Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Salut !


Messages recommandés

Bonjour,

Du coup je me présente vu que j'ai déjà un peu posté

Quentin, je suis de Lyon (et avant Nice) et j'ai commencé à faire des pizza maison il y a une dizaine d'année mais jusqu'en 2014 de façon très amateur et approximative (levure sèche, 1 heure de pousse... j'ai honte !)

A partir de 2014 j'ai acheté un optima napoli que j'avais fait livré en Italie pour un prix canon (70 euros!), j'avais de suite fait le mod tourtière thermostat, démontage du second thermostat et je suis resté tel quel jusqu’à il y a un mois, refroidit par le prix de la COERA.

J'ai depuis modifiée le four avec résistance 1300w et terracotta et vient de faire mon premier test cette semaine.

Concernant le pétrissage, j'avais acheté un KMIX mais je n'ai jamais été satisfait et je continue à faire le pétrissage à la main. Je pense que c'est un point sur lequel il faut encore que je m'améliore.

Depuis 2 ans j'utilise de la NAPOLETANA 5 stagioni bien mieux que la manitoba que j'achetais avant et je trouve que c'est de mieux en mieux.

Il ne me reste plus qu'a dompter le four modifié.

Je n'ai pas l'intention de passer sur plus gros car je suis déjà super content du résultat et n'ai pas vraiment la place nécessaire (appartement)

 

On a l'avantage sur Lyon d'avoir un super épicier Italien (COFI) avec pleins de fromages et des prix assez correct.

 

Bonne journée!

  • Hello! 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Nanga a dit :

Elle a quoi de speciale?

Rien de spéciale , elle est bonne , comme beaucoup d’autre moulin . 

et bienvenue 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...