Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Commande résistance sur mesure


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de discuter avec un vendeur sur aliexpress pour l'achat d'une résistance sur mesure. Voici la forme (comme la Larem) et les spécifications qui vont bien avec mon four Ariete 909. La resistance sur celui-ci n'est pas montée avec des vis, d'ou le design. Pour l'instant, je pensais à en commander une 1200w/220v (qui ferait 1300w à 230v). Le vendeur veut 45$ pour une resistance ou 62$ pour deux. Je ne lui ai pas demandé le prix pour plus de quantités. Seriez-vous intéressé par une commande groupée et si oui, est-ce que ces spécifications vous conviendraient, surtout la puissance, ou 1400w/230v est mieux?

Merci

Picture2.thumb.jpg.c15478117c4766c293dad729967bcfd0.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu des commandes groupées de résistances, sur le modèle de la Coera, voir ICI. Tu devrais contacter l'auteur pour avoir les coordonnées de son fabricant.

Sinon pour ta proposition, je dirai que les dimensions ne sont pas bonnes, je mettrai diam.190/240 mm, et il manque les épaulements + filetages en bout pour pouvoir la fixer.

Pour la puissance, 1200w c'est pas assez, il faut 1400w/220v. J'ai une Coera de 1650w et au début je la réglai sur ~1330w, mais c'est bien mieux en augmentant la puissance, surtout si tu rehausses un peu le couvercle pour pas brûler le dessus du cornicione. Je sais pas si beaucoup de gens sont proches de 230v en France, (moi j'ai bien 220v chez moi) alors autant spécifier la puissance sur 220v.

Attention aux surprises à la livraison, les résistances sont rarement conformes au design et on se retrouve avec des rayons de pliages différents, qu'il faut rattraper avec fils tendus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Rafbor pour ton retour. 

Sur mon four Ariete 909 (un clone du G3) , j'ai trouvé que 240mm était limite si je souhaite installer la résistance à la même hauteur de la voute. En plus, il n'existe pas d'épaulement + filetage pour la fixer. Elle est simplement fixée avec les fils de fer + une attache métallique à l'intérieur. D'où le design. 

Quand au diamètre intérieur, est-ce 190mm du bord extérieur du tige de la résistance ou intérieur? Pour ma part, je l'ai spécifié de l'extérieur, donc diamètre intérieur environ 188mm pour un tige qui a un diamètre de 60mm.

Je vais demander à l'auteur du sujet cité s'il peut me fournir les coordonnées du vendeur. 

Autre solution que j'étudie est l'achat de la résistance d'origine qui fait 700w et de l'installer en double. Mais dans ce ça, je pense que le rehaussement du couvercle est obligatoire pour ne pas cramer la cornichone. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends, ton Ariete ressemble au Delizia et pour y monter la Coera il faut la mettre plus bas que celle d'origine et donc rehausser le couvercle, c'est ce que j'ai fait et je pense que tu y viendras aussi quand tu en auras marre de brûler tes corniciones.

Le diam. de 240 ext permet de mieux cuire les bords de la pizza.

Si tu restes sur ton modèle, tu n'auras pas beaucoup de personnes intéressées, à voir.

Je parle des diam. extérieurs, mais c'est pas au mm près, essaies de retrouver les dimensions de la Coera pour comparer.

Tu peux aussi simplement monter ta résistance du bas en haut, ça marche très bien, mais dans ce cas, la rehausse est fortement conseillée. Attention si tes résistances sont en 110v, tu ne pourras pas en ajouter une en haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Rafbor. 

Oui, je suis flexible avec mon projet si cela permet à d'autres d'en bénéficier. 

J'ai pensé à remettre la résistance du bas en haut, mais celle-ci est en forme oméga et je pense que cela limiterait l'utilisation du four. Les résistances sont 230v et j'ai déjà installer un interrupteur pour couper celle du bas à la demande. L'ajout d'une 3eme résistance (en haut) couplée à un interrupteur aura l'avantage de moduler la puissance pour d'autres utilisations. Tout cela est en cours d'étude 🙂

Entre une résistance de 1400w en forme de la Larem ou la Coera , je pense qu'il ne devrait pas avoir de la différence vis à vis du résultat. Est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience sur ce point ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 2 years later...
Il y a 7 heures, nerveo a dit :

Bonjour, avez-vous des groupes de discussions à me recommander pour en savoir plus sur comment modifier le ariete 909 ? Comment réhausser le couvercle, quelle résistance monter pour remplacer celle d'origine etc... ? Merci bcp 

Salut, il y en a plusieurs sur FACEBOOK,pas toujours en français.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...