Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.
  • 0

Organisation session pizza


caguise

Question

Bonjour à tous, 

Je commence à faire régulièrement des sessions pizzas, ou j'essaie d'enchaîner le plus vite possible les pizzas, mais je me retrouve toujours à manger en dernier des restes à moitié froids... (mes hôtes ne sont pas des goujats, c'est moi qui insiste pour qu'ils mangent chaud, c'est tellement meilleur juste sorti du four).  Jusqu'à présent je procède de la manière suivante:  

abaisse pizza 1 -> garnissage pizza 1-> cuisson pizza 1 -> abaisse pizza 2 ->garnissage pizza 2-> cuisson pizza 2 -> etc.. 

Sur une session de 6 pizzas, il se passe facilement 40 minutes entre l'abaisse de la 1ère pizza et la fin de cuisson de la 6ème. 

Ma crainte en procédant autrement (par exemple faire toutes les abaisses et garnissages avant d'enchainer toutes les cuissons), c'est de ne pas réussir à transférer une pizza garnie sur la pelle, sachant qu'aujourd'hui, j'abaisse sur le plan de travail, et je garnis sur la pelle. 

Comment faites-vous, vous? 

 

Merci pour vos conseils. 

 

 

 

Modifié par caguise
orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour @caguise, et bien, ça dépends du nombre d'invités. Si nous ne sommes que quatre, vu que mes pizze font environ 33, j'en fais une et ensuite, comme pour une flammekueche, on partage en quatre et on mange chaud. Pareil pour la deuxième et en principe, ça s'arrête la.

Quand on est plus, j'en prépare deux que je charge une planchette 35x40. Puis je les cuit ensuite. Je suis allé jusqu'à 3 en procédant comme ça. 

Au-dessus, je n'ai jamais essayé.  Après si le fond n'est pas humide, je n'ai pas de souci pour les récupérer sur ma pelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 19 minutes, Dan71130 a dit :

 @Rafbor, Comment tu conseillerais ? Par exemple cuire les pizze l'après-midi quand tu es tranquille. Pour la "réchauffe" tu verrais la même température ? 

Non non, dans ce cas là tu auras des pizzas réchauffées qui n'auront pas du tout la même texture. Il faut les cuire au moment de les manger.

Niveau température, dans mon petit rouge moddé je laissais à fond une dizaine de secondes. Dans l'Ardore, je baisse la flamme un peu au dessus du mini et je laisse 20 à 30s.

On est nombreux à faire comme ça. Fais un test.

  • Merci 1
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je rejoins @Rafbor 

Je fais aussi cuire toutes les pizze d'une seule traite, je baisse le feu, on mange la dernière toute chaude qui vient de sortir du four puis je repasse les pizze au four une par une à mesure qu'on mange...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ce que j’ai dû déjà faire pour une grosse quantité, c’est de faire toutes les pizzas en avance et de les mettre sur une échelle bien recouverte d’une housse.

Ça condense à mort dedans . L’humidité étant préservée, au moment de les réchauffer c’était très correct.

Ça c’est si tu es seul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 16 heures, Rafbor a dit :

Non non, dans ce cas là tu auras des pizzas réchauffées qui n'auront pas du tout la même texture. Il faut les cuire au moment de les manger.

Niveau température, dans mon petit rouge moddé je laissais à fond une dizaine de secondes. Dans l'Ardore, je baisse la flamme un peu au dessus du mini et je laisse 20 à 30s.

On est nombreux à faire comme ça. Fais un test.

Pas bête, j'essaierai ça la prochaine fois.  Merci pour vos conseils! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...