Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

[Gaz] OONI Koda 16


Message ajouté par Pascalou

Topic sur le nouveau Ooni Koda 16:

https://eu.ooni.com/products/ooni-koda-16?variant=31446805315651

koda-16_product-shoot_fullres-4-1500px_1

 

il y a une heure, Papadoc a dit :

Bonjour,

certains se posent la question du modèle Ooni Koda 16 à commander.

La question est vite répondue...

Nous sommes deux à avoir acheté ce four. Nous avons pris le modèle adapté à la France.

image.thumb.png.6143582771d7cb155edca9eb1b0b2829.png

Il nous a été livré avec un détendeur 37 mbar propane adapté aux cubes.

Si l'on veut changer, on peut mettre :

Un détendeur propane 37 mbar adapté aux grosses bouteilles.

Un détendeur butane 28 mbar adapté aux cubes (ce que j'ai fait)

Un détendeur butane 28 mbar adapté aux grosses bouteilles (ce qu'a fait mon ami)

Un détendeur butane 30 mbar adapté aux grosses bouteilles.

Ne perdez pas du temps à leur poser la question. Ils sont lents à répondre et vous risquez de laisser passer la promo exceptionnelle en cours.

Cordialement.

 

 

 

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’hésite depuis bien trop longtemps, je suis novice, alors je ne sais pas s’il sera adapté à ma pratique 🙂 

mais là n’est pas la question, j’ai vu que certain avait pu l’avoir au tarif de 350€, est ce que c’était une offre de lancement ? 
 

merci à vous pour vos retours!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'ai reçu ce matin tout mon matériel de façon imprévue. J'étais heureusement là. C'est arrivé bien emballé et en excellent état. Beau matériel ! La première impression c'est que c'est lourd.

Bonjour, certains se posent la question du modèle Ooni Koda 16 à commander. La question est vite répondue... Nous sommes deux à avoir acheté ce four. Nous avons pris le modèle adapté à

Bonjour @titezabe je ne pense pas que vous ayez acheté ce four en France. Comme nous tous, vous l'avez importé du Royaume Uni. Comme pour une voiture, c'est à vous de le mettre aux normes françai

Posted Images

Le 14/04/2021 à 12:17, Papadoc a dit :

Bonjour,

Je n'ai pas payé ce prix pour mon K16.

350 € c'est plutôt le prix du K12.

Cordialement.

Mais dans ton poste de novembre il y a bien une photo du koda 16 à 360€ 🙂

Merci pour le code malheureusement pas de koda16 chez darty avec le code. 

20BBBF97-B6B5-4977-85DD-618A7BDF7DAE.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Frqise

Effectivement, il y avait une promo à -20% à cette époque, mais ça c'était avant. Sinon, quand j'ai acheté mon four, on pouvait avoir -5% ou parfois -10% en s'inscrivant à la mailing list.

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Papadoc 

Je n’ai rien trouvé mais merci beaucoup pour votre aide ! Il est commandé 🙂

 

Maintenant j’ai deux mois ou plus pour lire le forum de long en large et devenir incollable 😬

longue vie aux 🍕 

Modifié par Frqise
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonjour à tous, en lisant tous vos posts je vois que vous êtes des pros des Ooni 🙂

J'ai une question et je n’arrive pas à trouver la réponse, j'ai vu sur différents comparatifs US qu'il était possible de relier le Koda 16 à du gaz de ville, et d'ailleurs, qu'il existe même un convertisseur : https://assets2.brandfolder.io/bf-boulder-prod/qdvmo2-8alrig-br4zb7/v/24462364/original/Ooni Koda 16-Natual Gas Conversion Manual-Digital.pdf

Avez-vous déjà essayer ce type de montage qui me semble le plus économique ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Leomaz

Rassures-toi, je ne suis qu'un simple utilisateur lambda de ce four. Au départ j'ai eu d'énormes galères avec des pizzas qui collaient et qui se transformaient en donuts. Peu à peu, j'ai apprivoisé la bête et 9 mois plus tard je me sens plus à l'aise.

Le problème du gaz est un sujet important.

La configuration de mon habitation et le climat ne me permettent pas d'utiliser habituellement mon four à l'extérieur. Je dois donc utiliser du butane qui peut être stocké et utilisé à l'intérieur. Hélas, la puissance demandée étant importante, la bouteille se refroidit et la pression s'effondre rapidement ce qui est très et même trop perturbant. Ce phénomène est particulièrement prononcé sur les petits cubes. J'au eu confirmation qu'avec les grosses bouteilles, ce serait semblable.

Le gaz propane n'est pas sensible à ce phénomène. On peut même l'utiliser dehors par temps de gel. Par contre, on doit le stocker à l'extérieur. Mais il peut être utilisé à l'intérieur. Les bombonnes de gaz propane alimentent des appareils de chauffage et des gazinières couramment. A tort ou à raison, j'ai décidé d'utiliser le propane à l'intérieur en stockant mes cubes à l'extérieur entre deux sessions et en ventilant bien.

