Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.
  • 0

Pizza qui dégorge à la cuisson :(


mamadoo06

Question

Hello

Je suis débutant.

j’ai enfin trouvé comment faire une pâte qui me plaît bien. La dessus c’est nickel, les bords gonflent, ça croustille + moelleux c’est top.

maintenant je galère avec un souci que je ne comprends pas

Avant cuisson ma pizza est bien

apres cuisson je constate une bouillie à la place de la garniture... comme si la pizza rendait vachement d’eau et que du coup la garniture entrait en bouillie. Ça boue tout se mélange le goût devient uniforme et le rendu est moche

d’ailleurs le jambon a le goût du cuit à l’eau 😞 c’est vraiment liquide en sortie de four

ma garniture : coulis de tomate auchan, mozza auchan bio coupée en dés, jambon

le four : un spice caliente avec thermostat réglé et plus de sécurité 

température pour enfourner : Pierre à 350 degrés puis j’enfourne avec résistance poussée à fond. Le four doit être aux environs des 400

Est ce mon coulis de tomate qui foire tout ? Ou la mozza ? Ou mon mode de cuisson ? Ou mon four ?

Comment faire ?

 

merci les amis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

pour éviter d'avoir une sauce tomate trop liquide, il m'est arrivé de rajouter de la chair de tomates fraiches que j'avais mondées et épépinées au préalable. Je hache la chair de façon grossière et je l'ajoute à ma sauce.

Sinon essaye de prendre de la tomate pelée, son "jus" est très consistant. Tu feras attention à débarrasser tes tomates de l'eau qu'elles contiennent avant de les hacher.

Ca devrait te permettre d'avoir une sauce moins liquide.

Pour le fromage, j'achète des pains de mozza très secs que tu trouves facilement en grande surface et qui ne liquéfient pas la garniture.

Avec ça, si le problème persiste, tu sais que ça ne vient pas de tes ingrédients.

 

Modifié par Eric94
  • +1 2
Lien à poster