Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Pour vous les pizzas, c'est à quelle fréquence ?


Messages recommandés

Pour moi aussi 1 fois par semaine, généralement le week end et quand je peux pas je reporte mais on dépasse jamais les 10jours. 

Trop de test à faire... madame n'en peut plus mais quand ça sort du four impossible de résister.

Modifié par Aïmeno
  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Le 17/10/2020 à 11:43, Olivier fr a dit :

Sincèrement, avant d'avoir le four à pizza, c'etait chaque dimanche soir....

maintenant avec le Royal catering modifié, le dimanche soir et souvent une 2 ème fois dans la semaine 😈

Bonjour, Il est facile à modifier le royal cathering , quel modèle c'est ?

 

J'ai une plancha de cette marque et je trouve que c'est vraiment du solide 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, obidault a dit :

Bonjour, Il est facile à modifier le royal cathering , quel modèle c'est ?

 

J'ai une plancha de cette marque et je trouve que c'est vraiment du solide 

Salut 😉 

Tout est là: 

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @obidault, pour avoir modifié le mien, je peut te dire que si tu es bricoleur, il n'y pas de pb pour faire toutes ces modifs. Malgré que  ça représente pas mal de boulot, c'est franchement faisable et le résultat est top . Si tu as besoin de conseils ou d'avis, n'hésites pas.😉😉

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @obidault,

Ils sont sacrément rapide les collègues !

Post à 10h11...première réponse 10h12 puis 10h41...

@Pascalou t'as indiqué  un lien avec nos modifications sur base Royal catering.

Et comme @Dan71130 si tu as besoin de conseils on est là !

 

Modifié par Olivier fr
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste comme si tu manges du pain et après tout dépend de ta garniture, si elle n'est pas trop riche et bien sur pas une 33cm à  chaque repas.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, mamadoo06 a dit :

1 fois par semaine pour ma part le temps d'apprendre à les faire (je débute)

Quand je maitriserai, ce sera surement une fois tous les 15 jours

Si c'était diététique je pourrais en manger tous les deux jours ^^ Mais ce n'est pas le cas donc modération

J'ai un peu l'impression qu'une pâte bien maturée et bien digeste n'est pas non plus un scandale diététique, ça dépend de ce que tu manges aux autres repas et de ce que tu mets sur ta pizza. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ce soit digeste ne change rien malheureusement.

Je te colle ce que j'ai mis sur un autre forum pizza au cas où ça t'intéresse 😉

La farine de blé, surtout blanche et très raffinée, ce sont des glucides à très fort index glycémique (85, pas très loin du "sucre") et en plus il y en a vraiment beaucoup du coup la charge glycémique est très élevée et ce n'est pas la garniture qui va rattraper ça.
L'autre souci, c'est le sel qui est présent, lui aussi, en grandes quantités dans la pâte et dans le fromage (selon le type de fromage) et ou le jambon.
Rien qu'un pâton de 270g qui contient 166g de farine et zéro huile ça donne :
584 calories (!)
Une charge glycémique de 103
Manger la moitié d'une pate à pizza (ce qui m'arrive à chaque fois que j'en fait), c'est donc déjà une charge glycémique de plus de 50 (un repas à + de 20 est déjà trop élevé).

On peut manger un peu de pizza dans une alimentation équilibrée mais avec grande modération et il faut équilibrer le repas avec autre chose : des aliments fortement protéinés et des lipides de qualité. Là dessus l'huile d'olive est pas mal, on peut aussi rajouter des pignons de pin pour les omega 3.

Pour résumer, sauf cas particulier, une pizza même digeste ce n'est pas diet et le gros souci vient de la pâte 😉

Modifié par mamadoo06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'arriveras pas à me dégoûter de la pizza 😉😉😉.  Plus sérieusement,  une bonne pizza tous les quinze jours ne me fait pas trop de mal je pense.

Une pizza tous les jours, là, je dis pas.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Dan71130 a dit :

Tu n'arriveras pas à me dégoûter de la pizza 😉😉😉.  Plus sérieusement,  une bonne pizza tous les quinze jours ne me fait pas trop de mal je pense.

Une pizza tous les jours, là, je dis pas.....

Oh non ce n’était pas le but ! Une fois tous les 5 jours bien évidemment t qu’il n’y a aucun soucis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...