Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Mix farines


Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

En vacances dans les Alpes-Maritimes j'en ai profité pour aller dans un supermarché à la frontière italienne et j'ai ramené (en autres) ces farines ! Sauf la napoli que je connais un peu, je n'ai jamais utilisé les autres...

Quel mix me conseilleriez vous entre farine/manitoba/semoule de blé dur sachant que j'aimerai bien faire au minimum du 24h de maturation + frigo (16/20h)

Il me reste aussi de la molino dellagiovanna , nobilgrano R verte. 

Merci, ciao. 

Mikao 

20200820_151526.jpg

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Mikao bonne pioche, je ne connais pas ces farines à part la marque Spadoni. 

Alors pour les mix, c'est un peu comme tu veux. Tu connais les forces des farines et % protéines? 

Déjà si tu connais la Napoli, tu peux tenter un mix Tipo 00 et Tipo 1 genre 70%-30% mais tu peux te reposer sur rafcal pour calculer le tout avec tes paramètres. 

Mais rien te t'empêche d'essayer les mix un peu comme tu veux et voir 😉 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pascalou merci pour tes conseils !! 

Pour la force des farines, dans l'ordre de droite à gauche :

celle de droite lo conte le farine magiche, prot 12,4g /W260

- la semoule prot 13g

- La manitoba (spadoni) prot 13,5g

- La spadoni farina per pizza, prot 12g

-la napoli molino borgo prot 11g et W: 280-310 et P / L: 0,45 - 0,55

Je pense faire un mix napoli 70%, manitoba 22% et semoule 8% avec protocole à empattement direct et hydrat à 65% (quand je fais 70% ça a tendance à coller à ma pelle inox... ) protocole sur 32h vrac 2h00 TA -> pâtons 2h00 TA -> frigo 24h00 -> 4h00 TA

Je veux bien essayer l'ajout direct de semoule à la pâte pour tester, d'ailleurs qu'apporte elle en plus ? Du croustillant, une autre texture, de la ténacité ? 

Modifié par Mikao
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...