Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Bonjour à tous


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Tout d'abord merci à tous pour la qualité des échanges sur le forum, j'y traine depuis quelques jours et les discussions/questions m'aident beaucoup à y voir plus clair. 😄

Pour me présenter rapidement, je m'appelle Thomas j'ai 29 ans, j'habite actuellement sur Paris, et depuis le confinement je me suis trouvé une passion pour la cuisine et plus particulièrement la pizza napolitaine. Je ne dispose actuellement d'aucun matériel, ni ingrédient dédiés à la réalisation de pizzas mais je compte bien m'équiper dans les jours à venir. (j'ai déjà commandé une petite balance de précisions, et je vais commencer à investir dans des farines "spéciales", je pense que l'achat d'un four attendra au vu de la taille de mon appartement😅). 

Néanmoins j'aurai déjà une petite questions : - Existe t-il un poste récapitulant les temps de "repos" en fonction des types de farines ainsi que le taux d'hydratation optimal (c'est une notion que j'ai encore du mal à assimiler).

De plus, j'aurais bien aimé commencer à m'entrainer le temps de recevoir mes achats. Actuellement je ne dispose que de Farine T65 avec 11% de protéines, est-ce que je peux travailler sur un petit protocole ou cela est peine perdu avec ce type de farine ? Je vous le partage au cas-où. 

188562792_Capturedecran2020-12-01a13_12_15.thumb.png.8dff6e6e968b128255eb0cb7f552c66c.png

Hâte de continuer à vous lire et pourquoi pas de vous partager des réalisations ^^

Bonne journée à tous 

Thomas

  • Hello! 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Rafbor

Merci pour le conseil. je vais faire ça.

j'étais parti sur la rêgle des  : "3/4 de la durée totale en vrac (pointage) et 1/4 en pâtons (apprêt)".

Est-ce que tu as un meilleur moyen de calculer la durée de pointage ? Et quels sont les paramètres à prendre en compte ? 

Merci 
d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...