Aller au contenu

Bienvenue sur le NOUVEAU forum Pizza Napo

Votre forum préféré autour de la pizza a refait peau neuve et est maintenant de retour, plus beau que jamais !
Inscrivez-vous Connexion

Voici l'ARCHIVE de l'ancien Forum PizzaNapo.fr

Pas d'inquiétude, le contenu de l'ancien forum a été archivé et est toujours consultable en cliquant sur le bouton suivant:
Archives pizzanapo.fr

Achat groupé

[Commande groupée] Four électrique : P134H / P134H 500° ou Spinello
Achat groupé
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Farine pivetti 00 : bon choix ? Combien de repos ?

Messages recommandés

Bonjour 

pour faire ma pâte à pizza je ne trouve facilement que de la farine pivetti 00 https://www.molinipivetti.it/everyday/

est ce que quelqu’un l’utilise ici ? Est ce un bon choix ?

combien de temps de maturation utiliseriez vous ?

je fais reposer 7-8h pour ma part

ma recette qui me va pas mal pour 4 pâtons :

670 g de farine

420 ml d’eau

18 g de sel

1.3 g de levure fraîche

merci beaucoup les amis 😉

• 1 month later...

Merci

Depuis j'ai testé d'autres farines et notamment les fameuses caputo cuoco et classica... et bien j'adore cette pivetti qui a de gros avantages : super gout, très facile à trouver pour moi, pas chère du tout, maturation très courte

Encore ce soit tout le monde s'et régalé et mes enfants m'ont dits d'eux ms qu'ils preferaient celle ci à la caputo

Moi j'hydrate à 63 pour l'instant mais je vais tester 65 car elle supporte très bien les hautes hydratations

• +1 1
  • 2 months later...

Cool merci pour tous ces renseignements, mais du coup quel est le nom de la chaîne de supermarché près de chez toi ? 😉

Perso, j'ai utiisé de la Mon Fournil spéciale pizza (Carrouf) 😄 et si le goût de la pâte était pas mal, sa manipulation était assez galère : difficile à abaisser et pas très résistante...

Edit : pour ceux que ça intéresse Mon Fournil m'a communiqué la force de sa farine T00 "pizza" : 200W. Je comprends mieux pourquoi ma pâte de maturation de 20h était galère à abaisser 😅.

Modifié par ptitbagz
  • +1 1

Petit retour du coup : je confirme, ça marche très bien même pour 5-6h. C'est bien simple, niveau texture j'ai fait les meilleures pizzas de ma modeste petite expérience ! 😛 (bon la pose d'un interrupteur sur mon Ariete 909 a dû aider) Peut être manque t elle un peu de caractère niveau goût mais c'est faire la fine bouche à ce prix !

Quelqu'un en connaît peut être une un peu plus gouteuse mais avec la même force (w200 environ) ?

Modifié par ptitbagz