Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Conseils pizza sur pierre four électrique 250°


Messages recommandés

Bonjour, à tous. 😀


Je ne suis malheureusement pas encore équipé d'un four à pizza.😅


j'ai une pierre et un four électrique domestique qui monte Max à 250 degrés.

Mon four bosh possède comme fonction : chaleur tournante statique ou un mode pizza qui chauffe que par le bas. 


Avez-vous des astuces un mode à me conseiller une position de la pierre pour monter au maximum en température ?


Je pensais à une idée qui peut sembler farfelu mais finir de chauffer la pierre au chalumeau.🙀

Merci

Modifié par Claps85
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Dan71130 a dit :

Oui, l'idée est farfelue. Quand tu dis "chalumeau", tu penses à tripatte gaz je suppose ?

Bonjour,merci de ta réponse, Dan.

Je pense aux lampes à souder utilisées en cuisine pour roussir par exemple les crèmes brulées.  (je n'ai pas de plaque à gaz)

Une fois la pierre au maximum de la température du four, je pensais mettre un ti coup de chalumeau a la fin pour éviter le choque thermique.

J'ai déjà suivi cela mais ce n'est pas assez chaud https://www.yumelise.fr/pizza-pierre/#:~:text=Mettre la pierre à pizza,'épaisseur de celle-ci.

 

 

Modifié par Claps85
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Abandonnes l'idée de chauffer ta pierre au gaz. Pourquoi tu la chauffe pas tout simplement avec la position grill en la mettant juste en dessous ? Quand c'est bien chaud,  tu la descends un peu pour cuire ta pizza. T'en penses quoi?

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dan. Je viens de voir ton message un peu tard pour ce soir  les pizzas sont déjà avalées. 😊

 j'ai eu la même idée que toi  mais à l inverse. 🙃 j'ai posé directement ma pierre sur le bas du four

Préchauffage 30 minutes en chaleur tournante puis cuisson mode pizza que le bas.

je vais essayer ton mode opératoire sur la prochaine fournée.

Résultat correct les erreurs sont plus dues au pizzaiolo (je vais faire un poste sur docteur pizza sur mon protocole etc.)

 

 

123566964_4000537003307494_1035275994926971038_n.jpg

Modifié par Claps85
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Bonsoir @Claps85

j'ai pratiqué beaucoup la pizza a padella

Si je devais revenir au four domestique je pratiquerais de cette façon :

Je me procurerais une grande biscotto carrée de la taille du four et je la positionnerais sous le grill. Je monterais en température en mixant chaleur tournante et grill et je cuirais au grill, le tout en réglant au maximum le thermostat.

Par ailleurs, je pense qu'une pâte à haute hydratation (65 % et plus) est bien adaptée au four domestique qui dessèche. Elle est juste plus difficile à manipuler.

Enfin, j'ai lu plusieurs fois que dans le cadre de l'utilisation d'un four domestique, on pouvait ajouter de l'huile à la pâte.

J'espère avoir pu t'aider,

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...