Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Ce que l’on peut faire avec un petit rouge modifié


Messages recommandés

Salut à tous !

 

je voulais vous partager ce que l’on peut arriver à réaliser avec un napoli express + resistance coera 1400w (~150€ le tout avec le four d’occaze). Je pense que c’est le meilleur rapport rendu/prix pour débuter la napo 60 secondes...

 

merci à Rafbor pour tous ses conseils !

431F0BB5-E3CC-4E7A-B872-6ABBC62026CB.jpeg

BE61BE2B-8903-4BE6-A7E2-C0AD4E1600CA.jpeg

70357B17-7496-4A7B-919C-15CFCBA78F16.jpeg

2C0A9B55-235F-4CCC-A36D-22F5F8DED368.jpeg

  • +1 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Salut à tous !   je voulais vous partager ce que l’on peut arriver à réaliser avec un napoli express + resistance coera 1400w (~150€ le tout avec le four d’occaze). Je pense que c’est le mei

@Patic38 Bonsoir, merci Patic, résultats au delà de mes attentes... Si je devais le refaire je chercherais une gaine different pour quelle rentre dans la fiche. J'ai mis une pris UK pou

Bonjour Danyanky (j’adore le pseudo lol),   alors le plus delicat est le « façonnage » de la resistance, j’avais peur de la casser il faut y aller molo. Il fzut regarder l’article de @Rafbor

Posted Images

  • 4 weeks later...

Bonjour @Patic38 ,

J'ai le même projet, j'ai trouvé le même four que vous mais j'ai des compétences techniques limitées : est-ce à la portée d'un bricoleur du dimanche ?

Si je comprends bien la mod:

- Coera 1400w

- protection des câbles électriques

- isolation de la coupole (avec quoi dans l'alu?)

- remplacement des poignées

 

Quavez vous fait au niveau du thermostat ?  Avez vous changé d'autres composants électriques?

Quant à la partie inférieure : avez vous laissé la résistance d'origine ?

 

Merci de votre aide!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Danyanky (j’adore le pseudo lol),

 

alors le plus delicat est le « façonnage » de la resistance, j’avais peur de la casser il faut y aller molo. Il fzut regarder l’article de @Rafbor sur les mod de petits rouge pour voir la chose. J’ai utilisé des pieces en metal a la place de celles en inox proposees sur le forum, à toi de voir. J’ai aussi calé la résistance avec des rondelles pour l’éloigner de la voute. Pour ps qu’elles rouillent je les ai chauffes au rouge et trempees dans de l’huile alimentaire mais pas obligé. Sinon le reste c’est quand meme simple. Ce que j’ai fait:

- coera 1400w (version « normale » pas caliente pour avoir des cosses de 6,3mm de large). Tu as l’adresse pour commander ?

- j’ai laissé la resistance sur le dessous mais uniquement pour ne pas l’avoir qui traine dans un coin, je l’ai débranchée sinon le fond brûle.

- j’ai changé le thermofusible (commandé sur aliexpress) en utilisant des cosses écrasés mais ps simple. Céetait la partie metallique d’une de ces deux refs je ne sais plus laquelle j’ai pris niveau diametre:

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-10-embouts-pour-fil-souple-debflex-e1500208545
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-20-embouts-pour-fil-souple-debflex-e36842

le thermofusible 10A 240°C:
https://a.aliexpress.com/_BP4fOI

- J’ai isolé les câbles avec ça:
https://a.aliexpress.com/_BTWozg

- bien laisser tous les fils de terre branchés (et verifier que les cosses ne soient pas oxydés et tester a la fin avant de branche que tu as bien toute la carcasse du four (haut et bas) qui fait contact avec la terre de ta prise !

- j’ai isolé entre la voute supérieure et la « carosserie » externe avec ça:

https://www.castorama.fr/3-ecrans-pare-flamme-weldteam/3457140229353_CAFR.prd

—> il faut aussi en mettre dans la cavité là où il y a le thermostat etc ca protègera d’autant les fils etc.

