Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

[Gaz] OONI Koda 16


Message ajouté par Pascalou

Topic sur le nouveau Ooni Koda 16:

https://eu.ooni.com/products/ooni-koda-16?variant=31446805315651

koda-16_product-shoot_fullres-4-1500px_1

 

il y a une heure, Papadoc a dit :

Bonjour,

certains se posent la question du modèle Ooni Koda 16 à commander.

La question est vite répondue...

Nous sommes deux à avoir acheté ce four. Nous avons pris le modèle adapté à la France.

image.thumb.png.6143582771d7cb155edca9eb1b0b2829.png

Il nous a été livré avec un détendeur 37 mbar propane adapté aux cubes.

Si l'on veut changer, on peut mettre :

Un détendeur propane 37 mbar adapté aux grosses bouteilles.

Un détendeur butane 28 mbar adapté aux cubes (ce que j'ai fait)

Un détendeur butane 28 mbar adapté aux grosses bouteilles (ce qu'a fait mon ami)

Un détendeur butane 30 mbar adapté aux grosses bouteilles.

Ne perdez pas du temps à leur poser la question. Ils sont lents à répondre et vous risquez de laisser passer la promo exceptionnelle en cours.

Cordialement.

 

 

 

Messages recommandés

Le 27/08/2020 à 21:51, Pascalou a dit :

@Papadoc super pour votre achat! 🙂 

J'en ai parlé en haut, il existe une biscotto saputo pour le K16: https://fornacesaputo.it/prodotto/biscotto-saputo-k-16/  

Bonne nouvelle : Saputo m'a envoyé un message me signalant que la Saputo K16 était disponible 🙂

  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'ai reçu ce matin tout mon matériel de façon imprévue. J'étais heureusement là. C'est arrivé bien emballé et en excellent état. Beau matériel ! La première impression c'est que c'est lourd.

Bonjour, certains se posent la question du modèle Ooni Koda 16 à commander. La question est vite répondue... Nous sommes deux à avoir acheté ce four. Nous avons pris le modèle adapté à

Bonjour @titezabe je ne pense pas que vous ayez acheté ce four en France. Comme nous tous, vous l'avez importé du Royaume Uni. Comme pour une voiture, c'est à vous de le mettre aux normes françai

Posted Images

Le 04/09/2020 à 15:42, Papadoc a dit :

Bonne nouvelle : Saputo m'a envoyé un message me signalant que la Saputo K16 était disponible 🙂

Content qu'ils aient répondu à ta demande, moi je n'ai eu aucune réponse à mon email 🙄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Welcome to Fornace Saputo

Hi there. You have subscribed a product. Your subscribed product is available now. Product details are shown below for your reference:

Product Details

Product Price
Biscotto Saputo K16 26,84 (IVA incl.)

Following is the product link : Biscotto Saputo K16 (011)

Your Details

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Il y a 10 heures, anric75 a dit :

Pour ce que ça intéresse, sur Leboncoin, un four Ooni Koda 16 est à vendre, neuf, 350 € 😉

https://www.leboncoin.fr/electromenager/1885271414.htm

Etrange de le vendre 100€ moins cher et jamais servi alors que la demande est forte dessus (?) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

certains se posent la question du modèle Ooni Koda 16 à commander.

La question est vite répondue...

Nous sommes deux à avoir acheté ce four. Nous avons pris le modèle adapté à la France.

image.thumb.png.6143582771d7cb155edca9eb1b0b2829.png

Il nous a été livré avec un détendeur 37 mbar propane adapté aux cubes.

Si l'on veut changer, on peut mettre :

Un détendeur propane 37 mbar adapté aux grosses bouteilles.

Un détendeur butane 28 mbar adapté aux cubes (ce que j'ai fait)

Un détendeur butane 28 mbar adapté aux grosses bouteilles (ce qu'a fait mon ami)

Un détendeur butane 30 mbar adapté aux grosses bouteilles.

Ne perdez pas du temps à leur poser la question. Ils sont lents à répondre et vous risquez de laisser passer la promo exceptionnelle en cours.

Cordialement.

