Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Les Farines de DAM ;)


Messages recommandés

Bonjour,

Etant frontalier avec l'Italie, on pourrait croire que c'est plus facile de trouver de la Caputo, malheureusement non😂

Donc j'ai acheté une farine italienne qui vient de l'autre côté de la frontière de la ville de Cuneo.

IMG_0043.thumb.jpg.02d24565e923f5700fb07b1447e75c1e.jpg

Je vais essayer de suivre un protocole "simple" pour faire 4 pâtons sur une durée de 24h, je rappelle que je débute totalement sur ce genre de protocoles et que même le simple me semble extrêmement complexe 🤣

TH65%

Pointage 2H à TA, environ 26 ou 27°C en ce moment, n'est ce pas trop ? peut être réduire à 1H ?

Boulage, puis TC 20h à 4°C au frigo

TA 2h toujours à 26 ou 27°C , même question sur la durée à cette température ?

Pensez vous que cette farine soit appropriée ?

 

D'avance merci pour vos conseils.

IMG_0045.jpg

IMG_0044.jpg

Modifié par dam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Dam,

On va attendre l'avis des experts mais à mon avis elle n'est pas adaptée à la pizza napo.

9g de protéines ce n'est pas beaucoup, la caputo cuoco est à 13,5g

Je pense que c'est de la farine pour la patisserie que tu as.

Tipo 00 correspond au niveau de raffinage de la farine, 00 correspond à la t45 en France (farine très raffinée, toute l'écorce du blé a été enlevée ou presque par opposition à la farine intégrale) mais il y a d'autres caractéristiques dont la force notamment qui doivent être prises en compte pour la farine à pizza.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que la force W n'est pas indiquée sur le paquet, ou alors sous un autre nom ?

 

Trouvé sur le site du moulin W : 160-180

Farine Borgo.jpg

Modifié par dam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvel achat ce matin dans mon supermarché de produits Italiens, je garderai la farine précédente pour un autre usage que la pizza.

Suite à vos conseils j'ai fait attention à la quantité de protéines, quel type de protocole, je peux appliquer avec celle ci ?

D'après le site du moulin Spadoni , elle aurait un W compris entre 160 et 220.

 

 

IMG_0047.jpg

IMG_0046.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...