Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Royal catering avec mod


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Alors je vais peut être me lancer dans l’achats d’un four électrique avec modage 😉

·         En ce moment avec black Friday et code promo le royal catering sort à 210€

https://www.expondo.fr/royal-catering-four-a-pizza-1-chambre-de-cuisson-2000-w-10010570

·         A ça j’ajoute un biscotto à 18.50 + 30 fdp

https://fornacesaputo.it/prodotto/biscotto-saputo-d-40x40-h-32cm/

Ensuite c’est là que ca se joue, j’ai vue des mods où les gens changent la résistance par celle du P134H

·         Alors je bute sur le choix de la résistance je ne trouve pas trop…. Si je peux avoir de l’aide

 

·         Ensuite deux contrôleurs avec PID rex C100 en vente flash à 6,30€ piece avec une combine pour avoir les fdp gratuit ca fait 12.60€ les deux

https://www.cdiscount.com/bricolage/quincaillerie/0-1300-kits-de-controleur-de-temperature-pid-a/f-1660309-auc0793082027903.html?idOffre=557421419&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!BRI!MP!985045426!m146293643_pAUC0793082027903-557421419_l9055230_tpla-929359314366_&gclid=CjwKCAiA8Jf-BRB-EiwAWDtEGv6c7FKupRcBoGncO5AjgMgkR1ZpBkYU9n3ThHcGWhYPrtuX7lNEQhoCmSIQAvD_BwE

Plus les accessoires je pense que pour un petit 300€ je peux me faire un truc pas mal qu’en pensez-vous ?

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs posts déjà sur le royal catering. Regardes, j'ai participé sur les sujets, ça pourrait t'aider. Pour la résistance, j'ai mis une 2,1kw pour four Brandt,etc. Ce n'est pas une pour p134 et elle suffit très largement.

  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes, super je te remercie entre temps j'avais retrouvé le poste avec tes modifs 😉 

j'ai commandé celle la https://www.sos-accessoire.com/resistance-grill-superieure-2100w-resistance-sauter-brandt-de-dietrich-fagor-asko-74x2310-8238.html

Les pid sont commandé,

il ne me manque plus que l'isolation, et trouvé des petit radiateur pour les pid et un ventilo.

Petite question tu extrait l'air ou tu pousse de l'air frais?

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la ventilation qui  est absolument nécessaire sous peine de cramer ton matériel de régul,  tu as du voir mes photos, j'ai fait des trous en façade avant à côté des régulateurs. 

Le ventilateur aspire l'air extérieur et l'évacue par les trous de la face avant et par dessous le radiateur des ssr. Ne surtout pas faire l'inverse, tu vas cramer le ventilo et peut-être tout le reste. Je pense que de faire les trous à côté des régulateurs est l'emplacement le plus logique (l'air chaud est en haut, chez moi en tous cas, je n'ai pas de soucis).

Pour la résistance,  je l'avais prise chez eux aussi.

Le radiateur des ssr (avec pâte thermique bien sûr ) est indispensable, pour moi, c'était de la récup. 

Pour l'isolation, les tarifs de la couverture de fibres céramique semblent avoir évolués par rapport à moi mais hélas elle est nécessaire.

J'avais mis un thermostat pour continuer la ventil après l'arrêt des résistances.  C'est un peu du luxe....?Bon, il est branché au cas ou j'oublie de programmer la minuterie. J'utilise la minuterie mécanique qui est sur le four pour forcer le ventilateur  quand j'ai fini les cuissons, porte ouverte pendant 1h00 et ça se passe très bien.

Regardes bien les sujets et si tu veux plus d'infos,  tu n'hésites pas😉😉

 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes j'ai bien poncé tout les sujet 😉

Pour le ventilo il me semblais avoir lue quelque part qu'il était en extraction donc je me demandais comment tu faisait pour pas tout cramer vue que c'est un petit ventilo en plastique mais du coup on est d'accord 😉

petite question pour la couverture, tu as tout sortie et mis une couverture de 30mm? ou tu l'as mise par dessus? car je me demandais si je mets une 10mm par dessus celle déjà existante est ce que ca suffit?

Pour les dissipateurs des relais SSR et pate thermique c'est bon j'ai trouvé.

A si aussi petite question encore quel est le model d'ampoule pour 500°? ca j'ai pas trouvé

et enfin pourquoi tu as changé les sond k? elle ne vont pas celles qui sont livré avec le REXC100???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'ampoule, j'ai celle d'origine......toujours pas cramée et c'est pas une 500°c😉

Je crois que la mésaventure du ventilo cramé est arrivée à Olivier fr et en effet c'est parceque le ventilo sortait l'air chaud ald'aspirer l'air frais de l'extérieur et donc de pousser l'air par les trous en façade et sous le radiateur des ssr.

Modifié par Dan71130
  • Bonne idée! 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les sondes, vu que je l'ai inséré dans la sole, c'est une 6mm par 50de long de mémoire. Si tu les met aux emplacements d'origine, il te faut des sondes qui montent à au moins 600°. Ce qui est livré avec le rex est de 400° il me semble.

