Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Questions sur les fours G3ferrari/Optima Pizza Express Napoli


Messages recommandés

Bonjour à tous
Je suis vraiment très tenté d'acheter un Pizza Express Napoli. J'essaie donc d'avoir le plus d'informations possible avant de choisir entre le modèle de chez G3ferrari ou l'Optima.
Par souci de clarté, j'ai mis mes principales interrogations sous forme d'un petit QCM (Il n'y a malheureusement rien à gagner hormis m'on éternel reconnaissance )


1)Les résistances sont montées en parallèle


Sur le Ferrari Napoli express ?
sur l'optima Napoli express ?
Sur les deux ?


2)Il n'y a plus de second thermostat


Sur le Ferrari Napoli express ?
sur l'Optima Napoli express ?
Sur les deux ?


Question subsidiaire :

Quand on dit "plus de second thermostat", cela signifie
A) qu'on l' a simplement "retiré" et par conséquent que le four est maintenant libre dépasser les 300° sans coupure (Sur mon Spice, sans le second thermostat, je monte à plus 400 °)


B) Ou bien cela veut dire que le fabriquant l'a modifié pour qu'il coupe toujours à 300° mais désormais sans l'aide du second thermostat et donc qu'il n'est plus possible de le "débrider" (normes de sécurité oblige)


Sur Amazon dans la description du G3Ferrari Pizza Express Napoli, il est écris "Niveaux de température: niveau 1 : 190°c niveau 2 : 350°c niveau 2,5 : 430°c niveau 3 : 470°c"

Sur le site d'Optima on dit juste que le four peut atteindre "plus de 300°" (Ca ne les engage pas beaucoup !)

Si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair ....

Merci d'avance

Modifié par mozzagrana
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu optes comme moi pour l'Ariete 909, qui est un clone au G3 Ferrari, tu auras la réponse à toutes tes QCM.

1- Les resistances sont en parallèle avec un avantage que celle du haut fait 700W au lieu de 600w. Si tu veux, tu  peux donc installer un interrupter pour couper celle du bas à volonté.

2-Pas de second thermostat, donc température libre à monter plus. Dans mon cas, 530 deg sans problème après mod du thermostat (vis accessible facilement et sans colle 😄 )

3- Le diamètre de la résistance du haut est un peu plus large que celle des fours en question

Voilà mes deux cents

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Bonjour,

J'hésites entre l'Ariete et la G3 Ferrari, auriez-vous des conseils?

De plus, si je ne fais pas de modifications, est-ce que j'ai tout de même besoin de mettre un interrupteur pour la résistance du bas? Y a t'il un tuto pour installer l'interrupteur ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Le 19/06/2022 à 22:37, Can01 a dit :

Bonjour,

J'hésites entre l'Ariete et la G3 Ferrari, auriez-vous des conseils?

De plus, si je ne fais pas de modifications, est-ce que j'ai tout de même besoin de mettre un interrupteur pour la résistance du bas? Y a t'il un tuto pour installer l'interrupteur ?

 

Hello,

pourquoi tu ne prends pas le spice caliente? 
 

je te conseille de mettre un interrupteur, car la pierre d’origine est très mince. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Je rebondis car c est suite à ce message que j ai en tête de poser un interrupteur en bas du spice caliente après le shunt de la sonde du haut et le trifouillage entre 0 et 1 du thermostat.

Mais est ce réalisable au final? Papazor avais tu l expérience avec le spice caliente ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit retour d'expérience avec un napoli express.

J'ai fais pas mal de modifs:

- suppression de la résistance de la sole

- suppression interrupteur

- changement de la résistance de la voûte pour une résistance chinoise 1400W donc en directe.

- remplacement de la pierre d'origine par une Fiesoli Arte

- augmentation de la chambre de cuisson 

- changements des pieds suite 

- ajout d'un réflecteur dans la voute mais ça reste encore à peaufiner 

IMG_20220807_121448.jpg

IMG_20220807_121459.jpg

IMG_20220807_121507.jpg

IMG_20220807_121521.jpg

IMG_20220807_121533.jpg

Tout n'est pas encore terminé, ça manque de finition car un peu bancal par endroit mais il fonctionne super bien.

Modifié par phk
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo. Tu pourras mettre des photos de la résistance en chauffe et quelques une de tes pizzas?
J'avais tout acheté aussi pour modifier mon optima mais j'ai fini par y renoncer vu que l'année dernière on trouvait la promo du p134H.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/08/2022 à 20:56, User.34 a dit :

Bravo. Tu pourras mettre des photos de la résistance en chauffe et quelques une de tes pizzas?
J'avais tout acheté aussi pour modifier mon optima mais j'ai fini par y renoncer vu que l'année dernière on trouvait la promo du p134H.

Merci^^

 

IMG_20220418_194845.jpg

IMG_20220418_194903.jpg

IMG_20220418_195211.jpg

IMG_20220807_125722.jpg

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/07/2022 à 23:18, Novice62 a dit :

Je rebondis car c est suite à ce message que j ai en tête de poser un interrupteur en bas du spice caliente après le shunt de la sonde du haut et le trifouillage entre 0 et 1 du thermostat.

Mais est ce réalisable au final? Papazor avais tu l expérience avec le spice caliente ? 

C’est réalisable, mais ce n’est pas forcément utile, moi je l’ai mis, parce que je prends mon temps entre les pizza

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes tes pizzas @phk!

 

Où as-tu trouvé ta résistance? A quel prix? Comme on n'en parle plus, je pensais qu'on n'en trouvais plus en vente.

=> je viens de voir qu'on en retrouve à nouveau sur Aliexpress pour une 30aine d'euros

 

Un conseil, attaches un peu plus ta résistance autour du four (surtout l'extrémité comme l'a fait par exemple @Rafbor sur la photo ci-dessous).

A force de chauffer, elle va finir par se déformer et tu risqueras de la casser en essayant de la remettre en place après plusieurs chauffes.

 

coera5.jpg.3ad8966bc5b77902884b7f81879e824b.jpg.53d941db9597e7943a8ec7ec67ebad32.jpg

Modifié par User.34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, User.34 a dit :

Superbes tes pizzas @phk!

 

Où as-tu trouvé ta résistance? A quel prix? Comme on n'en parle plus, je pensais qu'on en trouvais plus ne vente.

=> je viens de voir qu'on en retrouve à nouveau sur Aliexpress pour une 30aine d'euros

 

Un conseil, attaches un peu plus ta résistance autour du four (surtout l'extrémitié comme l'a fait par exemple @Rafbor sur la photo ci-dessous).

A force de chauffer, elle va finir par se déformer et tu risqueras de la casser en essayant de la remettre en place après plusieurs chauffes.

 

 

1°) Merci mais je t'avoue ne pas toujours arriver au même résultat ^^

2°) Ce modèle ne se trouve plus chez le marchand aliexpress, elle m'avait coûté 35€ FDP inclus. Tant mieux si tu en a trouvé une autre!image.png.b4531c982e14adcfd6f15d3a5c95e937.png

3°) Effectivement ce serait mieux merci. Au départ je voulais la resserrer mais je n'ai pas encore trouvé d'acier en filament

Modifié par phk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/08/2022 à 13:15, BrokenSam a dit :

Bonjour Phk

 j'adore ton four surélevé.

Est ce que tu as un plan ou un modèle des pieds et un petit tuto pour y arriver ?

Cordialement

Samuel

 

 

Dès mon retour de vacances je posterai quelques liens pour les pièces mais je n'ai pas de tuto.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...