Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Farine pivetti 00 : bon choix ? Combien de repos ?


Messages recommandés

Bonjour 

pour faire ma pâte à pizza je ne trouve facilement que de la farine pivetti 00 https://www.molinipivetti.it/everyday/

est ce que quelqu’un l’utilise ici ? Est ce un bon choix ?

combien de temps de maturation utiliseriez vous ?

je fais reposer 7-8h pour ma part

ma recette qui me va pas mal pour 4 pâtons :

670 g de farine

420 ml d’eau

18 g de sel

1.3 g de levure fraîche

merci beaucoup les amis 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Merci

Depuis j'ai testé d'autres farines et notamment les fameuses caputo cuoco et classica... et bien j'adore cette pivetti qui a de gros avantages : super gout, très facile à trouver pour moi, pas chère du tout, maturation très courte

 

Encore ce soit tout le monde s'et régalé et mes enfants m'ont dits d'eux ms qu'ils preferaient celle ci à la caputo

 

Moi j'hydrate à 63 pour l'instant mais je vais tester 65 car elle supporte très bien les hautes hydratations

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Cool merci pour tous ces renseignements, mais du coup quel est le nom de la chaîne de supermarché près de chez toi ? 😉

Perso, j'ai utiisé de la Mon Fournil spéciale pizza (Carrouf) 😄 et si le goût de la pâte était pas mal, sa manipulation était assez galère : difficile à abaisser et pas très résistante...

 

Edit : pour ceux que ça intéresse Mon Fournil m'a communiqué la force de sa farine T00 "pizza" : 200W. Je comprends mieux pourquoi ma pâte de maturation de 20h était galère à abaisser 😅.

Modifié par ptitbagz
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour du coup : je confirme, ça marche très bien même pour 5-6h. C'est bien simple, niveau texture j'ai fait les meilleures pizzas de ma modeste petite expérience ! 😛 (bon la pose d'un interrupteur sur mon Ariete 909 a dû aider) Peut être manque t elle un peu de caractère niveau goût mais c'est faire la fine bouche à ce prix !

Quelqu'un en connaît peut être une un peu plus gouteuse mais avec la même force (w200 environ) ?

Modifié par ptitbagz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Le 25/11/2020 à 08:39, LoloDu74 a dit :

Screenshot_20201122-131059.png

Salut, désolé de déterrer un peu le sujet.

J'ai tenté une pâte l'autre jour. 65% avec la pivetti également, mais débutant que je suis j'ai laisser reposer 18h boulé puis 6 heures de plus ! Du coup mes deux patons étaient des flaques.

Bon alors les flaques avaient plutôt bon gout à défaut d'avoir une bonne structure...

Elles étaient si fragiles que j'en ai percé une en voulant la déplacer dans mon petit rouge et ce fut le drame!

 

Du coup si je comprends il ne vaut mieux pas dépasser les huit heure de repos en TA. Mais du coup est-ce assez pour développer les saveurs.

Et quand procède ton au boulage? Juste avant l'abaisse ? 

 

Merci pour vos réponses

Modifié par Gatchaman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...