FloFlo 801 Posté(e) le 24 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 24 octobre 2021 Salut à vous ! Session d’hier soir , biga 66% autolyse 34% , 2% sel , 2% d’huile d’olive , biga 24h autolyse 45 min , TH 76% , farines 70% anima di grano (denti) 30% uniqua blue (dallagiovana), pointage et apprêt à l’œil . Jambon de Parme acheté dans une ferme à Parme et coupé minute à la trancheuse . 2 3 2 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan71130 518 Posté(e) le 24 octobre 2021 Share Posté(e) le 24 octobre 2021 Bravo @FloFlo, ça donne envie . Je vais essayer ton protocole 66%biga et 34 autolyse. Maintenant que j'ai mon sun6, je peine à réaliser du 100% biga. Tu procèdes dans quel ordre pour pétrire stp. 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
FloFlo 801 Posté(e) le 24 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 24 octobre 2021 il y a 14 minutes, Dan71130 a dit : Bravo @FloFlo, ça donne envie . Je vais essayer ton protocole 66%biga et 34 autolyse. Maintenant que j'ai mon sun6, je peine à réaliser du 100% biga. Tu procèdes dans quel ordre pour pétrire stp. Bizarre pourtant la biga 100% c’est ce qu’il y a de plus facile , de quel orde me parles tu ? 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lb49 84 Posté(e) le 24 octobre 2021 Share Posté(e) le 24 octobre 2021 J’suis jaloux ! Comme d’hab’ magnifique !! ta toucher le graal, tu t’ennuie j’suis sur maintenant ?! 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
FloFlo 801 Posté(e) le 24 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 24 octobre 2021 il y a 41 minutes, Lb49 a dit : J’suis jaloux ! Comme d’hab’ magnifique !! ta toucher le graal, tu t’ennuie j’suis sur maintenant ?! M’ennuyer ? Même pas le graal ? Je pense pas , du moins ce que je vise je n’y suis pas encore , mais je pense sincèrement que si on a pas du matos pro c’est très difficile 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan71130 518 Posté(e) le 24 octobre 2021 Share Posté(e) le 24 octobre 2021 il y a une heure, FloFlo a dit : Bizarre pourtant la biga 100% c’est ce qu’il y a de plus facile , de quel orde me parles tu ? Et bien dans quel ordre pétrir. Par exemple, je procède comme ça : je met toute la biga (à 18°) dans un saladier et je l'hydrate à la main avec 70/75 %de l'eau qu'il me faut incorporer. Ensuite, je met tout ça dans la cuve du sun6 et je pétri en vitesse lente au début. Après, je bassine jusqu'à 70/75 th. Je trouve que ma pâte se tient mon bien qu'avec mon KA et la spirale maison. Ce qui est bien, c'est que la pâte est moins chauffée avec le sun. Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
FloFlo 801 Posté(e) le 24 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 24 octobre 2021 il y a 50 minutes, Dan71130 a dit : Et bien dans quel ordre pétrir. Par exemple, je procède comme ça : je met toute la biga (à 18°) dans un saladier et je l'hydrate à la main avec 70/75 %de l'eau qu'il me faut incorporer. Ensuite, je met tout ça dans la cuve du sun6 et je pétri en vitesse lente au début. Après, je bassine jusqu'à 70/75 th. Je trouve que ma pâte se tient mon bien qu'avec mon KA et la spirale maison. Ce qui est bien, c'est que la pâte est moins chauffée avec le sun. Oulala , tres mauvais procédé , tu mets la biga dans la cuve , ensuite tu ajoutes de l’eau pour monter à 62/63 de Th , tu lances au minimum jusqu’à que ce soit lisse et homogène , ensuite tu bassines doucement jusqu’à l’incorporation totale de ton eau 1 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo31 354 Posté(e) le 24 octobre 2021 Share Posté(e) le 24 octobre 2021 @FloFlo mon idole ... Ça sent bon l'Italie tout ça Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal legna 1 087 Posté(e) le 24 octobre 2021 Share Posté(e) le 24 octobre 2021 Il marche du feu de Dieu ce petit Ziociro on dirait. 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
