elgringo 59 Posté(e) le 18 novembre 2020 Share Posté(e) le 18 novembre 2020 Hello la compagnie, je voulais vous poster de nouvelles photos et comme je ne peux pas depuis mon post présent dans les archives, en voici un tout nouveau tout beau alors voici mon protocole a base de cuocco rouge et levure seche les pâtons sont montés transquillement (les 2 du bas c'est ceux de 210g et ceux du dessus à 270g) on charge un peu qd meme (faut pas déconner) On enfourne!! 27s après franchement très bonne. une question, après plusieurs essais, le protocole mis au début du post indique une quantité de levure sèche de 0.1g et perso je dois monter à 0.3g pour avoir ce résultat sinon ca monte pas. De plus, j'ai aussi remarqué, que le passage en cave à vin à 18° ralenti énormément la montée des patons (pourtant prévu sur 13h) avez vous une idée ?? merci :)))))))) 3 3 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
FloFlo 801 Posté(e) le 18 novembre 2020 Share Posté(e) le 18 novembre 2020 Jolies ! Oui le ratio levure sèche/fraîche c’est fois 2,5 , 3 . 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
elgringo 59 Posté(e) le 18 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 18 novembre 2020 Il y a 1 heure, FloFlo a dit : Jolies ! Oui le ratio levure sèche/fraîche c’est fois 2,5 , 3 . merci je sais bien pour le ratio, mais justement, j'ai bien indiqué dans rafcalc que j'avais de la seche et il m'indique 0.1g et je dois tout de meme aller à 0.3g pour que ca fasse effet, vois tu ? Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafbor 872 Posté(e) le 18 novembre 2020 Share Posté(e) le 18 novembre 2020 Ça dépend vraiment de la levure utilisée, certaines ont un rapport de 1/1. A toi de trouver le bon rapport. PS: tu peux indiquer le rapport dans RafCalc. Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
elgringo 59 Posté(e) le 18 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 18 novembre 2020 oui je suis d'accord, c'est d'ailleurs comme ça que je suis parti : à tâtons (elle est où la lumière ?) j'ai démarré avec le rapport classique levure sèche/fraiche (1 pour 3) <=> pate qui ne monte pas du tout et te file un mal de bide bien comme il faut car pas très digeste puis j'ai atterris au ration 1 pour 1 et là c'est les photos que j'ai J'utilise de la levure de biere déshydratée Paneangeli. J'avais pris plusieurs sachets mais à raison de 0,3g par 0,3g je passerai l'arme à gauche que j'en aurai encore dans ma réserve ^^ j'ai mis à jour rafcalc du coup merci Rafbor Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafbor 872 Posté(e) le 19 novembre 2020 Share Posté(e) le 19 novembre 2020 Il y a 7 heures, elgringo a dit : j'ai mis à jour rafcalc du coup merci Rafbor tu devrais passer à la version Web (lien dans ma signature), elle tourne sur mobile, a plus d'options et de corrections. La version PC n'est plus maintenue. 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascalou 1 591 Posté(e) le 19 novembre 2020 Share Posté(e) le 19 novembre 2020 @elgringo sympa! Je vois que tu filmes les boites. Pour quelle raison? Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
elgringo 59 Posté(e) le 19 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 19 novembre 2020 il y a 18 minutes, Pascalou a dit : @elgringo sympa! Je vois que tu filmes les boites. Pour quelle raison? Merci Je les filmes car je suis un grand cinéphile 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
elgringo 59 Posté(e) le 19 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 19 novembre 2020 Plus sérieusement, même avec de l'huile au fond des boîtes ça collait qd même et pour les décoller, je dechirais le réseau de gluten. Après avoir essayé le conseil foireux de retourner les boîtes, j'ai fini par adopter cette technique et c'est plutôt bien. Je fais tomber les patons direct dans un bol de farine et je peux enlever facilement le cellophane puis j'abaisse direct sans avoir cassé le réseau et ils restent ronds Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés