Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Resistance 1300w a façonner soit meme


Messages recommandés

Salut a tous

 

En fouillant un peu j'ai trouvé qu'en pologne ils utilisent une resistance droite qu'ils tordent eux meme

La resistance est a 54 zloty soit 10 euros sans port

Voici un peu le resultat

Perso je me tate pour le prix !

 

https://www.nabertronik.pl/modyfikacja-pieca-optima/

 

http://gwarant.czest.pl/shop/7-z-tulejami-m10x1/123-grzalka-do-modelowania-140-cm-1300w.html

Modifié par Nanga
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un italien avait équipé un four avec ce type de résistance, ça marchait bien.

Si tu as une puissance plus grande (2000w ?), tu peux la connecter sur un régulateur de tension pour abaisser sa puissance, un truc comme ça fera l'affaire: https://www.cdiscount.com/bricolage/electricite/u-regulateur-de-tension-4000w-220v-ac-scr/f-1661416-tem6400897405409.html#mpos=0|mp

C'est ce que j'ai mis sur mon Delizia moddé 1650w.

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

140cm hors bornes selon le fabriquand

J'ai recalculé par rapport au plan fait pour la resistance chinoise et ça correspond

 

Je pense me fait un plan sur autocad y compris pour etre nickel niveau longueur

 

Ensuite j'imprime a l'echelle et je me fait un guide de pliage a la defonceuse dans un bloc de bois

 

Seule inconnue je ne sais pas si c'est dur a plier (c'est quelqu'un qui l'a récupérée pour moi)

 

Je vous tiens au courant mais si ca marche ce sera imbattable niveau prix par rapport a la coera

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est déjà bien mais je pense qu'il est possible (d'après la photo que tu viens de poster) d'optimiser bien mieux la répartition des zones de chauffage. Enfin, je n'aurais pas procédé comme cela,  c'est un peu dommage.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour super job 😉

cela m’interesse mais j’ai une ariete 909, donc résistances en parallèle donc en 220v si je comprend bien!

et cette résistance est en 110v, c’est bien ça ?

j’ai pas l’impression qu’il livre en France, j’arrive pas à sélectionner autre que Pologne 

Modifié par Lb49
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ils ne livrent qu'en pologne.

La resistance est en 220V

Sur Manomano il y avait d'autres du même fabricant mais plus court, il faudrait demander mais c'était un tout petit plus cher

maintenant hormis pour faire la dimensions que tu veux sans avoir à réhausser ta voute, je pense que c'est plus simple de prendre la copie de la COERA sur ALIEXPRESS

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite astuce pour le fil de fer

j'ai pris du fil de fer recuit à ligaturer que l'on trouve en général à la cour des matériaux car c'est du fil de fer "Brut" non galvanisé qui est utiliser pour ligaturer les aciers de construction.

Sinon ça se trouve aussi en déco

https://www.etsy.com/fr/market/fil_de_fer_recuit?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=Search_FR_DSA_GGL_Main_General_New&utm_ag=FR-FR_DSA&utm_custom1=_k_CjwKCAiAlNf-BRB_EiwA2osbxRpQErKxkHnlW-VLItn8kfHQ6ik4dN2gkUVL-LNi57ag-aOhgtD0hhoCqhoQAvD_BwE_k_&utm_content=go_202014800_13813135040_474537160066_dsa-19959388920_c_&utm_custom2=202014800&gclid=CjwKCAiAlNf-BRB_EiwA2osbxRpQErKxkHnlW-VLItn8kfHQ6ik4dN2gkUVL-LNi57ag-aOhgtD0hhoCqhoQAvD_BwE

aucune problème lors de la première chauffe. Juste une petite odeur que j'estime normale

j'ai aussi isolé le four avec du pare feu de soudure.

Modifié par Nanga
  • Bravo! 1
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I have family in poland... So it's easier.

You could contact directly the compagny in english maybe they could ship it

 

But the folding is not that easy i think i'm quite lucky with the result

Modifié par Nanga
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le resultat avec terracotta

L'avantage par rapport a la coera c'edt que j'ai fait le diametre du tour central un peu plus petit et celui de l'exterieur un peu plus grand ce qui fait que ca cuit bien y compris sur le cote du trottoir et j'ai pas mis sur le meme plan vertical la boucle interieur et exterieur

Inconvenient c'est que si la pizza est trop large ca se rapproche un peu trop de la resistance

Je remarque aussi que par rapport a l'origine avec la resistance du bas ca prend plus de temps de laisser la temperature de la pierre remonter et il faut bien ça sinon le bas du trottoir ne cuit pas bien

Ca cuit globalement bien en 50s / 1 minutes

Desolé pour la qualité des images j'etais pressé ce midi.

 

IMG_20201214_115016.jpg

IMG_20201214_115013.jpg

  • +1 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Nanga a dit :

Ho una famiglia in Polonia ... Quindi è più facile.

Potresti contattare direttamente il compagno in inglese forse potrebbero spedirlo

 

Ma la piegatura non è così facile, penso di essere abbastanza fortunato con il risultato

I have already wrote them, I'm waiting for an answer! Do you know if there is a shipping forwarding company in Poland? Thank you so much!

Je les ai déjà écrits, j'attends une réponse! Savez-vous s'il existe une société de transport maritime en Pologne? Merci beaucoup!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Nanga a dit :

Ecco il risultato con la terracotta

Il vantaggio rispetto al coera era che ho ridotto un po 'il diametro della torre centrale e un po' più grande quello dell'esterno il che significa che cuoce bene anche sul lato del marciapiede e Non ho messo il ciclo interno ed esterno sullo stesso piano verticale

Lo svantaggio è che se la pizza è troppo grande, si avvicina un po 'troppo alla resistenza

Noto anche che rispetto all'origine con la resistenza del fondo ci vuole più tempo per far risalire la temperatura della pietra ed è necessario che altrimenti il fondo del marciapiede non cuocia bene

Cuoce generalmente bene in 50s / 1 minuti

Scusa per la qualità delle immagini, ho avuto fretta questo pomeriggio.

 

IMG_20201214_115016.jpg

IMG_20201214_115013.jpg

Wow, what a great pizza!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...