En se qui concerne le gaz de ville, si le kit est disponible et moyennant un peu de bricolage indiqué dans la notice, tu peux parfaitement l'utiliser. C'est une source d'énergie illimitée, économique et à pression constante. Il faut cependant équiper la terrasse ou le balcon d'une sortie de gaz.

A l'intérieur, cela me parait plus scabreux. Par rapport à une bouteille, on ne va pas avoir la même mobilité à cause de la sortie fixe. Or le four doit être séparé des objets comme indiqué dans la notice. Par ailleurs, la chaleur dégagée vers l'avant est intense et pourrait facilement détériorer  ou mettre le feu à un meuble. Compte tenu de la puissance importante du K16, la ventilation passive obligatoire pour une simple gazinière serait probablement insuffisante.

Voilà les quelques réflexions que m'inspirent ton projet. Si c'est juste l'aspect économique qui importe, il faut aussi voir les contraintes et le coût des travaux.

A raisin d'une séance par semaine de quelques pizzas, un simple cube me suffit pour des semaines. Sinon, la grosse bouteille de propane va durer longtemps pour un coût minime.

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
Le 15/04/2021 à 21:43, Dan71130 a dit :

Il te faut une pelle trouée et de la semoule très fine (en petite quantité) et tu verras que tes pizze seront incollables 😉😉😉

Ça y est la bête est arrivé 🙂 

j’ai tenté de trouver la pelle idéale (pour enfourner) mais là aussi c’est un monde 🙂 est ce que vous en utilisez une que vous me recommanderiez ? 
 

merci à vous !

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Frqise

de mon coté, j'ai commandé chez Ooni, en même temps que mon four, une pelle ronde à tourner et la pelle à enfourner perforée 16 pouces.

La pelle à enfourner correspond parfaitement au four K16. Elle est perforée ce qui aide au glissement et à l'élimination de l'excès de farine ou semoule. Je l'utilise pour enfourner, retourner et défourner.

Je n'utilise la pelle ronde que pour décoller le fond mais je préfère tourner avec la pelle qui me parait plus fiable car tout va très vite. A signaler que la pelle ronde peut se déformer si elle est exposée un certain temps à une très forte chaleur. On peut facilement réparer.

Sinon, tout se passe bien pour toi ?

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Bonjour à tous,

Je pense investir dans le Karu 16. Selon vous, cela vaut le coup ou il y a mieux dans  cette fourchette de prix ? 

Sachant que j'ai déjà un koda 12 dont je suis très satisfait. Mais je voudrais passer au niveau supérieur maintenant, et surtout à la cuisson au bois sans pour autant arrêter le gaz. 

Merci pour vos conseils ! 😄 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, davidboucher a dit :

Bonjour à tous,

Je pense investir dans le Karu 16. Selon vous, cela vaut le coup ou il y a mieux dans  cette fourchette de prix ? 

Sachant que j'ai déjà un koda 12 dont je suis très satisfait. Mais je voudrais passer au niveau supérieur maintenant, et surtout à la cuisson au bois sans pour autant arrêter le gaz. 

Merci pour vos conseils ! 😄 

Dans quelques jours bon plan , attends un peu , avec du stock et disponible de suite 

  • Bonne idée! 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

Franchement, si vous n’avez pas besoin d’une grande surface, le Karu 12 est mieux. Si vous souhaitez absolument un 16 pouces, ok pour le Koda 16. Le Karu 12 est mixte (gaz et bois) et au même prix que le Koda 12, alors que le Koda 16 est à 599€ il me semble. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Bonjour,

J’envisage d’acheter un four Koda 16.

Ca sera mon premier four à pizzas et je suis un débutant 😁

Après des heures passées sur ce forum, je me pose néanmoins quelques questions:

1- Pensez-vous qu’il soit nécessaire d’investir dans la pierre Saputo Biscotto dès l’achat du four ?

2- J’ai une appréhension à rater l’enfournement de mes premières pizzas alors que j’aurais mis tout mon cœur à les préparer.

J’ai vu sur le forum que certains conseillaient la pelle à enfourner Lilly 3D (https://www.erre4m-shop.com/it/prodotti/pala-italia-3d-per-infornare-la-pizza-lilly/).

Compte tenu de la différence de prix, conseillez-vous de vraiment investir sur une pelle de cette qualité ou pensez-vous que je puisse me rabattre sur une pelle OONI (https://fr.ooni.com/collections/pizza-peels/products/ooni-perforated-pizza-peel?variant=41754553647268) ?

De plus, pensez-vous qu’il soit nécessaire d’investir dans une pelle à défourner lorsqu’on débute ?

3- Savez-vous si ce type de four peut passer l’hiver à l’extérieur ou s'il est préférable de le rentrer à l’intérieur ?

 

Merci beaucoup pour votre aide !

 

 

  • Hello! 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...