Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Demande d'aide et références sur les petits achats


Messages recommandés

Bon, bah tout est acheté. 
le thermomètre Fluke, la balance chinoise et les deux pelles : la 3D (en 33cm) et celle que @FloFlo a mis en 17cm. 
 

y’a plus qu’à attendre puis ..... aux fourneaux !

 

grand merci à tous pour vos retours et suggestions, c’est super trop top, ça me conforte dans les choix !

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Kazquo a dit :

Bon, bah tout est acheté. 
le thermomètre Fluke, la balance chinoise et les deux pelles : la 3D (en 33cm) et celle que @FloFlo a mis en 17cm. 
 

y’a plus qu’à attendre puis ..... aux fourneaux !

 

grand merci à tous pour vos retours et suggestions, c’est super trop top, ça me conforte dans les choix !

Bienvenu dans la team 3D et abat la team Sole mio !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai deux questions :

La 3D en 33 elle passe sans soucis dans l'Ardore ? (vu que c'est quasiment le même que l'Etna 🙂)

Le mélange Farine/semoule pour abaisser, c'est dans dans quelle proportions ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un melange de 60%de farine et 40% de semoule extra fine. Si tu as du mal a trouver cette semoule utilises la farine de riz de chez Naturalia qui fais tres bien le job et dont le grain est plus beaucoup plus fin et plus agreable 😉

Pour le diam de 33cm il me semble que @Pascalou a une Lilly Parigi et qu'il n'y a pas de soucis avec l'Ardore.

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, FloFlo a dit :

Merci pour le lien !

Par contre à 70€ la pelle à defourner, ça dépasse le seuil du raisonnable pour mon budget...
Certes elle est très belle mais je vais rester sur ma pelle toute simple dans un premier temps (que je trouvais déjà chère à 40€), quitte à la customiser si elle s'avère trop grande.

De toute facon je l'ai déjà achetée faut que je me rassure 😄

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Juju a dit :

Un melange de 60%de farine et 40% de semoule extra fine. Si tu as du mal a trouver cette semoule utilises la farine de riz de chez Naturalia qui fais tres bien le job et dont le grain est plus beaucoup plus fin et plus agreable 😉

Pour le diam de 33cm il me semble que @Pascalou a une Lilly Parigi et qu'il n'y a pas de soucis dans l'Ardore.

J'ai acheté de la semoule fine à Biocoop, ça passe ou bien l'extra fine est nécessaire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais testé avec de la fine mais les grains etant assez  gros cela risque d'etre assez desagreable.

Regarde dans les hypermarche et autres, on arrive a en trouver dans les" rayons du monde"

IMG_20200803_162731.jpg

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...