fait dapplatir la pate va la faire se décoller et gonfler a la cuisson. Comme pour le pain libanais, egyptien... A la différence qu'il y a du yaourt et lait. 

Pour 8 pain de 120g

500g de farine, 200g de yaourt et 200ml de lait, 1 sachet de levure chimique, 9g sel, 1cc sucre et 1cs huile.

Un pétrissage pas trop corsé, pour une pate souple. Il ne faut pas que la pâte soit ferme pour pouvoir l'étirer sans qu'elle se retracte. 

2h de repos bien couvert ou plus jusqu'à l'utilisation. Boulage et apres 15min on peut lancer. Pour le cheese naan, etaler du bout des doigts. Mettre 2 ou 3 fromages et replier. La pate etant souple se soudera facilement. Bien fariner et abaisser au rouleau. Attention a bien fariné pour ne pas déchirer et faire sortir le fromage. 

Enfourner a four bien chaud. Au moins 280. 300 c'est top

Les pains vont gonfler comme un ballon. 

Une fois sorti, badigeonner de beurre ou beurre a l'ail (garlic naan) pour qu'il ne sèche pas, ne pas hésiter à être généreux. 

Un petit curry maison et bon appétit 

IMG_20210108_215553.jpg

IMG_20210108_195803.jpg

IMG_20210108_195805.jpg

IMG_20210108_200911.jpg

IMG_20210108_201054.jpg

Modifié par Aïmeno
  • J'aime 3
  • Bravo! 1
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @AïmenoPour  cette recette.

Tu mets :

750g de farine, 240g de yaourt et 250ml de lait, 1 sachet de levure chimique, 12g sel, 1cc sucre et 1cs huile.

en même temps et petrissage 10min c'est tout ?

Tu mets quoi comme  farine? De la basique t45 ? Lait écrémé ?

Car ça me donne sacrement envie ta recette.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lait demi écrémé et tout ensemble. T65 trad mais la t55 du commerce fait aussi bien l'affaire.

J'utilise du yaourt turc (bulgare), il est très ferme. Je mets les 250ml de lait et j'en ajoute un peu après le frasage pour assouplir.

Je pense qu'il n'y a pas besoin de plus avec des yaourts natures.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je teste ce midi, pour le moment ma pate n'a pas trop gonflé.. je l'ai mise sur la box internet il y a une heure pour accélérer un peu... 

et j'ai peur que ca gonfle trop dans le P134H et que ca touche la résistance, je vais les cuire dans le four tradi à 280°C sur plaque en pierre comme mes pains

Modifié par freewide
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, freewide a dit :

Bon ben, c etait pas une réussite, pas pas assez souple, peut etre pas assez hydratée, trop épais une fois cuit et pas assez gonflé (four pas assez chaud?)

Photo ?

4221396001_5413041766001_5413040092001-v

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, freewide a dit :

Bon ben, c etait pas une réussite, pas pas assez souple, peut etre pas assez hydratée, trop épais une fois cuit et pas assez gonflé (four pas assez chaud?)

J'ai vu ta pate, elle paraissait bien au 1er pétrissage, c'était pas la peine de repétrir. C'est pas de la pate a pizza, pas la peine de trop pétrir au contraire, ça risque de tendre de trop et apres difficile de l'étaler sans qu'elle se rétracte. Et la pate ne gonfle pas au repos. Juste pour la détendre avant le boulage.

Avant d'avoir le spinello je faisais ça au four trad à 250 sur une pierre à pizza. Sans problème.

Prochaine j'essaye de faire une video.

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...