 

 

Modifié par Papadoc
  • Merci 1
  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Bonsoir,

Y a t-il des personnes qui ont investi dans une biscotto saputo pour le koda16?

Est-ce que ca joue sur le temps de préchauffage et diminue les différences de température aux différents endroits de la pierre? (de ce que j'ai pu lire, c'est le problème majeur du koda16 d'origine).

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @manonfire

effectivement, cette différence de température est gênante. Certains ont bricolé un volet de fermeture pour accélérer et homogénéiser la montée en température, au risque de perturber l'arrivée de l'oxygène avec formation d'oxyde de carbone.

Sinon, je n'ai pas l'expérience de la biscotto mais, à ma connaissance, on peut travailler à plus haute température sans risque de bruler les fonds, ce qui est un gros plus.

En pratique, j'aurais acheté cette biscotto depuis longtemps si elle était disponible mais la Saputo est en rupture de stock depuis des mois ainsi que quasi toutes leurs références ce qui est inquiétant.

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Papadoc pour les précisions.

C'est pour ca que le surriento me fait de l'oeil (biscotto+porte), mais c'est un budget supérieur au koda16.

J'ai vu dans les commentaires d'une video, que la biscotto permettait de réduire de moitié cette différence de température entre le fond et l'entrée du four. Certainement dû à sa capacité à garder la chaleur supérieur à la pierre d'origine. Et par conséquent, un préchauffage peut etre plus rapide, meme sans porte.

En tout cas, si juste une saputo permettait d'améliorer en partie ces points là, ca me va (meme si apparemment non dispo partout).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un Koda 12 standard. Pas de souci de cuisson, si ce n'est que la pizza se surveille comme le lait sur le feu.

J'ai testé un Koda 16 avec biscotto : cuissons nickel, 30 min de chauffe requises

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je voulais revenir sur le sujet du gaz.

Cela fait maintenant 6 mois que j'ai mon four Koda 16. J'ai testé les cubes de propane et de butane avec des résultats à première vue semblables.

Comme la plupart de mes séances se passent à l'intérieur, j'ai opté pour le butane.

Par contre, j'ai constaté qu'au bout d'un certain temps, la flamme baissait fortement. J'en ai conclu que la bouteille était vide ce qui n'était pas le cas. Je pense que le débit demandé par le K16 est trop important pour mon cube, ce qui provoque un refroidissement de la bouteille et l'on sait que le butane n'aime pas. Il est probable que ce phénomène serait moins sensible avec des grosses bouteilles.

En pratique j'ai solutionné mon problème en utilisant deux cubes. Quand le premier est trop froid, je passe au second.

Ceux qui n'ont pas mes contraintes préfèreront le propane !

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Papadoc : Comme demandé, je reposte sur le bon topic. 

Avez-vous moyen de me partager des photos de votre installation avec le détendeur, bouteille, etc ? (si vous avez le lien pour que je puisse l'acheter)

Egalement, avez-vous changé la connectique du four ?

Enfin, quel modèle choisir 30 mbar / 37 mbar ? je n'ai pas compris pourquoi vous recommandez de prendre le 37 mbar, alors que vous utilisez en intérieur un cube avec un adaptateur de 28 mbar / 30 mbar de votre ami. 

De ce que je comprends, ce n'est pas problématique que ce soit du butane.

Il y a le modèle ooni karu qui permet d'avoir la possibilité de faire les 2 (bois et gaz), si j'achète le brûleur gaz supplémentaire.

je suis aussi intéressé par le koda 12 / 16.

Merci de votre aide et retour ^^

Modifié par PizzaLoverLP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PizzaLoverLP m'adresse ce message sur un autre topic :

 

@Papadoc , merci pour votre réponse.

Avez-vous moyen de me partager des photos de votre installation avec le détendeur, bouteille, etc ? (si vous avez le lien pour que je puisse l'acheter)

Egalement, avez-vous changé la connectique du four ?

Enfin, quel modèle choisir 30 mbar / 37 mbar ? je n'ai pas compris pourquoi vous recommandez de prendre le 37 mbar, alors que vous utilisez en intérieur un cube avec un adaptateur de 28 mbar / 30 mbar de votre ami. 

