Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Strapizza, arnaque ?


Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Encore débutant en pizza, je m'efforce encore de comprendre quelles sont les caractéristiques d'une bonne farine, et comment celles-ci influent sur le protocole à suivre. 

Ceci étant dit, j'ai quelques doutes concernant une farine que je viens d'acheter. En effet, j'avais la chance de trouver de la caputo classica à l'épicerie italienne à côté de chez moi, mais pour cause de rupture de stock j'ai dû me rabattre sur la marque Strapizza, soit-disant "Perfetta per la pizza tradizionale". Mais en rentrant à la maison, je me rends compte qu'elle ne contient que 10,1g de protéines/100g... À ce que j'ai cru comprendre, en dessous de 12g ça devient compliqué non ? 

Est-ce que quelqu'un connaît cette farine ? Est-ce que ce sera vraiment compliqué pour faire une pizza avec ? Est-ce qu'il y a d'autres paramètres à prendre en compte que je ne connaît pas encore ? 

Merci de vos réponses ! 🙂 

133211712_667388593929234_3639404371191868158_n.jpg

Modifié par Polopolpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, en lisant les quelques lignes à l'arrière du sachet, dans ta photo, j'en  déduit qu'il s'agit en effet d'une farine avec un W (force) assez faible, donc je te conseille de faire des protocoles courts (essaie max 4/5 heures sans frigo ou peut être 8/10h avec frigo). En tout cas, à mon avis, rien à voir avec la caputo.

Pour info, les protéines donnent une idée de la force de la farine, mais il peut y avoir des adjuvants (pas toujours des choses néfastes pour la santé) qui augmentent la force et l'absorption de l'eau dans une farine, comme par exemple l'acide ascorbique (E300) qui n'est rien d'autre que la vitamine C.

Ca peut arriver aussi de trouver des étiquettes affichant des %de protéines importants , mais des forces qui ne suivent pas (surtout dans les farines bio).

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...