Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.
  • 0

Pizza qui dégorge à la cuisson :(


mamadoo06

Question

Hello

Je suis débutant.

j’ai enfin trouvé comment faire une pâte qui me plaît bien. La dessus c’est nickel, les bords gonflent, ça croustille + moelleux c’est top.

maintenant je galère avec un souci que je ne comprends pas

Avant cuisson ma pizza est bien

apres cuisson je constate une bouillie à la place de la garniture... comme si la pizza rendait vachement d’eau et que du coup la garniture entrait en bouillie. Ça boue tout se mélange le goût devient uniforme et le rendu est moche

d’ailleurs le jambon a le goût du cuit à l’eau 😞 c’est vraiment liquide en sortie de four

ma garniture : coulis de tomate auchan, mozza auchan bio coupée en dés, jambon

le four : un spice caliente avec thermostat réglé et plus de sécurité 

température pour enfourner : Pierre à 350 degrés puis j’enfourne avec résistance poussée à fond. Le four doit être aux environs des 400

Est ce mon coulis de tomate qui foire tout ? Ou la mozza ? Ou mon mode de cuisson ? Ou mon four ?

Comment faire ?

 

merci les amis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

pour éviter d'avoir une sauce tomate trop liquide, il m'est arrivé de rajouter de la chair de tomates fraiches que j'avais mondées et épépinées au préalable. Je hache la chair de façon grossière et je l'ajoute à ma sauce.

Sinon essaye de prendre de la tomate pelée, son "jus" est très consistant. Tu feras attention à débarrasser tes tomates de l'eau qu'elles contiennent avant de les hacher.

Ca devrait te permettre d'avoir une sauce moins liquide.

Pour le fromage, j'achète des pains de mozza très secs que tu trouves facilement en grande surface et qui ne liquéfient pas la garniture.

Avec ça, si le problème persiste, tu sais que ça ne vient pas de tes ingrédients.

 

Modifié par Eric94
  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 1 minute, Pascalou a dit :

Tu peux aussi égoutter longtemps la mozza di bufala. 

+1

Une nuit dans une passoire, découpée en petits morceaux.

C'est bien meilleur que la mozza industrielle en pains qui n'a aucun goût.

  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 12 minutes, Rafbor a dit :

+1

Une nuit dans une passoire, découpée en petits morceaux.

C'est bien meilleur que la mozza industrielle en pains qui n'a aucun goût.

Clair! 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je n'ai maintenant plus du tout ce problème

Je prends des tomates pelées que j'écrase à la main ou de la pulpe de tomate italienne, dans les deux cas, j'égoutte bien, ça perd 40% de son poids environ. Le jus, je le bois avec du sel de celeri c'est excellent

Le reste, ça va sur la garniture

Au niveau mozza, je la coupe et la laisse au frigo le temps de maturation de la pate

En ayant fait ça la dernière fois, plus aucun problème !

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 19/10/2020 à 20:13, mamadoo06 a dit :

 

 

du coup ça doit vraiment venir de la mozza

 

 

Problème identique que j'ai résolu en passant la mozza au four à 40° après l'avoir tranchée (5mm) et placée sur une assiette plate . A bout de 30à 35 mn elle a rejeté son excédent de petit lait. Depuis, plus jamais de "flaque" sur la pizza. J'avais essayé la mozza râpée mais elle manque à mon avis de moelleux et se colore trop vite 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...