Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Resistance bas, pose interrupteur - Ariete 909


Messages recommandés

Hello 🙂,

Je vous présente mon four Ariete 909 ( mon premier 🥺), tout d’abord merci à Adonix pour ces éclairages ( et c’est de sa faute si j’ai choisi se modele ! Pas taper svp les pionniers du p’tit rouge avec vos Caliente et autre Napoli.. ils avaient qu’a Être dispo lol).

Reçu cette semaine, j’ai pas eut le choix que de le modder un peu ( sa me fait rire car les ecigarette électroniques ont les appellaient des « mods «  aussi...mais bon c’est du passé lol.

Donc après réception.... déballage...emotions.....réalité aussi lol,  il est beau, après ça reste du made on China !!

-cabochon de bouton qui tiennent grâce à la gravité..

-timer 30mn...calibré à 6mn pour mise à 10mn pffff. (Déjà timer 30mn alors que c’est marqué en gros sur la carcasse « pizza in 4 minuti «  okaii !!  Mais bon toute façon il sers à rien..

-un peu bancale, seul 3 support touchent le plan de travaïl( après chauffe à fond c’est réglé 🙂

- livré avec des palettes en bois de cagettes..à voir( conseil si vous les lavez, séché les a plat, sous un poid pour pas les déformer !

attention quand même, si vous commencez à le bidouiller!!! C’est dangereux et essayer de bien savoir se que vous faite!!!!

 

Aller stop le blabla! Un peu d’illustration:

tout d’abord quoi démonter ; côté gauche , attention c’est de la tête de vis Triwing (perso j’ai retailler un embout au touret )et puis qu’elle fils??

Et bien Merci Adonix, le blanc.

 

 

C26227D4-CB13-4E44-B26B-C3508DE1483F.jpeg

9F5E3F65-EE61-42BC-BB7E-C9D224898BDA.jpeg

Modifié par Lb49
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Lb49 changed the title to Resistance bas, pose interrupteur - Ariete 909
il y a 26 minutes, ilfrd a dit :

Hello 

Merci pour ce tuto !

Tu as branché quels fils sur l’interrupteur ? Uniquement les blancs ?

 

Hello, ( et merci ) oui le fils blanc.

-il est serti avec une cosse , suffit juste d’enlever la cosse transparente, y’ a pas beaucoup de fils mais ça suffit pour ajouter un inter sans avoir à faire de raccord ou d’ajouter de câblage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

Super tuto, merci Lb49 !! C'est pile ce que j'attendais pour me lancer sur Ariete 909 (qui m'avait aussi été suggéré par Adonix sur Dealabs 😉 ).

- t'as tourné ton thermostat de combien (en antihoraire si j'ai bien suivi) ? 1/4, 1/2 ?...

- pour l'interrupteur t'as juste collé/vissé le cache d'origine sur le boitier de l'interrupteur ?

- tu coupes la résistance du bas à quel moment de la chauffe ? ça donne quoi comme température finalement ?

 

Et surtout quand est ce qu'arrivent les premières photos du résultat dans l'assiette ? 😁

 

ps : t'as pas testé la feuille d'alu sur la pierre pour limiter la chauffe de celle-ci ?

Modifié par ptitbagz
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Ptitbagz, et merci 😉

- pour le thermostat, le réglage est pas évident car on sais pas toujours si on est sur la vis, tu commence par tourner dans un sens par 1/10eme de tour, puis tu repositionne le cache rouge et tu écoute, il faut que le petit clic s’entende quand tu tourne entre la position 0 et 1 (contact du mécanisme du thermostat, c’est mécanique et toujours four froid). Si le clic apparaît entre la position 2 et 3 il faut visser ou dévisser pour corriger ça .

Pas besoin de le pousser trop non plus, j’ai fait une pyrolyse de plaque en le laissant à 490 pendant au moins 2 voir 3 heures et la peinture du four à commencer à changer de teinte 😕

-Pour l’inter j’ai enlever le cache d’origine en L , et visser l’inter sur les supports existants, et créer un petit cache en haut 

-apparement il faut pas dépasser 370 degrés sur la sole, et en plus j’ai acheter un couvercle inox diamètre 32 pour remplacer la feuille d’alu sur la sole.

Je l’ai poussé à 500 dans le four et 470 sur la sole sans couper la resistance du bas lors de la pyrolyse.

j’ai actuellement une tournée à mon actif : pâte tellement fine que j’ai renversé la garniture sur la sole 🙃, et j’avais pas  trop préchauffé mais c’etait un régal, la cuisson est vraiment rapide et le goût est terrible

C89A8B8A-FFAE-47EF-8ED4-7175F03BFA4F.jpeg

B01E0229-1020-4AF1-BF26-46C3DCDEAFCF.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !! C’est propre 🙂

j’ai mis un interrupteur énorme moi lol ( je voulais pas  modifié le four pour pouvoir supprimer les modifications au cas ou).

bon moi c’est pas le top ce soir, seconde session...pâtons qui on presque pas levé...teste farine 00 pas bonne..changement de levure...massacrer la sole et fissuration 🤯

plus qu’a Tout reprendre 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lb49 ok thks :). Mais en fait, je voulais savoir quand tu coupais l'interrupteur en cuisson de pizza pour avoir les bonne températures et éviter justement de cramer le fonds (et non lors d'une pirolyse 😉 ) ? Juste avant d'enfourner la pizza ptet ? thks.

 

@ilfrd : super propre. Mais ton inter est suffisamment costaud pour encaisser les 600w de la resistance du bas ? Je suis absolument nul en électricité mais j'ai cru comprendre qu'il y avait une puissance  max par type d'interrupteur.... (et comme naivement je le trouve petit 😄 )

 Et sinon  c'est pas sur les fils blancs qu'il faut brancher l'interrupteur comme disait Lb49 ?