- j’ai plié la patte de fin de course du thermostat (il tourne indéfiniment du coup, du moins jusqu’à la fin du pas de vis)

- j’avais pas viré la lampe c’était une erreur elle a cramé direct

- pour les poignées j’ai viré les vis et en ai mis de plus grandes pour éloigner le plastique et ca marche. J’ai utilisé un petit tube en alu pas cher a leroy comme entretoise. celle sur le dessu sert a rien tu peux la virer en remplaçant  le plastique par un écrou ou un truc fileté plus beau.

 

- les pieds tiennent pour le moment pas de pb de fonte.

 

Si c’était à refaire je ferai un truc plutôt comme ça:

-tout virer sur le bas sauf le fil de terre

- virer la lampe le thermostat et le minuteur (laisser les trous pour qu’il y ait un flux d’air de refroidissement)

- percer la carosserie à l’arrière des connexions de la coera

- faire sortir directement les fils (prendre des fils haute temperature tant qu’a faire) en les isolant (avec les gaines siliconnees rouges d’ali ca fait plus propre que celles que je t’ai indiquées car elles s’émiettent et ca gratte car c’est de la fibre de verre) par ce trou et les brancher à un variateur de tension comme lui (le 4000w) et bien lui mettre la terre a lui aussi !
https://a.aliexpress.com/_BOvGA6

example de gaine rouge:
https://a.aliexpress.com/_BUzdGE

 

exemple de fil HT:
https://a.aliexpress.com/_BOu2Ow

- mettre une prise qui va bien (la meme que sur la partie basse) et hopla !

 

ca permet de controler plus précisément la temperature de la sole je pense car la comme le thermostat est isolé il pilote moyennement bien ma temperature de la sole mais ca se Gère !

 

n’hesites pas si tu as des questions !

 

Patrick

 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Patrick pour ces explications, bon j'ai du taf pour comprendre et commander !  

Pour la coera j'ai vu plein de posts sur le sujet et mais au final je ne suis pas sûr d'avoir lu un email de contact confirmé donc je prends !

Au fait, tu as mis un biscotto en bas ou c'est toujours la pierre d'origine ?  Merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j’ai commandé cet été à cet email (tu écris en anglais ils répondent en espagnol). J’ai pris avec envoi suivi vu le covid mais a toi de voir.

coera@coera.es

 

non toujours la pierre d’origine et ça fonctionne très bien 🙂 enfourne vers 450 degrés et c’est parti. Pense au thermomètre IR sur ali aussi (allant jusqu’à 600 atention y’a plusieurs versions). j’ai celui-là :
https://a.aliexpress.com/_BT2sNY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut papazor,

 

merci 🙂

je l’ai mise au plus proche de la voute sans qu’elle ne la touche. Elle est donc d’un côté à environ deux centimètres au milieu de la resistance (comme sur ta photo) et de l’autre a quelques millimètres de la voute. En effet j’avais positionné la résistance avec des rondelles lors du « façonnage ». Il faut qu’elle soit au plus près de la voute pour eviter de bruler la pizza. J’ai vu sur ce forum (peut-être dasn le post sur les mods de Rafbor) et sur un site italien que la resistance doit être à environ 4,5cm de la sole. À quelque chose près ´est le cas.

Je n’ai pas de voute en alu comme toi et ça marche bien. Tu l’as mise pour isoler ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, il faut que la pierre soit à 4,5 cm, mais d’après mes calculs, pour avoir la résistance parallèle à la pierre, j’arrive à 4 cm environ, à voir si il faudra surélever la voûte...

pour l’alu, je l’avais mis dans mon précédent four, je l’ai mis pour protéger et surtout pour irradier d’avantage les bords. Mais je ne crois pas que cela soit essentiel 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci les gars, bon comme j'ai commandé le dimmer aliexpress pour jouer sur la température de la sol entre 2 pizzas et que je prévois une bonne isolation je vais prendre la version bombe nucléaire 😆

Pour le cablage HT je dois prendre quelle section ?

