Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.
  • 0

Pâte qui colle à la pelle + conseils pour abaisse


Peter

Question

Bonjour,

Je vous contacte car j'ai acheté récemment un P134H 500 avec Biscotto. Je suis très content du four mais j'ai besoin de quelques conseils !

Mon premier problème est que la pâte colle de temps en temps sur la pelle (j'ai la pelle fournie par Effeuno en inox) et j'ai déjà eu 3 fois la pizza qui est restée collée lors de la mise dans le four, une catastrophe pour la biscotto.

Mon protocole actuel est de passer ma boule dans la farine avant de l'étaler et je mets un peu de farine sur la pelle (je prépare la pizza directement sur la pelle). Celà fonctionne généralement bien mais mettre trop de farine n'est visiblement pas la solution (j'ai déjà eu des flames dans le four à la sortie de la pizza car il y avait de la farine dessous : le stress !).

Dois-je mettre de la farine à plan de travail ? De la poudre de maïs ?

J'ai également quelques difficultés à bien étaler ma pate. J'ai la crainte d'avoir des petits trous qui conduirait à ce que la pizza coule dans le four. Du coup j'ai tendance à faire des pizzas plutôt petites alors que je pourrais certainement étaler beaucoup plus. Je sais que l'utilisation d'un rouleau est bannie mais comment faire mieux ? Je fais aussi ceci car je sais qu'une pizza plus petite aura tendance à moins coller, cf. mon point précédent !

J'utilise principalement des farines Caputo (Rouge et Bleu). 66% d'hygro.

Merci pour vos conseils !

Peter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Perso, (si ton KA est un ksm150 comme le mien) je trouve que la pâte est très mal pétrie avec le crochet d'origine (qui n'a rien d'une spirale en fait)

Le pétrissage avec une vraie spirale est tout à fait correct. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

très compliqué à trouver pour ton modèle, il faut retailler un crochet spirale d'un KA de plus grande contenance.

J'ai un KSM150 ou équivalent, et c'est vrai que le pétrissage est pas foufou.

J'utilise le crochet pour faire un premier pétrissage puis je fini à la main en faisant 3 ou 4 rabats avec 20/30 min de repos entre chaque rabat, jusqu'à ce que la pate soit bonne au toucher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 10/02/2021 à 22:01, Sebdoudou06 a dit :

 

Le 10/02/2021 à 22:02, Sebdoudou06 a dit :

spacer.png

J'ai vu passer ça,  mais on a plus de nouvelle depuis. Dommage on ne sait pas si le pétrissage est correct ou pas.

Modifié par Dan71130
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...