 

Modifié par ptitbagz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l’instant j’ai constaté qu’il faut bien préchauffer le four avant que l’on doivent couper la resistance sous la sole .

et utiliser un thermomètre infrarouge, et pas dépasser 370 degrés sur la sole.

je l’ai utilisé une seule fois pour l’instant.

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, ptitbagz a dit :

 

@ilfrd : super propre. Mais ton inter est suffisamment costaud pour encaisser les 600w de la resistance du bas ? Je suis absolument nul en électricité mais j'ai cru comprendre qu'il y avait une puissance  max par type d'interrupteur.... (et comme naivement je le trouve petit 😄 )

 Et sinon  c'est pas sur les fils blancs qu'il faut brancher l'interrupteur comme disait Lb49 ?

 

L'interupteur a l'air de tenir pour le moment. il est étiqueté pour du 16A en 220V (ce qui fait plus de 3000 W ) ca devrai tenir.

Je l'ai bien branché sur les fils blancs par contre j'ai ajouté une gaine thermorétractable de  couleur bleue par securité

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Le 18/12/2020 à 20:45, Lb49 a dit :

Ensuite, achat d’un interrupteur à 1€30 chez merlin..repeint en noir🙂

7E2EB005-B3DB-460D-9140-1A36153F2BBF.jpeg

282642A2-6DC2-44FD-98BA-29F9CE66CDBF.jpeg

C1BD510B-8E72-47A5-A7A8-D67448F8E15D.jpeg

42C27F5B-7062-4A19-8B0B-3432CA5968D7.jpeg

Salut LB49,

bon j'ai acheté le même interrupteur (et un tournevis triwing 😒 ) mais avant de faire la manip et comme je suis une buse en électricité, je voulais une confirmation : tu ne passes que le fil blanc dans l'interrupteur ? Pas la masse ou que sais-je ?...

Merci ;).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, oui c’est ça, uniquement le fils blanc.

Lorsque que tu enlève la cosse sur le fils blanc, tu met un des fils sur la borne du milieu de ton interrupteur et l’autre fils sur une borne d’un côté ( si c’est le même interrupteur que le mien, il y a 3 bornes, une au milieu et une d’un côté et de l’autre).

 

sur le schéma ci dessous le fils blanc de ton ariete c’est le rouge du schéma.

si t’hesite Poste des photos.

 

D4B34DB5-EB21-45C8-9608-903D3C27C78D.jpeg

Modifié par Lb49
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool merci, là c'est clair et ça a pas l'air trop compliqué 😁.

Du coup, voici le mien :

Merci.

IMG_20210226_194934758.jpg

Donc je mets mes deux fils à gauche au niveau des vis, l'un au milieu et l'autre en bas ou en haut c'est ça ? Faut il mettre le fil d'arrivée du courant au milieu ? Si oui, c'est lequel dans le four, celui qui arrive du haut (j'imagine) ou celui qui descend vers le bas ? 

Et Si je mets le 2e fil en haut ou en bas, qu'est-ce ça donne au niveau de l'interrupteur ? Il enclenche le courant du côté ou est le deuxième fil ou côté opposé (je ne sais pas si je me fait bien comprendre)? 

Désolé pour ces multiples questions de noob 😅 et merci. 

Modifié par ptitbagz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien on se croirais dans mon esprit quand je me posait les mêmes questions que toi avant réalisation 😜

t’inquiete pas ! J’te rassure t’a déjà compris l’essentiel.

Donc, oui c’est ça, un au milieu l’autre en haut ou en bas, en faite peu importe car l’important, c’est techniquement d’ouvrir ou fermer le circuit ( on/ off).

que cela soit en bas ou en haut ça change simplement la position de ton inter, perso j’ai pas fait gaffe à ça , j’ai allumé le four , regarder avec le thermomètre infrarouge et allumé ou éteint mon inter pour voir quand il est on ou off. Et j’ai mis une étiquette avec la dymo.

encore une fois si t’est pas sur hésite pas , mais pour le moment t’a tout compris 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon posé et testé et ça change les choses ! Pizza en 3mn, doré au dessus sans être brûlé en-dessous ! Pour info, pour faire chauffer la resistance, il faut enclencher l'interrupteur sur le côté inverse de là ou on a branché les fils ;).

 

Gracias pour l'aide.

 

ps : t'avais utilisé quoi comme farine sur tes photos. Superbes alvéoles. Perso la pivetti 00 est pas mal, une bonne levée et un goût sympa et simple avec un faible repos (6-8h).

Modifié par ptitbagz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool 🙂, content que t’ai réussi ! C’est Vrai que c’est mieux comme ça .

la je crois que c’est une base manitoba primeal avec un peu te t65 bio sur 24h

et bien je saurais pour l’inter du coup!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Hello 😀 

de rien😉, perso j’ai pas essayé la terracotta mais vu le prix ça m’a refroidi ! en tout cas la pose d’un inter est simple et très peu coûteuse , et c’est très efficace et pour moi indispensable dès que tu touche au thermostat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Lb49 a dit :

Hello 😀 

de rien😉, perso j’ai pas essayé la terracotta mais vu le prix ça m’a refroidi ! en tout cas la pose d’un inter est simple et très peu coûteuse , et c’est très efficace et pour moi indispensable dès que tu touche au thermostat.

ok je vais réfléchir, si j'ai des questions niveau installation, je vais te solliciter car je suis une quiche électriquement parlant 😂.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...