Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Avantage biscotto saputo


Messages recommandés

Bonjour 

nouveau membre dans le groupe mais groupe que je consultais assez régulièrement notamment pour la modification de mes fours.

j’ai une petite question. Quel sont les avantages d’une biscotto saputo?? 
mes pizzas cuise trop dessous. Le dessous est cuit alors que la pâte n’a pas encore eu le temps de cuire et coloré du coup quand le dessus est cuit le dessous commence à noircir.
baisser la température de la sole me dirai vous hors je ne l’allume pas pendant la chauffe seulement après quelque pizzas pour la maintenir à température.

est ce que la biscotto résoudrais mon problème? 
pour info four ggf micro avec résistance voute 2200w

Modifié par Pierre.s2a
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De part sa composition très "alveolée" (compo chimique et présence d'alveoles d'air), la saputo a une effusivité thermique bien inférieure à celle d'une pierre classique. L'effusivité correspond à la capacité qu'un matériau a a transmettre la chaleur, plus elle est élevée, plus le matériau transmets vite sa chaleur. Une pierre "classique beaucoup plus compacte possède nettement moins d'inertie, et a donc tendance à chauffer très (trop?) Vite les pizzas, ce qui n'arrive pas avec la saputo...en général ! 

En plus de cela, j'ai l'impression qu'elle gère bien mieux l'humidité des pates

  • Bravo! 2
  • Merci 1
  • +1 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Pierre.s2a a dit :

Quelqu’un saurait expliquer cela? 

c'est une question de choix d'argile, de conception et de qualité globale et aussi de capacité à encaisser 400/500° sans sourciller, cela fait toute la différence

j'ai dernièrement cassé mon biscotto saputo que j'ai remplacé par un biscotto casabella (saputo et casabella sont des marques, pas des modèles déposés hein)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Pierre.s2a a dit :

Car tout les sites vendant de la saputo sont en rupture en 40x40

Oui je te confirme en rupture.....je vérifie très régulièrement et toujours en rupture....😭😤😭

En attendant, pour palier au problème j'utilse une plaque De Buyer - 7350.31 - Grille de Cuisson pour Pizza -

Je ne crame plus le dessous...mais j'attends toujours pour commander LA saputo en 40x40.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okayeeeee @clm1326, je comprends pourquoi mon four ne se comportait plus comme avant suite à la mise en place de la biscotto. En effet, il me fallait chauffer beaucoup plus la sole qu'avant et je trouvais la lecture de température pierre éloignée de celle de ma sonde sole. Ce qui m'avait amené à reprendre l'emplacement des deux sondes; la sonde de sole est maintenant insérée en coeur de pierre sur 60mm et reflète bien la température réelle. Et de fait, je règle la température biscotto toujours environ 20/30°c plus fort que la voûte (exemple 470 sole et 440 en voûte). En tous cas, merci pour ton explication.

  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Olivier fr a dit :

Oui je te confirme en rupture.....je vérifie très régulièrement et toujours en rupture....😭😤😭

En attendant, pour palier au problème j'utilse une plaque De Buyer - 7350.31 - Grille de Cuisson pour Pizza -

Je ne crame plus le dessous...mais j'attends toujours pour commander LA saputo en 40x40.

 

T’as essayé de les contacter ??

J’en trouve sur un site où il te vende 2 plaque de 20x40 

mais au prix qu’on la paye j’aimerai bien l’avoir d’un seul tenant 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai recontacte saputo ils m’ont dit deux trois jour (c’est drôle à chaque fois que j’appelle il me dise la même chose), j’ai contacte sorbo ils les ont pas non plus il me tienne au courant la semaine prochaine.

j’ai trouvé des pierre en argile et en chamotte est ce dès produit similaire??

Alsace tradition

Omni flamme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux parler des pierres que l'on trouve dans les fours à tarte flambées  (flammekueches ) je suppose. Alors , j'ai un four à Flammekueche.  Hélas, si tu fais des pizze avec la pierre d'origine, ça va brûler le fond , pour la flammekueche c'est limite car la cuisson est très très rapide. J'avais acheté une pierre comme ça pour mettre dans mon four électrique,  mes fonds étaient brûlés car je n'arrivais pas à optimiser la cuisson pâte/garniture. 

J'ai acheté une biscotto chez Fornace et LE TOP. Du coup, j'en ai repris une 2ème pour mon four à flammkueche et ça fonctionne aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...