Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Reflecteur inox Ariete 909


Messages recommandés

Hello,

tout juste reçu mon four Ariete 909, j’ai souhaité ajouter un réflecteur, d’abord pour améliorer la chauffe mais en faite surtout pour éviter les projections lors de la cuisson!

Nombreux ceux qui utilisent les fameuses tourtières en alu, j’en ai cherché puis je me suis dit que c’est pas l’idéal comme matériau !

Apres réflexion j’ai choisi de prendre un couvercle diamètre 32cm (5€20) en inox.

Perso je pense l’utilisation d’inox plus safe, après j’en ai pas la certitude non plus.

voici quelques photos:

Sur la première réalisation d’un gabarit en carton,

coupe au disque dremel et pliage..

33468F07-2568-48C8-ABB5-3A7F9D7714B8.jpeg

B090EC03-2C2F-4694-A1EF-63BFA88818A9.jpeg

AA7E3532-4F2A-4E2E-8DC2-2A5A22C7007B.jpeg

D17D7A77-3B7D-444D-ABB8-7C1DAAC50D3B.jpeg

0C5B7541-16B7-4272-B833-93AB860E2A9E.jpeg

  • Bravo! 2
  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Hello et merci 😊 

J’ai d’abord dessiné un cercle avec le compas au centre, puis tracés les rayons ou j’allais découper ensuite avec un dremel avec disque zlock.

Et pour les résistances deux trous plus large.

j’ai repercé pour mettre les vis qui tiennent la résistance et au centre la vis qui fixe la coupole aussi. C’est ça qui était peu être le plus chiant car ça se joue de quelques mm, après faut juste rabattre en tordant les quartiers découpés, et l’idéal c’est de poncer les coupes effectuées.

le top c’est démontable 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut Ptitbagz  !

Alors je pourrais pas te dire si c’est mieux avec ou sans, je l’ai installé dès que j’ai eu le four.

en tout cas pour les projections c’est top, et sa isole davantage la coque aussi je pense.

apres tout les  fours  modder le font ( avec l’alu )alors oui je pense que ça aide au moins un chouille !

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...