Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Les modestes réalisations de Dan71130


Messages recommandés

Il y a 18 heures, Dan71130 a dit :

J'abaisse à la dimension de ma pelle soit 33cm pour des pâtons de 250gr et toujours à TH de 70 minimum. Mon four est quasiment toujours réglé à 450 haut et bas.

 Je suis d'accord avec toi, la première est restée trop longtemps. A cette température, le temps de cuisson compte pour beaucoup. Je pense qu'à cette température il faut cuire des pizze très peu chargées.

33 cm , tu peux monter à 270/280 sans problème 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, FloFlo a dit :

33 cm , tu peux monter à 270/280 sans problème 

Oui @FloFlo, certainement. Je trouve que là, 250gr, c'est parfait. La pâte est fine, la corniche pas exagérée. Après, ça me va très bien. Je n'ai pas envie d'ajouter 20/30gr de pâte. Et puis, pour améliorer quoi?.

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Dan71130 a dit :

Oui @FloFlo, certainement. Je trouve que là, 250gr, c'est parfait. La pâte est fine, la corniche pas exagérée. Après, ça me va très bien. Je n'ai pas envie d'ajouter 20/30gr de pâte. Et puis, pour améliorer quoi?.

Essayes pour comparer 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, FloFlo a dit :

Essayes pour comparer 

Ok, la prochaine fois je ferais une à 220 et l'autre à 280. Je suis censé remarquer quoi?. Tu peux m'en dire un poil plus stp......😉😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, Dan71130 a dit :

Ok, la prochaine fois je ferais une à 220 et l'autre à 280. Je suis censé remarquer quoi?. Tu peux m'en dire un poil plus stp......😉😉

C’est le poids moyen pour la contemporaine , tu auras peut être un meilleur développement 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, FloFlo a dit :

C’est le poids moyen pour la contemporaine , tu auras peut être un meilleur développement 

D'accord, je vais essayer (je ne suis pas comme celui qui dit que c'est pas bon avant d'avoir goûté) malgré que ça ne représente que 10% d'écart......

 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, Christophe06 a dit :

Les 280 g c'est pour avoir une pizza à la fois d'un bon diamètre et avec de grosses corniche non ?

Je sais pas mais 90% des pizzaiolos qui font de la contemporaine sont à ce poids la 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Christophe06 a dit :

Les 280 g c'est pour avoir une pizza à la fois d'un bon diamètre et avec de grosses corniche non ?

J'espère que ça n'est pas que pour le diamètre,  parcequ'à 250, je fais déjà gaffe à pas trop dépasser la pelle. Et les grosses corniches ne me font pas fantasmer.... 😉😉😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, pascal legna a dit :

Suis ses conseils et à la place d’une pizza ,t’auras un pain bagna.

T’en fais un beau de pain bagna avec ta figure de pain sucé 

  • -1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
il y a une heure, pizzaday a dit :

Bonjour Dan71130,

Peut-on réaliser une biga sans levure mais qu'à partir de levain ?

Je n'ai pas essayé, mais pourquoi pas😉😉😉. J'ai fais avant d'être un inconditionnel de la biga cet essai mais en direct. J'ai trouvé à l'époque que la pâte était trop dense. Je n'ai pas poursuivi l'essai.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...