Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Effeuno P134H ou P134 HA


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je compte acheter un four à pizza et mon choix se dirige vers un Effeuno P134.

La question que je me pose est le H ou le HA.

En effet j'aimerais faire du pain également d'où le HA mais je crains que la hauteur de voute de permette pas une cuisson napolitaine...

Es-ce qu'il est possible de faire du pain dans le H ?

Merci d'avance pour vos expériences et conseils.

Modifié par Pizza46
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement non c'est impossible de faire du pain dans le H la hauteur est insuffisante, a part les panuozzo... 

Maintenant est ce que le HA est idéal pour faire du pain, je ne pense pas non plus. 😂

Pour moi le four traditionnel est bien plus adapté pour le pain, plus grand volume, possibilité de buée....

Pour la napo on peut éventuellement rajouter des rehausses pour réduire le volume de la chambre de cuisson.

  • Confus 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour à tous,

J'ai reçu le four et le biscotto.

Je viens de passer à l'eau et sécher l'intérieur avant de le chauffer.

J'ai constaté en nettoyant que la résistance de la sole touche la pierre réfractaire livrée avec. Est-ce normal ?

Le fixation de la résistance me laisse songeur. Cela n'est pas rassurant. Pourtant le reste semble de qualité.

Merci d'avance pour vos réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Pizza46 a dit :

J'ai constaté en nettoyant que la résistance de la sole touche la pierre réfractaire livrée avec. Est-ce normal ?

Tu vas remplacer la pierre réfractaire d'origine avec la biscotto. la résistance du bas sera en contact avec elle mais pas d'inquiétude à avoir.

Vas-y fonce !

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Question aux propriétaires de four à pizza type p134h : pas trop galère à enfourner une pizza à la pelle ?

J'ai un petit rouge avec une pelle qui s'ouvre en 2, ce qui m'a toujours évité la manip de faire glisser le pâton sur la pierre. Mais avec un four je n'aurai plus le choix.

Si vous avez des tutos ou astuces à me conseiller sur l'enfournage, cela m'aiderait. Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@remiii il faut avoir la main, c'est assez facile. L'important en 1er est que la pâte ne colle pas à la pelle. Pas besoin de mettre 1kg de farine sur la pelle (trop de farine, ça provoque une zone brûlée sur la pierre, pas top!) 

Sur YT, on trouve facilement des vidéos d'enfournement, au hasard, je poste celle-ci: 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vais regarder ça.

Ca me fait un peu flipper car des fois ça colle avec mes demi pelles en bois pour le petit rouge, j'imagine pas l'enfer du coup si je devais enfourner.

Pourtant mes patons me paraissent bons au niveau protocole et je ne ressens rien de particulier à l'abaisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour à tous,

pouvez-vous me dire comment avez vous fait pour commander chez EFFEUNO svp? Je n’arrive pas non plus à les contacter pour avoir des renseignements. Au moment de la commande on me demande un numéro de code fiscal et CAP que je n’ai pas et du coup ça me bloque pour finaliser la commande.

merci d’avance pour vos réponse.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu peux les contacter en italien ou en anglais par mail

info@effeuno.biz

ou directement par tel

+39 0495798415

Ils vont te donner leurs coordonnées paypal et tu pourras leur transférer le montant de ta commande.

  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

Impossible de trouver ce modèle sur le site du fabricant pour plus d’infos et photos.

Auriez vous un lien pour cela et également pour connaître son prix ?

J’hésite pour le moment entre le effeuno p134ha 450 et 500°, sachant que j’ai vu ça et là que l’on pouvait triturer le thermostat pour modifier le 450°…mais je me dit u,il est bête de se priver de la garantie dès l’achat...

  • Hello! 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Pietro38 a dit :

Bonjour,

Impossible de trouver ce modèle sur le site du fabricant pour plus d’infos et photos.

Auriez vous un lien pour cela et également pour connaître son prix ?

J’hésite pour le moment entre le effeuno p134ha 450 et 500°, sachant que j’ai vu ça et là que l’on pouvait triturer le thermostat pour modifier le 450°…mais je me dit u,il est bête de se priver de la garantie dès l’achat...

Bonjour Pietro,

avant de poster autres choses il faudrait se présenter ici https://pizzanapo.fr/forum/109-présentez-vous/  

Quelques lignes suffisent, pas la peine d'écrire un poème, mais ça fait toujours plaisir de connaître les nouveaux arrivés dans le forum.

Bonne journée

  • +1 1
  • Confus 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...