Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Que cuire d'autre dans un petit rouge ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je lance un sujet que je n'ai pas trouvé sur le forum, que cuire d'autre que des pizzas dans un petit rouge ?

Je comprends que le pain c'est compliqué car pas assez de place.

Avez vous déjà essayé des flammenkuches ? des viennoiseries ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est le manque de place, pour pouvoir cuire des panuozzis ou des calzones sans les brûler, il faut rehausser le couvercle. Je m'en sers plus mais je le faisais dans mon four moddé, regarde ici:

https://pizzanapo.fr/topic/401-alternative-à-la-coera-1/

Le détail des mods des fours ici: https://pizzanapo.fr/topic/7-mes-fours-delizia-1600w-en-haut-rien-en-bas-1/

 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je fais régulièrement des flamekueche et ça marche très bien.Mais il faut limiter la chaleur sinon ça brûle car la pâte est très fine. J'enfourne a 320_350.

J'achète des fonds de tarte à flam tout prêts chez grand frais. Ils vendent aussi le fond a base de fromage blanc mais je préfère le faire car moins cher.

Un fromage blanc de 100g par fond, une cuillère à soupe de crème fraiche, poivre, noix de muscade. Pas de sel car les lardons fumés sont salés. un oignon  en rondelles fines fondu au préalable dans un peu de beurre (plus digeste) et un peu de comté rapé par dessus.

temps de cuisson environ 1mn30. Attention, ça ne lève pas car c'est une pate "morte", pas de levure. Ça sera a peine boursouflé.

C'est excellent.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/01/2021 à 12:22, Luga a dit :

Bonjour

Je fais régulièrement des flamekueche et ça marche très bien.Mais il faut limiter la chaleur sinon ça brûle car la pâte est très fine. J'enfourne a 320_350.

J'achète des fonds de tarte à flam tout prêts chez grand frais. Ils vendent aussi le fond a base de fromage blanc mais je préfère le faire car moins cher.

Un fromage blanc de 100g par fond, une cuillère à soupe de crème fraiche, poivre, noix de muscade. Pas de sel car les lardons fumés sont salés. un oignon  en rondelles fines fondu au préalable dans un peu de beurre (plus digeste) et un peu de comté rapé par dessus.

temps de cuisson environ 1mn30. Attention, ça ne lève pas car c'est une pate "morte", pas de levure. Ça sera a peine boursouflé.

C'est excellent.

et bah bravo, tu m'as donné faim.

merci pour ton commentaire en tout cas.

la pate à flam tu la mets avec le papier sulfu ou tu y arrives avec une pelle ?

tu précuis les lardons ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas de papier sulfurisé, le four est trop chaud (spice caliente)

Les pâtes a flam que je cite sont en paquet de 4, sans papier sulfurisé entre elles. Ces pâtes n'ont rien a voir en consistance avec la pâte a pizza. C'est plus ferme , plat et régulier. Donc facile a manipuler.

Je les place directement sur ma pelle, je garnis d'abord du fond au fromage blanc ( 2 bonnes cuillères à soupe), les lardons, soit des lardons fins tout prêts, soit des tranches de lardons fumés fines que je coupe en morceaux.Ensuite les oignons et enfin un peu de comté.

Donc pas de précuisson des lardons car ils sont fins.

Voilà ma recette à mon goût. Elle n'est pas intangible. Chacun peut varier en fonction du sien. C'est le but du truc, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...