De ce que je comprends, ce n'est pas problématique que ce soit du butane.

Il y a le modèle ooni karu qui permet d'avoir la possibilité de faire les 2 (bois et gaz), si j'achète le brûleur gaz supplémentaire.

Aussi, pour votre sujet de biscotto, pas besoin d'attendre, je suis passé par ce fournisseur de pierre, j'ai le ariete 909 (à regarder sur amazon, en attendant le KODA et j'ai commandé la pierre chez eux). Il s'agit de fiesoli arte voilà leur lien. https://shop.fiesoliarte.com/

Merci de votre aide et retour ^^

Je lui réponds :

Bonjour @PizzaLoverLP

Ooni vend le Koda 16 comme un four extérieur fonctionnant au propane. Si vous comptez utiliser le four en extérieur, je vous recommande le propane. Le propane n'est pas sensible au gel et ne sera pas perturbé par le phénomène de refroidissement par décompression que je décris plus haut. En France, les bouteilles de propane s'utilisent avec des détendeurs de 37 mbar. L'Ooni Koda 16 est fourni avec un détendeur clip de 37 mbar adapté aux cubes (5 kg).

image.thumb.png.9efc67ddb1efb500ce0e13ff2da2a72a.png

image.thumb.png.181b0cb87d7391e87b17c90402c42745.png

Si vous voulez utiliser des grosses bouteilles de propane de 13 kg, il vous faudra utiliser un détendeur 37 mbar de ce type :

Détendeur pour gaz propane 37 millibars 1.5kg, GAZINOX - 1

Par contre, les bouteilles de propane doivent rester à l'extérieur de la maison.

Alors, si, comme moi, vous pensez devoir utiliser votre four à l'intérieur, il vous faudra une bonne ventilation et de l'espace autour du four. Il vous faudra utiliser le gaz butane. Vous le trouverez :

-En cubes de 6 kg fournis à l'achat avec un détendeur clip de 28 mbar.

image.thumb.png.a57cd824c196d925dc596202718aead7.png

 

-En bouteilles Viseo de 10 kg fournies à l'achat avec un détendeur clip de 28 mbar.

-En grosses bouteilles de 13 kg. Dans ce cas, il vous faudra un détendeur 28 mbar ou 30 mbar. Les deux marchent mais je n'en sais pas plus.

Détendeur pour gaz butane 28 millibars 1.3kg, GAZINOX - 2

Dans tous les cas de figure, si vous voulez conserver le tuyau d'origine, il vous faudra une tétine.

Enfin, comme demandé, voici une photo de mon installation :

image.thumb.png.b43a55a29df88e47b3afac79830df1e8.png

Je précise que les pieds ne sont pas prévus pour être vissés sur la table. Pour d'évidentes raisons de stabilité, je les ai collés.

Pour la biscotto je vais faire un autre post.

Cordialement.

 

 

Modifié par Papadoc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @PizzaLoverLP

Grand merci d'avoir trouvé une alternative à la Saputo :

Citation

Aussi, pour votre sujet de biscotto, pas besoin d'attendre, je suis passé par ce fournisseur de pierre, j'ai le ariete 909 (à regarder sur amazon, en attendant le KODA et j'ai commandé la pierre chez eux). Il s'agit de fiesoli arte voilà leur lien. https://shop.fiesoliarte.com/

J'aimerais savoir si elle est arrivée rapidement et bien emballée. Le port est bien de 10 € ?

Par contre, je n'ai rien vu sur Amazon. Vous pouvez me donner le lien ?

Je vois que l'épaisseur est de 15 mm, ce qui est peu. Saputo ne mentionne pas l'épaisseur de sa biscotto. Quelqu'un la connait ?

Encore merci @pizzaloverLP pour votre sagacité !

 

Modifié par Papadoc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Papadoc, merci pour toutes les informations. C’est bon, je suis décidé à le prendre le koda 12 normal, le bois trop de complication et nettoyage à faire ^^
 

le lien amazon du four ariete 909 :
https://www.amazon.fr/dp/B0716ZNRR8/ref=cm_sw_r_cp_api_i_57KGX7ZSCVYWDV2BGDF0

 

ps : je suis en train de commander des pierres justement.

