Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Pétrir avec un Kmix


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lu que certains d'entre vous utlisent un Kmix pour pétrir, quel est le mode opératoire pour pétrir de la pate à pizza et du pain ?

Des trucs particuliers à savoir ? des erreurs à éviter ?

Modifié par dam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dam mince, la patrouille m'a rattrapée ! 😄

Je vais faire des cauchemars en pensant aux petrissages avec le kmix. 

J'ai surtout bien appris à pétrir avec le Famag. 

Alors pour pétrir au kmix, si tu ne monte pas trop haut en hydratation, ça devrait passer. 

Le 1er conseil serait d'être patient et de ne pas aller trop vite et puis de finir le pétrissage avec des rabats. 

  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Retour d'expérience sur le pétrissage au Kmix, je n'en pense que du bien, je pétris à 68% d'hydratation environ 15 minutes et j'ai une pâté comme je n'ai jamais eu en pétrissant à la main : abaisse hyper facile.

Je ne pourrai pas comparer à un pétrin, mais pour le prix et mon usage, c'est déjà très bien.

  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je pétris avec un Kmix, jusqu'à 70% d'hydratation, et je n'ai pas de soucis d'abaisse. Je fais en général 4 ou 6 boules de 270g, en protocole direct.

Je ne suis pas un pro, mais pour une session pizza par mois environ, et le petit prix du robot (qui par ailleurs sait faire autre chose), ça me va bien.  J'arrive à sortir des bonnes pizza, j'ai encore des progrès à faire certes, mais pour l'instant ça fait le job.

J'ai d'ailleurs du mal à comprendre l'influence du pétrissage sur le résultat final. Cela doit jouer très certainement, mais pour l'instant je n'ai pas compris dans quelle mesure. Quand je maitriserai ce paramètre, le Kmix sera peut-être remis en question...

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

bonjour,

j'ai investi dans un  KMX750 ( après avoir fait à la main , puis avec un robot pâtissier bas de gamme donné à un de mes enfants : efficace mais bruyant).

je fais le plus souvent un seul pâton et  la pâte a tendance à rester sur les bords (ce qui n'était pas le cas avec mon bas de gamme).

Idem quand je fais du pain avec 250g de farine

Avez vous fait le même constat ?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/04/2022 à 18:59, YC53 a dit :

bonjour,

j'ai investi dans un  KMX750 ( après avoir fait à la main , puis avec un robot pâtissier bas de gamme donné à un de mes enfants : efficace mais bruyant).

je fais le plus souvent un seul pâton et  la pâte a tendance à rester sur les bords (ce qui n'était pas le cas avec mon bas de gamme).

Idem quand je fais du pain avec 250g de farine

Avez vous fait le même constat ?

merci

 

Le 11/04/2022 à 20:33, PizzaioloDuDimanche a dit :

ou j'ai aussi un kmx750, la pate reste sur les bords

J'en viens et j'ai acheté un pétrin après 😄

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...