Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.
  • 0

Amertume sous la pâte ...


Flo47300

Question

Petite question ,

J’ai le dessous de la pizza et brûle sa donne une amertume ...

surplus de farine ?
des avis pour  étaler avec de la semoule ? 

Four ooni karu - pelle perforé  

bonne fin de week-end.

19653E98-EA6C-4319-B687-4C042690FF63.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Puis ta pierre semble bien noir aussi , tu peux passer un coup de torchon mouillé toute les deux pizzas à peux prêt pour enlever le charbon 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

D’accord je vais testé sa .

j’ai essayé de la faire tremper dans l’eau mais le  noir reste , après elle attrape pas c’est déjà sa ...  la pyrolyse bonne idée   👍

Merci pour vos conseils.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 40 minutes, Dan71130 a dit :

Un petit conseil peut-être au niveau proportion pour le mélange farine/semoule ? J'abaisse uniquement avec la semoule staccapizza, j'ai tort?

Ne t’emmerde pas acheter cette semoule qui a un prix excessif, prends de la semoule extrafine c’est exactement pareil ,

Personnellement je ne la mélange pas avec de la farine

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J'ai déjà essayé mais je ne la trouve pas aussi fine. Après,  c'est un peu plus cher mais le paquet me fait tellement de profit... Je la conserve dans un grand saladier tupperware avec couvercle où j'abaisse ce qui fait qu'il n'y a pas beaucoup de perte. 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 2 minutes, Dan71130 a dit :

J'ai déjà essayé mais je ne la trouve pas aussi fine. Après,  c'est un peu plus cher mais le paquet me fait tellement de profit... Je la conserve dans un grand saladier tupperware avec couvercle où j'abaisse ce qui fait qu'il n'y a pas beaucoup de perte. 

J’utilise beaucoup de rimanciata et je te garantit que celle si et extra fine , je ne vois aucune différence avec la rimanciata 

 

https://ecomalin.net/pates-riz-semoule/410-semoule-extra-fine-espagne-fantasia-5kg-3580281042403.html

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 1 minute, Dan71130 a dit :

Merci du renseignement 😉😉 Le paquet de 5kg va me faire 5ans, c'est à peu près ma conso......

Pas de soucie , c’est vrai que j’en passe moi 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 9 heures, Flo47300 a dit :

D’accord je vais testé sa .

j’ai essayé de la faire tremper dans l’eau mais le  noir reste , après elle attrape pas c’est déjà sa ...  la pyrolyse bonne idée   👍

Merci pour vos conseils.

 

Ne sois pas surpris si ça vire au blanc, c'est l'effet de la pyrolyse. A la fin, quand c'est refroidit, tu peux passer un coup de chiffon sec ou une balayette. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 13/12/2020 à 09:57, Dan71130 a dit :

Un petit conseil peut-être au niveau proportion pour le mélange farine/semoule ? J'abaisse uniquement avec la semoule staccapizza, j'ai tort?

50/50 ou 60/40 (farine/semoule) mais pour moi le mieux est la farine de riz, elle se sent beaucoup moins car beaucoup plus fine

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...