Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Ariete 909 - infos


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'avais l'intention de modifier la position du thermostat ce jour mais j'ai vu plus haut qu'une personne a grillé un composant en le faisant ..

Donc , est il vraiment conseiller de le faire ? Ou y a t il des précautions à prendre avant ? 

 

Je compte par la suite acheter une pierre en terre cuite .

J'espère qu'avec vos précieux conseils ça sera 100 fois mieux ! 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Salut à tous ! Et voilà reçu j'ai aujourd'hui l'Ariete 909, premiers tests bien concluants alors que j'avais que de la Francine t45 ce matin et une levure qui était depuis deux semaines dans du cellop

Bonjour à toutes et à tous, J'ai acheté le four rouge Ariete 909, qui semble un clone du G3 Ferrari et qui est fabriqué par delonghi. Je crée ce poste pour ceux qui souhaitent de l'information su

Je relance le topic. J' attends mon Ariete pour dans 2 semaines. Les mods, je ferai le thermostat, ensuite on verra. Dans 2 semaines, photos.   A toute

Posted Images

Le 08/06/2022 à 14:59, alexis952 a dit :

Bonjour,

 

J'avais l'intention de modifier la position du thermostat ce jour mais j'ai vu plus haut qu'une personne a grillé un composant en le faisant ..

Donc , est il vraiment conseiller de le faire ? Ou y a t il des précautions à prendre avant ? 

 

Je compte par la suite acheter une pierre en terre cuite .

J'espère qu'avec vos précieux conseils ça sera 100 fois mieux ! 😁

Le mien a grillé également. Même si je l'ai eu gratuit je suis tout de même dégoûté. Et n'étant pas électronicien je ne vois pas comment le réparer 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, axelsarcel a dit :

Après refroidissement, le four se rallume finalement 

 

Lorsqu'un jour ne chauffe plus (sans faire disjoncter ton tableau électrique), si ça se reproduit, je te conseille de contrôler :
1-
L'état du domino situé sous la pierre du dessous (il est en plastique, je te conseille de le remplacer par un domino en porcelaine pour ta sécurité pour éviter qu'il ne fonde)

2- Contrôler les connections électriques : elles peuvent avoir de l'oxydation

3- Contrôler le thermo-fusible : il est situé sur la coupole du haut ou sous la pierre du bas souvent protégé par une gaine => il peut être défectueux (tester la continuité avec un testeur ou le remplacer par un fil électrique pour voir si le four s'allume)

 

D'après moi ton problème n'en était pas un : le thermo-fusible a joué son rôle => il coupe le courant quand la température devient trop haute pour éviter un incendie. Lorsque la température redevient normale il refait contact ce qui explique que ton four refonctionne.

Lorsque l'on veut faire modder pour monter la température des petits rouges, on retire généralement ce composant (il faut toujours rester à proximité du four dans ce cas car tu n'as plus de sécurité).

 

  • Bonne idée! 1
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Le 21/02/2021 à 13:04, Beun12 a dit :

Salut. J'ai positionné un réflecteur central pour éviter le milieu trop liquide.

Pensez vous utile la tourtière alu sachant que la coupole est déjà en alu ? 

J'ai aussi tourné d'1/4 de tour la vis du thermostat mais bizarrement, a fond du thermostat, je n'arrive plus à 5, le clic se fait entendre avant le 1, mais la course du bouton s'arrête avant le 5. Normal ou pas d'après vous ?

IMG_20210221_125936.jpg

Bonjour, cette coupelle change-t-elle la vie ? La garniture cuit mieux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Bonjour à tous,

Je me suis procuré un four ariete 909. Utilisation facile, pizzas délicieuses, je suis globalement assez satisfait de mon achat, pour un rapport qualité prix qui semble imbattable.

Toutefois, je trouve que, le four relâche quand même une petite odeur de plastique chaud. Sachant que les émanations de plastique ne sont généralement pas très bonne pour la santé, je me demande si je dois m’inquiéter. Est-ce que quelqu'un en sait plus ? Peut-être sur les types de plastiques utilisés comme composants du four.

Notez que j'ai également légèrement modifié le calibrage du thermostat afin d'atteindre 400 degrés, pas plus... Ce qui devrait rester dans la gamme de température du four puisqu'il est sensé pouvoir produire une pyrolyse à 450 degrés.

En vous remerciant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

Bonjour je possède un Spice cliente, que j'ai tout modifié les deux résistance en haut thermostat modifié + terracotta, mais je trouve que d'avoir remonté la résistance du bas en haut n'est pas une bonne idée pour moi ... Donc je guette un ariette 909 ou un g 3 ... Ma question est est ce que ma pierre rentre dans un des deux ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Bonjour @ tous,

Je me suis offert un petit Ariete 909 il y a quelques mois, assez satisfait de ce qu'il me produit (voir les photos) , pour autant avec votre aide (et en précisant que je ne suis pas électricien 😉 ) j'aimerai le up grader ( température proche des 490° a 500° souhaitée) pour diminuer le temps de cuisson et faire en sorte que la pate soit légèrement moins croustillante ! Pour précision et eviter que le dessous de la pizza ne crame trop, je positionne un papier cuisson sous la pâte pendant les 4' de cuisson

Pour info mon process pate se fait sous 48h à temperature ambiante (pâte couverte) à une température entre 17 et 19°, j'utilise la farine Caputo Cueco!

 

Dans l'attente de vos commentaires et aide

Un grand merci par avance 

IMG-20240211-WA0020.jpeg

PXL_20240123_215215691.NIGHT.jpg

PXL_20240123_215746418.NIGHT.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi. 😉😉

Au sujet de fours à coquilles il y a le Spice diavolo pro 2 qui semble parfait pour tous ceux qui ne sont pas électriciens. Température, biscotto, hauteur chambre sont au rdv.

N'ayant pas de four à coquille moi-même, je ne peux pas trop t'aider sur le coup. Il te faudra oublier le papier sulfu à ces températures là et utiliser une biscotto pour ne pas cramer tes fonds de pizza.

Modifié par Dan71130
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...