Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Biscotto saputo


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'un petit conseil de connaisseur ! Voilà je suis en possession d'un four P234H (c'est le même que le P134H mais avec 2 étages). J'ai donc l'intention de commander une biscotto saputo mais j'hésite entre les deux épaisseurs proposé   (3,2 cm ou 2 cm) !! Car comme mon four est sur 2 étages, et donc j'ai l'impression, qu'il y a moins d'espace entre la pierre et la résistance par rapport au P134H. Si quelqu'un pouvait m'éclairer ou bien ceux qui sont déjà en possession d'une biscotto, me donner la mesure qu'il y a entre leur biscotto et la résistance du four.

Merci.

IMG_20201110_143535_3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour ta réponse ! Sinon tu pourrais me donner la mesure qu'il y a entre la pierre et la résistance de ton four! J'ai essayé de mesurer sur le mien en calculant l'épaisseur d'une biscotto de 3,2 cm , il resterait environ 5 cm entre la pierre et la résistance..

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui à la place de la pierre d'origine qui elle fait à peine 1 cm d'épaisseur. Après j'ai mesuré en avec un mètre en plaçant la pierre d'origine et rajoutant un peu plus de 2 cm . Donc en gros il y a bien 5 cm environ peut-être 6 mais pas plus ! Ça te paraît peu?

C'est pour ça que je pose la question, car en voyant les vidéos sur YouTube sur les P134H et en comparant avec le mien (P234H) il me semble avoir moins d'espace sur le mien !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais en effet ! Je pense que c'est dû au fait qu'il y ait 2 étages sur le mien donc moins d'espace..

Je suppose qu'il faut que j'aille sur une pierre de 2 cm d'épaisseur donc ! Ça me fera gagner 1 cm.. mais j'espère que ça donnera l'effet que je souhaite sur mes pizzas ! C'est à dire les bords bien soufflés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et en fait il y a 3 résistances, une tout en haut, une sous la pierre du milieu et la troisième tout en bas. Les 3 thermostat vont jusqu'à 450° mais après avoir fait plusieurs essais, j'ai l'impression que celle du milieu n'arrive pas au max! 

Du coup je cuit mes pizzas sur la pierre du milieu vu que la résistance du haut va au max. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! ok, à mon avis il n'y a pas de raison pour que la biscotto de 2cm ne fonctionne pas. Cet un réel plaisir d'avoir cet accessoire.  L'essayer, c'est l'adopter 😉😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui parce que là les bords de mes pizzas gonflent bien et assez légères, mais c'est pas soufflé comme les napolitaines! J'ai essayé plusieurs méthodes (poolish,biga ...) Plusieurs farines également mais toujours pareil. J'en ai donc conclus et surtout après avoir lu quelques postes sur le forum que c'est la biscotto qu'il fallait ! 😊

En tout cas merci pour cet échange 😉

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas ce problème de brûler le fond des pizze ! Sauf si je mets la résistance sous la pierre trop forte! Mais la biscotto avec son épaisseur, Sert peut-être justement à pouvoir mettre plus fort la résistance sous la biscotto sans pour autant brûler les pizze😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement 😉 mais c'est la particularité du matériaux qui fait tout, l'épaisseur peut-être aussi.. Tu peux monter aux 450 prévu ? 

Modifié par Dan71130
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regardais le p234, pourquoi ce choix? Je ne vois pas comment il est possible de régler la température à la fois pour la biscotto chambre supérieure et la température de voûte pour la chambre inférieure avec le même thermostat. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a été plus une opportunité qu'un choix en fait ! Je m'étais acheté pour commencer une pierre à mettre dans un four traditionnel. Puis j'ai commencé à regarder les fours à pizza car mon four tradi ne montait qu'à 250° max du coup il fallait 10 min pour cuire une pizza ! Et un jour à tout hasard j'ai regardé sur le bon coin et je suis tombé sur ce four tout neuf jamais servi pour 250€ seulement alors j'ai foncé.. je voulais justement m'acheter un p134 . 

C'est clair au départ j'ai galéré pour savoir comment régler les thermostats et je me suis aperçu que la résistance du milieu ne monte pas à 450° malgré que le bouton et gradué jusqu'à 450.

En fait, je cuit ma pizza en haut et si j'en ai une autre je la commence en bas puis la termine en haut quand la première est cuite.😊

Mais je pense quand même changer pour un p134 à l'occasion..

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est une super bonne idée ça !👍 Je ne peux pas te confirmer maintenant.. je suis au boulot là ! Mais je vais examiner ça et  voir démonter la résistance du milieu aussi ce que ça donne. Je te redis ça.. 

Mais encore très bonne idée j'y avais même pas pensé ! merci 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'essaierai comme ça d'abord. Je viens d'arriver là, j'ai regardé et en fait quand mets le mètre de la pierre du bas jusqu'à la résistance du haut, il y a 19 cm et jusqu'à la résistance du milieu il y a 10 cm. ( En sachant que la pierre d'origine fait 7 mm)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait @Lo92, ton four p234h semble correspondre aux dimensions intérieures et extérieures à celles du p134ha. C'est certainement possible de lui mettre une résistance de 1, 9kw en haut d'origine effeuno, supprimer celle du centre et installer une biscotto de 3,2 pour le transformer assez simplement en p134ha.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le p134ha ! C'est celui qui monte à 500° ? Je vais dans un premier temps essayer de commander ma biscotto car pour le moment il y a rupture !😡 j'ai essayé hier soir sur fornace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça, je viens de prendre les mesures du mien et regardé par la même occasion les références du p134ha c'est bien les mêmes dimensions.  Par contre la puissance a l'air d'être la même ! Tu penses vraiment qu'il faudrait changer la résistance du haut ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...