Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Conseils sur Ooni Koda


Messages recommandés

Hello !
 
Marre des pizzas pas cuites, il est grand temps pour moi d'investir dans du vrai matos ! L'Ooni Koda me fait de l'oeil pour sa simplicité d'utilisation et son côté hyper compact / transportable / rangeable facilement.
Cela dit, il y a certains points que je n'arrive pas à éclaircir au sujet de ce four, c'est notamment des questions de sécurité qui me font douter énormément :
 
- Premier souci :  actuellement j'habite en appartement, sans balcon ni cour, et je suis un poil limité en place. Or à la base, c'est un four d'extérieur. Je sais que certains l'utilisent en intérieur, mais moi, débutant, j'ai vraiment peur de faire cramer la baraque. C'est pas genre hyper risqué vu la chaleur et les flammes de l'enfer que ce four dégage ? (sur les vidéos, on en voit même parfois s'échapper un peu par l'ouverture !)
 
- Second souci : Ce modèle fonctionne au propane uniquement. Or c'est apparemment interdit (car dangereux) de le conserver et de l'utiliser en intérieur. Mais j'ai cru comprendre que certains utilisateurs l'ont bidouillé pour pouvoir y connecter du butane (gaz naturel, autorisé en intérieur, si j'ai bien saisi). ça pourrait faire pencher la balance peut-être... Du coup, sauriez-vous comment faire cette manip exactement, avec quels outils et matériel ? Etant donné que ce four là n'est pas conçu pour du butane à la base, est-ce que cette opération est vraiment safe niveau sécurité / utilisation ? ça risque pas d'endommager le four, ou de créer des fuites de gaz ?
 
- Autre question vraiment bête, mais les bouteilles de gaz c'est encombrant, ou ça existe en petits modèles ? et ça se consomme vite avec ce four ? Et une fois vidées, on peut les recharger dans une station quel que soit le type de gaz, pas besoin d'en acheter une nouvelle à chaque fois ?
 
 
Mon second choix face à l'Ooni, c'est le p134h, donc électrique cette fois. Je m'interroge aussi sur celui-là : 
 
-  Est-ce qu'un modèle de base, non moddé, permet quand même de sortir de belles napos ou c'est vraiment pas la peine ? 
 
- Est-ce qu'il faut aussi faire tourner la pizza à mi-cuisson avec ce four, ou bien c'est directement uniforme ?
 
- Niveau sécurité à l'utilisation ça donne quoi ? Pas de risque pour que la pizza prenne feu et le four avec ?
 
Voilà, merci d'avance à ceux qui voudront bien partager leurs connaissances et expériences, et en espérant que ces échanges pourront aussi servir par la suite à d'autres personnes qui souhaiteraient franchir le cap 🙂
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Murray hello!

Avec les restrictions sur le gaz chez toi, il faudra privilégier l'électricité. 

Oui, le modèle de base, 450°C peut sortir de belles pizze @FloFlo le confirmera

Oui, il faudra tourner un peu. 

Si ça prend feu, c'est parce qu'il y a trop de farine ou la pizza s'est déchirée avec la sauce/fromage qui a coulé, il ne faut pas s'affoler, il ne faut pas ouvrir le four, ça s'éteindra tout seul mais les possesseurs de ce four te diront mieux. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Merci pour ta réponse 🙂

Ce serait le choix le plus logique en effet. Cela dit, le p134h, ma cuisine actuelle ne peut pas accueillir un tel four de manière fixe (c'est pour ça que le côté "rangement" de l'Ooni me séduisait beaucoup).

Je me renseigne du coup sur les "petits rouges", ça pourrait constituer une solution  temporaire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Bonjour, 

Si tu veux comparer tous les modèles, tu peux regarder du côté de certains sites qui comparent tous les fours à pizzas de la marque. 

J’ai le Koda 16 et le Karu 12 et franchement si j’avais su je n’aurais pas pris le Koda 16 mais uniquement le Karu 12. Il est compact, performant et mixte (gaz et bois) et le tout au même prix que le Koda 12. Il faut prendre le bruleur en option si on veut cuisiner au gaz, mais le tout est quand même moins cher que le Koda 16 : 599€. 

Bonne journée

KilianJ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...