YC53 43 Posté(e) le 24 octobre 2021 Share Posté(e) le 24 octobre 2021 bonjour c'est un mélange de 2 pâtes : une en biga et l'autre en autolyse ou autre chose ? merci @Flo Flo ", biga 66% autolyse 34% , 2% sel , 2% d’huile d’olive , biga 24h autolyse 45 min , TH 76% , farines 70% anima di grano (denti) 30% uniqua blue (dallagiovana), pointage et apprêt à l’œil . " Il y a 2 heures, FloFlo a dit : Oulala , tres mauvais procédé , tu mets la biga dans la cuve , ensuite tu ajoutes de l’eau pour monter à 62/63 de Th , tu lances au minimum jusqu’à que ce soit lisse et homogène , ensuite tu bassines doucement jusqu’à l’incorporation totale de ton eau donc on fait une biga d'abord puis on hydrate dans le robot...la pate n'est pas trop collante pour la manipuler, pour l'étaler ? Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikao 88 Posté(e) le 24 octobre 2021 Share Posté(e) le 24 octobre 2021 Magnifique comme d'hab, je suis fan Petite question @Flo Flo, tu pétri combien de temps environ ? Et justement puisqu'on parle de 100% biga, tu n'en fais jamais, pas intéressant selon toi ?? Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan71130 518 Posté(e) le 24 octobre 2021 Share Posté(e) le 24 octobre 2021 Il y a 5 heures, FloFlo a dit : Oulala , tres mauvais procédé , tu mets la biga dans la cuve , ensuite tu ajoutes de l’eau pour monter à 62/63 de Th , tu lances au minimum jusqu’à que ce soit lisse et homogène , ensuite tu bassines doucement jusqu’à l’incorporation totale de ton eau Ok, merci du renseignement @FloFlo, les prochaines, je vais essayer comme tu dis Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
FloFlo 801 Posté(e) le 24 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 24 octobre 2021 Il y a 8 heures, YC53 a dit : bonjour c'est un mélange de 2 pâtes : une en biga et l'autre en autolyse ou autre chose ? merci @Flo Flo ", biga 66% autolyse 34% , 2% sel , 2% d’huile d’olive , biga 24h autolyse 45 min , TH 76% , farines 70% anima di grano (denti) 30% uniqua blue (dallagiovana), pointage et apprêt à l’œil . " donc on fait une biga d'abord puis on hydrate dans le robot...la pate n'est pas trop collante pour la manipuler, pour l'étaler ? Non pas du tout collante , oui mélange de deux préparations 1 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
FloFlo 801 Posté(e) le 24 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 24 octobre 2021 Il y a 8 heures, Mikao a dit : Magnifique comme d'hab, je suis fan Petite question @Flo Flo, tu pétri combien de temps environ ? Et justement puisqu'on parle de 100% biga, tu n'en fais jamais, pas intéressant selon toi ?? Si ai j’en fais de temps en temps , quand j’ai pas trop le temps justement . Je pétris entre 10 et 20 min environ , cela dépend de l’empâtement . 1 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
FloFlo 801 Posté(e) le 24 octobre 2021 Auteur Share Posté(e) le 24 octobre 2021 Il y a 9 heures, pascal legna a dit : Il marche du feu de Dieu ce petit Ziociro on dirait. Tonnerre de zeus 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
FloFlo 801 Posté(e) le 1 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 1 novembre 2021 Yoooo biga 75% 24h , autolyse 25% 45 min , farine denti et dallagiovana , sel 2% huile d’olive 2% , Th final 77% 3 1 1 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo31 354 Posté(e) le 1 novembre 2021 Share Posté(e) le 1 novembre 2021 Quelle beauté .... Ça devrait être interdit de poster ce genre de photos avant midi ... surtout quand on habite Si loin de la haute Savoie 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
electricmod 6 Posté(e) le 6 novembre 2021 Share Posté(e) le 6 novembre 2021 Salut! Bravo, c'est magnifique ! Je vais bientôt avoir un 134 aussi (mais 450°). Pour info tu pourrais me dire à combien tu règles les températures en haut et en bas? Est-ce que tu changes quand tu enfournes? Merci beaucoup ! Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
FloFlo 801 Posté(e) le 7 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 7 novembre 2021 Il y a 16 heures, electricmod a dit : Salut! Bravo, c'est magnifique ! Je vais bientôt avoir un 134 aussi (mais 450°). Pour info tu pourrais me dire à combien tu règles les températures en haut et en bas? Est-ce que tu changes quand tu enfournes? Merci beaucoup ! 450 haut et bas , non je ne touche à rien 1 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
electricmod 6 Posté(e) le 12 novembre 2021 Share Posté(e) le 12 novembre 2021 Ok merci!! J'ai hâte ! Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés