Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Pelle alu perforée pas chère du tout ...


Messages recommandés

Bon, je suis plus pelle bois, mais parfois il faut reconnaître qu'une pelle alu ça peut avoir son utilité (pas souvent).

J'ai trouvée celle çi sur aliexpress pour 32 € port inclus; quelqu'un l'a t'il achetée et si oui, peut il me donner son avis ?

Merci

H262396f9141b44deabdbebd995890203x.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve peso son manche et sa largeur un peu juste pour un p134, ardore... Mais sinon cette copie de Gi Metal me semble pas mal du tout.

Chez le meme vendeur il y a aussi une pelle a defourner qui semble également intéressante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Juju a dit :

Je trouve peso son manche et sa largeur un peu juste pour un p134, ardore... Mais sinon cette copie de Gi Metal me semble pas mal du tout.

Chez le meme vendeur il y a aussi une pelle a defourner qui semble également intéressante.

Est ce vraiment une copie ou bien l'originale ? Lorsque tu remonte la piste jusqu'a l'usine, tu te rends compte qu'ils peuvent produire cent mille pièces et plus par mois. Je ne serai pas surpris que ce soient eux qui fabriquent pour gi metal et bien d'autres. Pour une commande de 5000 pièces le prix tombe à 6,40 €, ça devient hyper rentable pour ceux qui te les vendent 70 € pièce 😉

Concernant la taille, ils la font en 12 et 14" comme tous les fabricants de pelles ... Et elle existe en différentes longueurs de manches; mais bon, ça c'est un petit détail ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Azzura semble belle est bien faite en Italie par Gi-Metal.

Pour la largeur a toi de voir ce que tu veux faire comme grandeur de pizza 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu vois comment c'est fabriqué et le prix qu'ils les vendent, tu te dit que c'est de l'arnaque quand même ...

Je leur ai demandé si ils pouvaient me fournir ma petite chinoise en 14", sinon je prendrai la 12 qui est la seule dispo sur aliexpress. La 14 n'est que sur alibaba, avec des frais de port énormes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui cherchent une pelle plus large, il existe un model en 14" (35cm) mais qui malheureusement ne rentrera pas dans le P134 ou alors "au chausse pied " .

Pour 36,8€ fdp in,  franchement elle me semble pas mal du tout pour ceux qui auraient un four suffisament grand...

https://a.aliexpress.com/_BP3n76

Screenshot_20200822-110044__01.jpg

 

  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai commandée une en 14" il y a quelques jours sur aliexpress. J'étais prêt à prendre la 12 un peu frustré puis suis tombé sur la 14 qu'ils venaient de mettre en annonce, pour 36 € et j'ai pas attendu 5 mn, j'ai passé commande immédiatement ! Je vous dirai ce que ça vaut les gars, même si je pense que je préfèrerai ma pelle en bois maison 😉

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah voila ... Arrivée en 5 jours, ce qui est assez extraordinaire ... Bon emballage, la pelle est de bonne qualité. Livrée avec le tournevis, une vis et un embout de suspension supplémentaires. La gi métal est certainement un peu mieux, mais bon, j'ai payé la 14" 37 € port compris, on est loin des 130 ou 150 € de la gi metal ou lilly ... Reste plus qu'a la tester ... Je vous fais mon retour dans quelques jours ...

 

P1120777.JPG

P1120778.JPG

P1120779.JPG

P1120780.JPG

P1120781.JPG

P1120782.JPG

P1120783.JPG

P1120784.JPG

P1120785.JPG

  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Pascalou a dit :

@sucaba elle a l'air bien finie et est jolie! 👍

Oui et pas seulement. Hier j'ai fait un pâton express à 60% de TH que j'ai laissé pousser à T.A. toute la nuit et ai remis au frigo ce matin alors qu'il était presque trop développé. J'ai abaissé pâton froid, la pelle perforée ne retient que très peu de farine, je l'ai enfilée très facilement sous la pizza crue, me suis amusé a la faire glisser dessus, à l'étirer c'était nickel, idem pour le retrait de la pelle à l'enfournement.

Elle est vraiment géniale et bien mieux que mon ancienne Lilly, non perforée sur laquelle je mettais 3 tonnes de farine. A la sortie du four, j'ai passé la balayette sous la pizza, il n'y avait pas plus de farine que lorsque j'enfourne avec ma pelle en bois. Elle offre un excellent compromis entre souplesse et rigidité, vraiment très, très agréable à utiliser, même si j'aurai préféré un manche rond, plus confortable pour moi.

Ca me réconcilie avec les pelles en alu et je pense que les grandes marques vont avoir du soucis à se faire avec leurs pelles vendues 3 ou 4 fois plus cher, qui ne sont pas mieux. Sans même parler d'ooni, pizza party ou roccbox chez qui je ne vois pas l'intérêt d'acheter une pelle qui n'est pas mieux que celle çi, au double du prix. Surtout que les Chinois ils te la livrent chez toi en 4 à 5 jours !

Bref, moi je suis hyper convaincu et ne regrette pas du tout mon achat.

Modifié par sucaba
  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certaines pelles vendues 3 ou 4 fois plus cher chez lilly ou meme chez Ooni sont encore plus optimisées pour certaines, regardes bien leur relief tu comprendras...

Forcément que les pelles originales qui sont produits en europe seront toujours plus cher que les copies produitent en chines. 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Juju a dit :

Certaines pelles vendues 3 ou 4 fois plus cher chez lilly ou meme chez Ooni sont encore plus optimisées pour certaines, regardes bien leur relief tu comprendras...

Forcément que les pelles originales qui sont produits en europe seront toujours plus cher que les copies produitent en chines. 

Oui, je sais ... Ca fait mal au bas du dos de se rendre compte qu'une pelle a 37 € est largement aussi bonne qu'une autre a 150 ... Surtout pour celui qui a acheté la seconde 😀

Bonne soirée.

Modifié par sucaba
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est pas que j'ai mal au bas du dos @sucaba, mais reconnais quand même qu'elle a de la gueule la sole mio.

En même temps, pour moi c'était un cadeau. A par ça,  franchement elle me va très bien. Mieux, équivalent, moins bien je sais pas. Mon gendre en à une en bois faite "maison" qui revient certainement encore moins chère que la tienne et qui va tout aussi bien que la mienne.

Tout compte fait, je me demande si tu n'as trop investi ? 😉😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous !

Ne souhaitant pas mettre une 100 aine d'euros pour m'offrir l'original GI METAL, je me suis rabattu sur la copie 12" (pour mon koda) via Aliexpress... Pas encore testé mais ça sera certainement mieux que mon espèce de pelle à tarte en inox 😁

La pelle est belle, cependant le bouchon en plastique sur le manche tiens mal et fait un peu cheap mais bon passons la finition est dans l'ensemble pas trop mal et pour 24€ fdp inclus, y'a rien à dire... 

20200914_220240.jpg

20200914_220149.jpg

20200914_220329.jpg

20200914_220216.jpg

  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
il y a 35 minutes, User.34 a dit :

Bonjour, finalement que donne cette pelle car je compte profiter du black friday pour la commander sur Aliexpress?

 

Merci!

Pour ma part parfait, rien à redire ! 

La pizza ne colle pas et glisse super bien avant enfournement. 

La pelle n'a pas bougée (une 20 aine de pizzas faites depuis 😉

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Salut à tous,

cette pelle ali express me fait de l'oeil pour mon ariete 909... la 12'' passe pour une pîzza de 32 cm ? Mettez vous la pâte sur la pelle avant de la garnir passez vous facilement la pelle sous la pizza garnie sans catastrophe 😄 ? C'est mieux qu'une pelle bois selon vous ? Je viens de recevoir mon four, noob inside... 😄

 

ps : à noter qu'elle existe aussi en 13'' (33cm)...

Modifié par ptitbagz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 12" faisant un peu moins de 31cm de large ca va etre compliqué pour une une pizza de 32-33cm. Si tu as le F1 la 13" est plus adapté.

Perso je ne garni plus sur la pelle, je passe la pelle sous la pizza une fois garnie, lui donne une forme ronde et direction le four.

Ce genre de pelle est mieux qu'une pelle bois car perforée elle limite les residus de semoule/farine...

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/02/2021 à 12:32, ptitbagz a dit :

Salut à tous,

cette pelle ali express me fait de l'oeil pour mon ariete 909... la 12'' passe pour une pîzza de 32 cm ? Mettez vous la pâte sur la pelle avant de la garnir passez vous facilement la pelle sous la pizza garnie sans catastrophe 😄 ? C'est mieux qu'une pelle bois selon vous ? Je viens de recevoir mon four, noob inside... 😄

 

ps : à noter qu'elle existe aussi en 13'' (33cm)...

Je ne peux pas te dire car j'avais commandé début décembre mais le vendeur ne l'envoyait jamais et a fini par annuler la commande il y a 2 semaine (alors que j'attendais depuis 2 mois).

 

Dès que je le peux, j'en recommanderai une : j'avais choisi la 12"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...

Bonjour, 

 

Je relance le sujet,  y a t'il une réelle différence de gout entre u e pelle bois et alu car si cest juste pour de la légèreté et glisse, moi avec une pelle en bois et stacapizza sa glisse tout seul...

 

De plus sur Aliexpress ils ne garantissent pas la matière du produit (métal en description) ni la résistance au hautes températures, c'est dangereux pour l'alimentaire non?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...