Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Ce que l’on peut faire avec un petit rouge modifié


Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Salut à tous !   je voulais vous partager ce que l’on peut arriver à réaliser avec un napoli express + resistance coera 1400w (~150€ le tout avec le four d’occaze). Je pense que c’est le mei

@Patic38 Bonsoir, merci Patic, résultats au delà de mes attentes... Si je devais le refaire je chercherais une gaine different pour quelle rentre dans la fiche. J'ai mis une pris UK pou

Bonjour Danyanky (j’adore le pseudo lol),   alors le plus delicat est le « façonnage » de la resistance, j’avais peur de la casser il faut y aller molo. Il fzut regarder l’article de @Rafbor

Posted Images

Je n'ai pas de petit rouge mais ce qu'a fait @Rafbor (il me semble que c'est lui) à savoir de mettre un variateur de tension me semble être une excellente solution. D'ailleurs,  je pense qu'il doit être tout à fait réalisable de mettre un variateur de tension PAR résistance pour ceux qui ont des 110 volts et qui ne veulent pas les remplacer, de faire donc un cablage en parallèle et de surtout limiter les variateurs à  110 volts. Après,  ça fait peut-être usine à gaz 😉.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, j'ai surtout besoin du variateur pour la 1600W, l'autre c'est surtout pour le démarrage et éventuellement pour remonter la sole si je veux enchaîner les pizzas plus vite, je compte pas mettre des sondes de partout pour être au degré prêt,  quand j'en serai là j'achèterai un F1!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dany,

franchement t’emmerdes pas avec celle du dessous. Rien qu’avec ma 1400w ça fonctionne parfaitement sans elle et ça évite  de cramer de dessous. Pour te donner une idée j’ai craqué une pizza du coup plein de sauce sur la sole etc j’ai laissé 5 min pour de la pyrolyse et quand j’ai ouvert c’était tellement chaud que ça a pris feu avec l’appel d’air je me suis fait épilé la main gratos 🙂

Je te conseille de faire au plus simple:

tu fais sortir tes fils droit derrière les cosses de ta coera en haut et ca va direct a ton système de variateur avec rien sous la sole. Si ça ne te suffit pas (mais franchement j’en doute surtout avec 1600w) tu remettra celle d’en bas avec un inter... J’ai laissé (physiquement) la résistance du bs sans la brancher (sauf à la fameuse terre) comme ça elle ne traine pas ailleurs et elle est dispo si je décide de changer de config. le seule inconvénient c’est que ça alourdit un peu mais bon on fait pas un avion mais un four 🙂

 

Attention avec ta 1600w surtout si tu la mets à fond (mais je te le déconseille fortement, déjà loi je laisse pas la resistance en on tout le temps !) les pieds risquent de fondre. Aussi, je mets trois briques (une à chaque pied) sous le four pour l’écarter de la table et éviter de trop la chauffer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh la @Patic38, ne lui fait pas brancher la résistance du bas avec un inter si elle est en 110v, elle ne va pas chauffer longtemps. C'est pour cette raison que je suggérais  de mettre un variateur en le limitant à 110volts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon Napoli express elle est normalement en 230 mais je vais vérifier. 

@Patic38 je vais suivre ton conseil et partir d'abord sur la Coera uniquement (je vais isoler les pieds si quelqu'un à un bon plan là dessus je suis preneur !).

Petite interrogation: la terre elle sort aussi du petit rouge mais je ne pourrais pas la faire passer dans le dimmer vu qu'il n'y a que 2 entrées et 2 sorties : quelqu'un a réussi a faire un montage propre avec les câbles sans avoir une centrale électrique dans sa cuisine ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, si je comprends bien, tes résistances sont en 230v et non en 110v. En fait, comme au début tu parlais de branchement série pour l'interrupteur , ça m'a fait penser à un circuit série et qui dit 2 résistances en série raccordées au potentiel de 230v implique des résistances en 110v et théoriquement de résistance ohmique égales . Donc si celles-ci sont en 230 volts elles sont forcément câblées en parallèle  (et non en série) ce qui te permet de en effet mettre un inter pour couper l'alimentation de la sole. Et @Patic38 a raison en ce cas, ne t'embêtes pas et suis son conseil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non Dan je ne lui disais pas de mettre celle du bas direct mais de pas la mettre justement 🙂