J'ai mis deux sondes comme celle-ci 

https://www.wish.com/product/58fdcec6ae0f271a908366b1?from_ad=goog_shopping&_display_country_code=FR&_force_currency_code=EUR&pid=googleadwords_int&c={campaignId}&ad_cid=58fdcec6ae0f271a908366b1&ad_cc=FR&ad_lang=FR&ad_curr=EUR&ad_price=6.00&campaign_id=8143562047&exclude_install=true&gclid=Cj0KCQiA5bz-BRD-ARIsABjT4ni4R6wWD4OOZZVSuPEoG7GdKIoUrVVCanM4TQby9cZVHcaUB9WhWD8aAhMOEALw_wcB&hide_login_modal=true&share=mobileweb

Modifié par Dan71130
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ton interrogation pour la couverture.

En fait, j'ai sorti la chambre (en enlevant tous les rivets pop, elle sort très facilement par le côté gauche. De toutes façons, il faut l'enlever pour mettre de la couverture dessous et installer deux petits supports pour la résistance de 2,1kw.

Mais tu verras, ce four est tellement mal isolé qu'il faut tout le morceau et bien récupérer ce qui était en place. J'avais du mettre de 3cm d'épaisseur il me semble. Il faut ça. N'oublie pas d'isoler aussi la porte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @TahitiBobdans la petite famille des royal mod.

Ce four est fabuleux, et pour un prix très raisonnable.

Je confirme les messages  de @Dan71130 le ventilateur fait rentrer l'air dans le côté du four...avec extraction par différents perçages en façade...

Si tu fais l'inverse (comme j'avais fait....) Lorsque tu arrives à 500°, ce n'est pas le thermostat qui coupe, mais le compteur qui saute, car la totalité des connectiques ont fondues....

Attention à l'endroit où tu places ton ventilo afin que la lampe ne te gêne pas.

J'ai trouvé une lampe 500° sur aliexpress Pour un prix dérisoire.

Pense aussi à déplacer ta sonde de sécurité, mais laisse la au ca où.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dan71130 ton royal mod est plus ancien que le mien....

@TahitiBob ça va t'eviter que lorsque tu passes les 300° ton four passe en sécurité.

 

La sonde de sécurité est au niveau de l'arrivée de l'alimentation 220, avec un fil( sonde) qui part vers l'intérieur de la chambre.

Je l'ai juste déplacé et mis dans la partie "technique " ou il y a la partie électrique.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire un fil électrique ou plutôt un capillaire et bulbe avec réarmement peut-être ? Un peu comme ca? https://www.googleadservices.com/pagead/aclk?sa=L&ai=DChcSEwid2JT09MHtAhXN6HcKHVV9AIQYABAHGgJlZg&ohost=www.google.com&cid=CAESQOD2bHE99r9JByLnYTP9RmJvML_FTWHi-hpSm2y06HW74zTZqmDv9IhkTP-9QJpMsbYyHfgYPqBS12kE1HacBQs&sig=AOD64_3QIROPYuvvpgS5V1ezXt7Ft5vKEQ&ctype=5&q=&ved=2ahUKEwil5Yv09MHtAhVB1hoKHR38BhsQwg96BAgBECA&adurl=

Je pense que l'on peut s'en affranchir carrément car si on attends les 300-350°c dans la partie technique, tout est foutu. Si on veut vraiment en mettre un, il faut alors en installer un "vrai" qui déclenchera par exemple vers 550-600°c à condition de le trouver avec un bon pouvoir de coupure etc etc ...

C'est un plus en matière de sécurité mais pour mon compte, il n'y en avait pas d'origine et je n'en mettrais pas vu que mon four n'est pas seul très longtemps 😉😉

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
il y a une heure, Steff a dit :

Bonjour tout le monde, 

j’ai enfin reçu mon four P134H 500º il y a une semaine avec biscotto.

qui peut me renseigner sur comment procéder pour bien effectuer le rodage svp.

merciii !!

Tu le préchauffe les de thermostat à 150 degré  ensuite tu éteint le four portes ouverte tu laisse reposer 10 minutes 

apres tu recommences la même étape à 250 degré ´350 degré ´450 degré ´

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonjour @TahitiBob, je vois d'après ta photo de profil que ta modif a bien avancé.  Tu n'as pas pas fait de trous pour évacuer l'air chaud à côté des rex, ça ne les chauffe pas ? Sinon, la biscotto est un passage obligatoire. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, oui je n'ai pas fait de trou sur le coté j'ai fait deux chauffe pour l'instant et je n'ai pas de soucis ca sort par le trou du dessous, j'ai aussi isolé a fond et j'ai mis un thermostat à 40°C ca se déclenche presque pas.

Il faut dire que le ventilo que j'ai mis crache bien fort.

Pour la pierre, ça fait plus d'un mois que c'est pas dispo chez saputto, du coup je regarde ailleurs mais je trouve pas de 40x40...

j'ai trouvé ça je sais pas ce que ca vaut : https://alsace-tradition.fr/pierres-refractaires/12-pierre-refractaire-40-x-40-cm.html

j'ai pas fait de photos j'ai fait la modif en une apres midi ^^ mais je vais faire un petit tuto elec quand j'aurai le temps j'ai refait le schémas d'origine pour ceux que ca intéresse ainsi que mon schéma modifié.

 

20201226_192755.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la pierre que tu cites, je peux te dire (j'ai fait l'essai car j'avais ce modèle dans mon four à flammkueche) que ça brûle aussi. C'est pas la peine d'essayer. D'ailleurs par la suite j'ai mis aussi une biscotto dans mon four à flammkueche et c'est nettement mieux.

En fait, j'ai gardé la minuterie pour commander le ventilateur (après l'arrêt des rex) en parallèle au thermostat "au cas où" ; les trous sont donc bouchés chez moi. 

Modifié par Dan71130
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...