Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Réduire les calories de la pâte à pizza ?


Messages recommandés

Hello,

J'ai reçu et modé mon Spice Caliente. Premiers essais pas mal du tout avec une pâte maison faite au robot. Par contre j'ia un souci de ... calories.

Dans une pizza on monte facilement à 500 kcal juste pour la pâte. Les autres ingrédients sont healthy et pas très caloriques donc c'est vraiment la pâte que je voudrais optimiser.

Est ce que vous connaissez des moyens d'alléger la pâte (en mettre moins déjà lol) ? Par exemple remplacer une partie de la farine par autre chose ?

Autre question : y a t il des recettes à base de farine complète ?

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Et ben, personnellement la soirée pizza entre copains n'est pas du tout mais pas du tout synonyme de régime ou de faire gaffe à un pet de gras en trop. De toutes façons, il faut bien l'arroser cette pizza (avec modération comme ils disent 😉) Alors ce que tu limites d'un côté va être perdu de l'autre.

Franchement, une pizza de temps en temps ne fait pas de mal. Du moins je n'ai rien remarqué. En tous cas une pizza allégée ne me laisse pas rêveur. 

Le steak sans viande existe, mais franchement, c'est un steak?

  • +1 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai du mal m’exprimer en même temps je n’ai pas envie de vous arroser de notions qui n’intéresseront probablement que moi 

 

je suis passionné de nutrition et j’adore la pizza. L’idée c’était de savoir s’il y avait des astuces connues permettant de réduire les glucides (de mauvaise qualité) des pizza et d’en réduire les calories totales pour pouvoir en manger souvent / sans trop se limiter

 

on peut par exemple tout à fait faire des burgers pas mal du tout sur le plan nutritionnel, j’imagine que c’est pareil pour les pizz

ce serait top en tout cas

j’aurais Plutôt du parler d’équilibre nutritionnel c’est vrai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Yes c'est ma piste pour plus tard.
Là je commence à savoir faire et etaler une pâte

Prochaine étape c'est d'incorporer une partie de farine intégrale/complète avec une farine blanche forte
Ca devrait faire une farine moyenne et semi complète 🙂 A tester, ce serait déjà bien mieux

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le seul moyen de réduire les calorie de la pâte c'est de réduire la farine et du coup de la remplacer par quelque chose.

Déjà ce quelque chose je ne suis pas sur qu'il existe mais en plus quand on vois à quel point le type de farine et sa qualité est important dans la réalisation d'une belle pizza bien levé et bien gonflé je suis encore moins sur que ce substitue n'existe....

Du coup pizza plus petite ou d'un autre style que la napo, car par exemple sur la romaine vue qu'elle est étalé de tout son long il y a de base moins de pâte... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 mois j'ai mangé dans un petit resto qui importe des produits italiens ...

pizza (farine CUOCO ) avec une base potimarron pignon et Buffala  

Ce n'était pas une napo, mais excellente, très legere et digeste....sûrement moins calorique (quoi que 🤪)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, pascal legna a dit :

regarde molino intera.

Super piste merci ! Faut la trouver en France par contre

du coup ça me donne l’idée d’incorporer aux farines classiques des composants riches en fibres mais il faut en trouver qui ne soient pas des édulcorants et qui n’ont pas de gout

jai de la spiruline à la maison. A tester même si j’ai peur du goût et de la couleur !

 

Sinon je viens de refaire les stocks de farine d’épautre semi complete et complete

et demain je me prends de la farine de lupin

en faisant des mélanges ça peut peut être le faire ?

si je mélange de la farine forte (cuoco) avec ces farines ça devrait donner une farine pas trop forte non ?

Modifié par mamadoo06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, mamadoo06 a dit :

Super piste merci ! Faut la trouver en France par contre

du coup ça me donne l’idée d’incorporer aux farines classiques des composants riches en fibres mais il faut en trouver qui ne soient pas des édulcorants et qui n’ont pas de gout

jai de la spiruline à la maison. A tester même si j’ai peur du goût et de la couleur !

 

Sinon je viens de refaire les stocks de farine d’épautre semi complete et complete

et demain je me prends de la farine de lupin

en faisant des mélanges ça peut peut être le faire ?

si je mélange de la farine forte (cuoco) avec ces farines ça devrait donner une farine pas trop forte non ?

Bonne idée, mais je ne sais pas quelle est la teneur de gluten de ces farines. Perso j'ai tenté farine Manitoba avec farine de riz (50/50), et bah ça se tient pas du tout ! Le problème majeur du mélange de farine est la teneur en gluten, après tu peux rajouter du gluten a ces farines. Je suis très curieux du résultat si tu testes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La farine de lupin ne contient pas de gluten mais la farine d’épautre et celle de petit epautre en contiennent 😉

En plus c’est super bon mais en gâteau. En pizza j’ai pas encore testé 

demain j’essaie !

par contre je ne sais pas comment comparer les valeurs

Modifié par mamadoo06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...

Bonjour mamadoo06,

Je me permets de "déterrer" ce post, car je suis aussi amateur de pizza mais je dois aussi faire attention à mon alimentation.

As-tu pu faire tes tests comme tu voulais ? Si oui, peux-tu nous en parler ?

Sinon as-tu trouvé un autre compromis pour alléger la pâte à pizza, tout en gardant un produit qualitatif ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...