Question  bonus peut être pour @Rafbor : il y a des boîtiers préconçus pour les dimmers selon toi où je dois tout bricoler moi-même? Je n'ai pas envie d'avoir le dimmer câbles apparents et si je peux le câbler avec une rallonge amovible ça serait pas mal...

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

ok ça va être top. Tu as pris quel isolant ? celui avec le silicone rouge extérieur ? C’est mieux que le mien qui s’effrite (et gratte à fond) partout.

Pour la section tu peux te baser sur un calcul simple:

1600w/220v = 7.27ampères. Donc je dirai prendre au minimum le 20AWG qui affiche 13 ampères mais franchement tu as tout intérêt à prendre de la bonne section comme ça t’es tranquille...

 

tu as pris quel variateur ? Pense bien à mettre la terre sur ce dernier, ce qui vient d’ali c’est pas toujours nickel en terme de sécurité! Si tu prends celui que je t’ai indiqué tu mets la terre sur la carcasse métal et t’es bon comme ça tu gardes une bonne ventilation du variateur faut pas l’enfermer dans une boite hermétique tout en protégeant avec la terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas embêté j'ai pris les 2 types d'isolants 😂,  merci pour le calcul,  ça sert d'avoir des bases ! 

J'ai aussi pris le dimmer 4000W que tu m'as conseillé (voir photo). Par contre si je comprends bien, j'ai la terre du petit rouge à gérer + une terre à câbler pour le dimmer spécifiquement ? Et selon toi je dois le laisser comme il est vendu sans boîtier supplémentaire ?  Bof bof la sécurité avec ces câbles qui sortent

Screenshot_20201118-193306_AliExpress.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas éteindre la résistance à chaque fois entre 2 pizzas et plutôt chercher un réglage intermédiaire pour régler la température de la sol. Après on verra dans la pratique...

Je précise aussi que pour ne prendre aucun risque de surchauffe de l'implantation electrique d'origine je supprime tout et je sors les câbles directement, il me faut donc un moyen externe de gérer la puissance car plus de thermostat notamment.

Modifié par Danyanky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais je pense qu’il faut bien mettre la terre partout ça coûte rien et c’est secure. Carcasse du haut du bas du four et ton dimmer.

Tu peux par exemple caréner/cacher la partie connectique et laisser la carcasse du dimmer à l’air libre.

Il te faut aussi une prise femelle comme celle du bas du four. D’ailleurs peut-être peux-tu récupérer celle du bas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi la récupérer,  au moins elle ne fondra pas !

Ok pour la terre, je vais voir comment la fixer sur le dimmer, merci du conseil !

Bon on va déjà faire en sorte que cela marche et après on verra le côté esthétique 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y manquerai pas @Patic38! J'attends de tout recevoir pour démarrer car je ne veux pas rester trop longtemps sans ma pizza du samedi 😁.

Je me tate encore a garder celle du bas mais avec la possibilité au moins de la couper. Je reprécise que je suis une buse en elec, dans un montage en série je ne vois pas comment faire puisque ça ferait comme le thermostat ça couperait tout le circuit. Faudrait-il donc que je monte en dérivation en mettant un interrupteur comme sur ce schéma ? 

J'ai pensé poser un simple switch metallique comme celui sur la photo (un italien sur Facebook), tu en penses quoi? Ça tiendrait derrière la 600W?

 

physique_5-circuit-electrique-en-derivation_03.gif

Screenshot_20201122-105817_Facebook.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tes résistances sont en série, c'est donc des 110 volts. Le fait d'en isoler une va ouvrir le circuit et couper aussi l'autre. Pour faire ce que tu as envie, il te faudrait des resistances en 230v.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...