Ils m’ont dit que si on commande aujourd’hui, je les reçois pour la mi-février. C’est emballé dans du polystyrène et papier sulfurisé pour la pierre. Le prix de la livraison depend du poids. 
 

j’ai commandé une pierre ooni koda 12 15mm, 2 pierres rondes 31,5 11mm pour le ariete 909 et une pierre 42/42 de 2 cm pour un autre four, ils m’ont demandé 60€, c’est cher mais c’est le poids qui joue énormément sur le coût.

Si la pierre arrive cassée, il renvoie une nouvelle pierre.

J’espère avoir répondu à votre question. 

Modifié par PizzaLoverLP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je viens d’acquérir un Koda 16 (commandé en novembre et livré en mars) mais j’ai eu la mauvaise surprise de découvrir une connexion gaz “tétine” interdite en France depuis plusieurs années. Le service client m’indique que le produit n’existe pas avec une connexion visée conforme à la réglementation française (?!). Très grosse déception d’avoir à retourner le produit après 4 mois d’attente, seule solution proposée pour résoudre “mon problème” de conformité au marché français.
Certains d'entre vous ont-ils déjà remonté ce problème ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la rapidité de ta réponse.

Renseignements pris, l'interdiction des raccords "tétines" est liée à une question de sécurité. Cette interdiction est en oeuvre depuis l'été 2019, la preuve : tous les appareils de cuisson gaz sont depuis longtemps équipés d'un système vissant (mon barbecue à gaz acquis en 2005 avait déjà ce type de raccord). D'ailleurs, passage en magasin de bricolage ce week end et impossible de trouver des tuyaux à sertir.

Très surprise qu'un produit ne respectant pas la réglementation en vigueur puisse être vendu en France.

Oui, effectivement, il est possible de bricoler pour le garder, je l'ai envisagé mais pour un produit à ce prix là c'est fort dommage. D'ailleurs comment cela va-t-il se passer quand il faudra changer le tuyau déjà difficilement trouvable aujourd'hui ? D'autant plus qu'il semblerait qu'un modèle vissant existe (plusieurs photos visibles sur le net)

 

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @pascal legna, ça ne semble pas gravissime. Tu dois pouvoir trouver un raccord à visser facilement et remplacer cette tétine même si pour moi, la tétine ne pose aucun problème.  Surtout à une si faible pression. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/03/2021 à 19:03, titezabe a dit :

Très surprise qu'un produit ne respectant pas la réglementation en vigueur puisse être vendu en France.

Bonjour @titezabe

je ne pense pas que vous ayez acheté ce four en France. Comme nous tous, vous l'avez importé du Royaume Uni. Comme pour une voiture, c'est à vous de le mettre aux normes françaises. Dans le cas présent, il parait s'agir d'une norme franco-française...

Si vous comptez faire un usage professionnel de ce four, votre installation sera contrôlée et cela ne passera effectivement pas.

Par contre, pour un usage privé, vous ne risquez rien à utiliser une solution en vigueur dans la plupart des pays.

Pour vous procurer un tuyau et une tétine vous n'aurez pas à chercher beaucoup, même en France.

https://www.leroymerlin.fr/produits/chauffage-plomberie/raccordement-au-gaz/flexible-gaz/tuyau-caoutchouc-gaz-butane-garantie-5-ans-h-17-cm-gazinox-66671850.html?megaBoost&gclid=EAIaIQobChMI24SQh7XO7wIVkLbtCh2kmgGwEAQYEiABEgLNq_D_BwE&gclsrc=aw.ds

Si l'on veut mettre en place un tuyau vissé aux normes françaises, on est coincé car la tétine, coté four, me parait soudée. Le travail pour y installer un raccord adapté me parait démesuré et vous ferait perdre aussitôt votre garantie.

Quand j'ai reçu mon four, j'ai, bien entendu, vu le problème. Alors, entre la pizza napolitaine et quelques années de prison, la question est vite répondue : J'ai gardé mon four !

Et vous en ferez probablement autant...

Cordialement.

Modifié par Papadoc
  • Bravo! 1
  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...