Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Farine française !!!


Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Amateur des circuits courts, j ai trouvé cette farine pas très loin de chez moi.

https://www.bienmanger.com/1F36911_Farine_Ble_Fleur_Causses_Bio_T55.html

A priori, sur quel genre de protocole vous lanceriez vous?

 

Merci de votre expertise !👍

 

 

Screenshot_20201218-055650~2.png

Modifié par Keyser Söze
Valeurs nutritionnelles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est une farine très faible équivalente à un W220 , donc pas vraiment approprié à la pizza , si tu veux vraiment l’essayer , essayes un protocole sur 12h.

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J ai du mal à comprendre la difficulté à trouver des farines de force bio.

Accessoirement , ça me rend dingue de devoir acheter des farines industrielles, faites à partir de blés bodybuidés et, qui plus est, italiennes. Ou alors je cherche pas au bon endroit...

Avec la quantité de blé produite en France je trouve ça ahurissant.

Je précise que je n'ai rien contre ce magnifique pays qu'est l'Italie 😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Keyser Söze a dit :

Yep j ai une bio spadoni a 11,5 gr de prot' mais c est vrai que les protocoles 12H c est un peu rock'n'roll avec la vie de famille 😉

Pas faite pour la pizza , en dessous de 12,5 % de protéine ça devient compliqué pour la pizza 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Keyser Söze a dit :

J ai du mal à comprendre la difficulté à trouver des farines de force bio.

Accessoirement , ça me rend dingue de devoir acheter des farines industrielles, faites à partir de blés bodybuidés et, qui plus est, italiennes. Ou alors je cherche pas au bon endroit...

Avec la quantité de blé produite en France je trouve ça ahurissant.

Je précise que je n'ai rien contre ce magnifique pays qu'est l'Italie 😂

Il n' y a tout simplement pas la demande , la France est le pays de la baguette 😁

Perso je re-travail les farines Francaise pour les faire tenir de "longues" maturations....

 

 

Il y a 12 heures, Keyser Söze a dit :

Amateur des circuits courts, j ai trouvé cette farine pas très loin de chez moi.

https://www.bienmanger.com/1F36911_Farine_Ble_Fleur_Causses_Bio_T55.html

A priori, sur quel genre de protocole vous lanceriez vous?

Screenshot_20201218-055650~2.png

Comme l'a dit floflo par securite il faut commencer par tester un protocole court et augmente si nécessaire mais attention le taux de protéine n'est qu' indicatif, il ne reflète pas forcement la force de la farine.

Certaines farines ont 12% de protéine et peuvent avoir un  w240 comme un W300 selon la qualité des protéines et autres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Pourquoi pas adapté à la pizza ?

je fais des pizza avec de la pivetti 00 everyday qui a un w220 sans probleme

Ce week-end j’ai sorti 12 pizza à la pz2 (w220) avec 24h de maturation à TC18 degrés 

j’ai aussi déjà sorti des pizza sans pb avec de la farine française Auchan bio t110 donc semi complete

faut juste adapter le temps de maturation mais ça passe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr tu peux faire de la “pizza” avec n’importe quelle farine , mais après cela dépend ce que tu veux manger , une “pizza” ou une pizza ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

J ai récupéré mon sac de bio viennoiseries du moulin de Colagne.

Le responsable qualité m' a communiqué l élasticité.

On est donc sur une farine de meule avec un W qui varie entre 400 et 440 en fonction des blés rentrés.

Ça sort à 40€ le sac pour info.

Les vacances approchent, mes tegglias vont chauffer🥰

 

  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, mamadoo06 a dit :

De quel type de pizza parles tu ?

Perso je préfère la romaine à la napo par exemple...

Voilà on est bien d’accord , la romaine c’est facilement réalisable , un peu comme la napolitaine classique , tu peux arriver à sortir quelque chose avec beaucoup de farine , ça ce complique quand tu veux faire de la napo contemporaine 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Le 18/12/2020 à 08:57, Juju a dit :

Il n' y a tout simplement pas la demande , la France est le pays de la baguette 😁

Perso je re-travail les farines Francaise pour les faire tenir de "longues" maturations....

 

Salut,

Je rebondis sur ce sujet car j'aimerais essayer de travailler un peu plus avec des farines françaises. Actuellement j'utilise majoritairement 5S et caputo mais j'aimerais bien faire des mix avec de la T65/T80 ou autre de moulins locaux.

Par rapport à ce que tu dis Juju quand tu "retravailles" les farines, tu parles de faire des mix avec des farines fortes ou alors d'une technique particulière ? (Moins d'hydrat, plus de rabats... ou autre ?)

Merci pour les conseils !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
  • 3 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...