Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.
  • 0

Pizza napolitaine à TA élevée


Question

Bonjour à tous

Grand fan de pizza napo, j'en fais depuis de nombreuses années. Mes protocoles jusqu'à maintenant utilisaient le frigo et j'en étais satisfait même si tout est perfectible bien sur.

Là j'ai déménagé et l'équipement de cuisine était inclus dans l'appartement donc je me retrouve avec un four pas terrible (qui monte à 270 quand meme) et un frigo vraiment pourri. Je n'ai pas de cave à vin (j'y songe) et je vais prochainement commander un four P134h, mais d'ici là j'ai besoin de vos conseils pour adapter mon protocole à mes conditions actuelles. C'est pourquoi je souhaite faire des essais à TA. Le truc c'est qu'en ce moment chez moi il fait chaud! Là on est à environ 25°, mais quand il fait chaud on monte bien à 27... comment gérer cela? J'ai une cave mais il fait à peine plus frais (23).

En ce moment j'ai de la 5 Stagioni (w330) et de la manitoba (w410), je n'ai plus de cuoco. Et voici mon ancien protocole:

farine: 1kg

eau froide 640 ml

sel 24gr

levure 1gr

Est-ce que je peux adapter cela pour un protocole 24h avec ma TA? Que me conseillez-vous?

 

Je vous remercie pour votre aide!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Si tu as une sonde filaire, tu peux surveiller pour changer le bloc de glace quand ça commence à bouger...

Sinon, essaie quand même le frigo, ça ne bougera pas trop non plus. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1

C'est certain que c'est mieux d'avoir une température constante, là au moins tu pourras te fier au calculateur. Si tu as 23°C constant dans ta cave, tente avec ça. Perso je partirai avec la 5S w330 sur ~22h à 23°C. Si ça s'emballe pendant l'apprêt, un petit passage au frigo pour ralentir la levée.

  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@MisterTen ton frigo est pourri comment? Il rafraîchit au moins? 

il y a une bonne astuce de @NOMDI en utilisant une glacière avec un petit bloc de pain de glace pour éviter les hautes températures. 

Fais comme tu as l'habitude de faire. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci pour ta réponse. On est pas sensé garder une température plus ou moins constante? La glaciere va augmenter en température sur 24 ou 48h du coup c'est difficile de faire un protocole propre. Mon frigo est pourri pour cette exacte raison: température différente à tous les étages et surtout de grosses differences sur un meme etage, donc 1kg de pate ne va pas du tout pointer de manière homogène. C'est déprimant 😭

Avant je faisais au frigo quand je pouvais "controller" la température et qu'elle était constante sur la durée... du coup je ne peux plus le faire, c'est pour ca que je demandais à TA.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...