Pour l’isolation des pieds certains mettent des rondelles en liège ou des joints fibre de plomberie. Perso j’ai rien mis car ça rendait le guidage des tétons des pieds trop court et ça fonctionne bien pas de brulé avec de l’isolant dans la cavité du minuteur. Toi si tu laisses tout ouvert (trou du minuteur et du thermostat) ca devrait le faire aussi. Le top est de faire des pieds en métal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour les pieds en métal, j'ai vu des réalisations magnifiques, bon après c'est un compromis économique (d'autant plus qu'il me faudrait aussi un peu d'équipements) à partir duquel je m'oriente plus vers une autre gamme 😜.

Merci @Dan71130, je vais partir là dessus en espérant faire une installation relativement propre (je vais peut être ajouter un volmetre digital histoire de reproduire les paramètres plus facilement.).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais quand même isoler les pieds pour le prendre aucun risque car je ne compte pas les changer (pour le moment 😙).

Difficile de trouver du liège avec composition exacte pour éviter l'aggloméré...

Que pensez vous de ça https://www.amazon.fr/Silicetampon-SoudagerÉSistant-Isolation-Transparent-Protection/dp/B077XG1F6B

 De ça https://www.amazon.fr/Plaque-caoutchouc-silicone-température-commerciale/dp/B06XTV8ZYQ

Ou de ça  en 15x15: € 6,29 | Feuille en céramique Non poreuse d'alumine de 20 pièces 15x15,24,30,52, joint d'isolation en céramique de radiateur de 120,150mm
https://a.aliexpress.com/_BU2KZl

merci

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Patic38 a dit :

salut ! désolé j’avais pas vu ton message...

Oui c’est essentiel. Et le top c’est fil HT + gaine HT

Pas de soucis,

merci pour ta réponse,

saurais tu ou je pourrais en trouver rapidement ? J’ai vu que les délais d’expédition étaient long?

pour le câble, c’est ok, il me manque simplement les gaines... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

@Patic38

Bonsoir, merci Patic, résultats au delà de mes attentes...

Si je devais le refaire je chercherais une gaine different pour quelle rentre dans la fiche.

J'ai mis une pris UK pour avoir la terre en male dans le variateur. Désolé pas pris de photos pendant le montage, trop concentré.

😁

20201221_201558.jpg

20201223_205639.jpg

20201223_200828.jpg

20201223_202114.jpg

20201223_200906.jpg

20201223_200124.jpg

  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Patic38 a dit :

Salut,

bravo c’est magnifique ! Je vois que tu maitrises la pâte à fond ! Quel est ton protocole ?

Tu as enfourné à quelle température ?

 

Pour la gaine tu pourras sans doute ameliorer tout ça avec le temps 🙂

Enfourné à 400° en sole et potentiomètre à 200 volts sur la 1600w. 

Caputo cuoco 24h en TA 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Salut, il a un afficheur ? Si oui il s'agit probablement d'un voltmetre et donc il devrait partir de 0 jusqu'au max de l'installation (230v environ j'imagine). A gérer en fonction de la puissance des resistance et la cuisson attendue 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Danyanky a dit :

Salut, il a un afficheur ? Si oui il s'agit probablement d'un voltmetre et donc il devrait partir de 0 jusqu'au max de l'installation (230v environ j'imagine). A gérer en fonction de la puissance des resistance et la cuisson attendue 

Merci pour la réponse, oui c’est un petit écran digital de 0 à 100, mais concrètement je n’arrive pas à savoir quel pourcentage correspond à quel voltage pour ma coera 1400

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t’enverrai une photo de mon installation, je pense qu’il s’agit d’un pourcentage d’utilisation de la coera 1400 w, mais je n’arrive pas à savoir concrètement comment on peut gérer la température avec (la photo est tirée d’un autre montage)

8853C1C0-2887-42B4-9817-6E7805900E45.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...