Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Ce que l’on peut faire avec un petit rouge modifié


Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Salut à tous !   je voulais vous partager ce que l’on peut arriver à réaliser avec un napoli express + resistance coera 1400w (~150€ le tout avec le four d’occaze). Je pense que c’est le mei

@Patic38 Bonsoir, merci Patic, résultats au delà de mes attentes... Si je devais le refaire je chercherais une gaine different pour quelle rentre dans la fiche. J'ai mis une pris UK pou

Bonjour Danyanky (j’adore le pseudo lol),   alors le plus delicat est le « façonnage » de la resistance, j’avais peur de la casser il faut y aller molo. Il fzut regarder l’article de @Rafbor

Posted Images

Oui, ton variateur joue sur la tension d'alimentation des résistances.  Donc si par exemple dans ton cas tu met à 50%, ta résistance sera alimentée en 115vots environ et mettra plus longtemps pour arriver à chauffer ta pierre. A 50%, de souvenir la chaleur dégagée sera divisée par 4 . De plus,  s'il y a beaucoup de pertes, tu ne pourras pas monter à 400 ou 450.

Ce sera à toi de voir quelle puissance te conviendra au mieux.

Je crois que @Rafbor à installé un variateur aussi. Je sais pas s'il a mis un thermostat en plus ou si à force d'essai il a trouvé un compromis juste avec le variateur.

Modifié par Dan71130
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

tu peux vérifier quelle tension sors de ton variateur en fonction du réglage avec un simple voltmètre.

La puissance d’une resistance c’est P=UxI avec u la tension et I l’intensité. U=RxI donc P=U2/R donc en effet si tu divises la tension par deux ca divise la puissance par 4...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Patic38 a dit :

Salut !

 

tu peux vérifier quelle tension sors de ton variateur en fonction du réglage avec un simple voltmètre.

La puissance d’une resistance c’est P=UxI avec u la tension et I l’intensité. U=RxI donc P=U2/R donc en effet si tu divises la tension par deux ca divise la puissance par 4...

Merci beaucoup pour l’info, je vais pouvoir mieux calculer, ça me permettra de mieux monter la température 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Papazor, en fait, la formule n'est pas P=U2/R mais P=U²/R. 

Pour choisir une puissance, c'est assez simple. Par exemple si tu veux 1000w

Ta résistance doit faire environ 38 ohms .

Donc U²=1000X38 = 38000. Ensuite, racine carrée de 38000 te donne environ 195v que tu dois appliquer aux bornes de ta résistance et tu auras une puissance de 1000watts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui désolé j’ai mis le 2 car avec le portable j’ai pas pu mettre en exposant haha

 

je pense surtout qu’il ne faut pas se prendre la tete et tester la température sue tu atteint au bout de 5 minutes par exemple pour chaque réglages.

 

Par contre ton variateur est bien un variateur de tension ? Comme il affiche un pourcentage de la puissance il n’est peut-être pas linéaire et modifie la tension de manière à faire varier la puissance selon ton choix. Il faut que tu mesures la tension de sortie à différents réglages et que tu nous dises

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous ! 

Je vais aussi installer un variateur de tension sur mon Spice Caliente. Pour l'installation, si j'ai bien tout compris, ça se met au niveau du câble d'alimentation ? 

Et j'imagine que le thermostat du dessus avec la vis doit être shunté du coup ? 

Et également, si je prends un variateur 4000w 230v. Que se passe t'il si je met à fond ? Ça va se limiter aux 1400W de la résistance ? 

Merci d'avance 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Patic38 a dit :

t’as tout compris 🙂

oui ca va se limiter à la puissance de la résistance : le variateur enverra 220v et la résistance  consommera 1400/220=6.36A

 

c’est juste que le variateur peut encaisser jusqu’à 4000/220=18A environ

Merci pour ta réponse 🙂

J'ai lu que certains variateurs n'avait pas le raccordement à la terre. Tu en aurais un à me conseiller ? Ou sinon comment l'y raccorder ? 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...