Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Ariete 909 - infos


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai acheté le four rouge Ariete 909, qui semble un clone du G3 Ferrari et qui est fabriqué par delonghi. Je crée ce poste pour ceux qui souhaitent de l'information sur ce four et pour partager mes mods.

Sur le papier, ce four est de 1200w et est sensé cuire une pizza en 4 minutes. Au premier essai, il semble bien tenir sa promesse en cuisant une pate de 240g étalée sur environ 30cm. J'ai décidé de me lancer avec les mods. Ainsi, j'ai effectué le réglage du thermostat. Celui-ci est facilement accessible et il n'y avait même pas du silicon sur le vis 😄 J'ai ensuite ouvert le capot et trouvé qu'il n'y a pas un second thermostat 😄

Suite au réglage, mon four atteint maintenant 515 deg et potentiellement plus puisque je n'arrive pas à la fin de la course du thermostat de la température. Il tient bien cette chaleur et rien n'a encore fondu. Il y a une isolation thermique à l'intérieur.

J'ai ensuite installé un interrupteur pour couper la résistance du bas au souhait. Celle-ci est en forme de pac-man et fait 600w/220v, tandis que celle du haut est circulaire et fait 700w/230v. Donc, la puissance réelle est 1350w au lieu de 1200w sur les specs 😄 Avec ce mod, j'arrive à cuire les pizzas en 2 min en enfournant à 380deg sans que le fond crame. 

Hier, j'ai installé une tourtière en aluminium mais je n'ai pas encore cuit une pizza avec. La voûte est en aluminium. Mais j'ai installé la tourtière pour la protéger des projections des nutriments qui semblent bien coller dessus et durs à enlever.

En fin, avec ces températures, une pyrolyse est faite après chaque utilisation et permet de nettoyer la pierre.

Je mettrait des photos des mes réalisations plus tard.

La prochaine étape est de procurer la fameuse terracotta. Ensuite, j'étudie la possibilité de changer la résistance du haut ou d'installer une 600w en plus. Est-ce que l'un(e) d'entre vous aurait une à 220v qui n'utilise pas?

 

Voilà, j'espère que ces informations vous seraient utiles. 

a+

  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Salut à tous ! Et voilà reçu j'ai aujourd'hui l'Ariete 909, premiers tests bien concluants alors que j'avais que de la Francine t45 ce matin et une levure qui était depuis deux semaines dans du cellop

Bonjour à toutes et à tous, J'ai acheté le four rouge Ariete 909, qui semble un clone du G3 Ferrari et qui est fabriqué par delonghi. Je crée ce poste pour ceux qui souhaitent de l'information su

Je relance le topic. J' attends mon Ariete pour dans 2 semaines. Les mods, je ferai le thermostat, ensuite on verra. Dans 2 semaines, photos.   A toute

Posted Images

  • 4 weeks later...

Bonjour, 

Je souhaite partager avec vous les dernières résultats. 

Après modification du four pour atteindre plus que 500deg et l'ajout d'un interrupteur pour couper la résistance du bas à la demande, voici le résultat obtenu pour un temps de cuisson d'environ 2min à 2min30. 

IMG_20200902_144639.thumb.jpg.ebbbefcdd6e614d6739beb3b09dcb57f.jpgIMG_20200902_144653.thumb.jpg.58d7d19b831b4a1b6a27fdae29fa2a3f.jpgIMG_20200902_144814.thumb.jpg.e6ca0c54a668be926266ecae9e74c61d.jpg

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Je trouve bien ce four avec sa résistance de 700w en haut et 500w en bas. Si on a une 1000w en haut, cela aurait dû être excellent!


Il faut absolument installer l'interrupteur pour celle du bas si tu veux un très bon résultat. Perso, cuire la pizza en 2min et en 60s, je me demande si la différence est aussi drastique que cela. Mais tout est question de goût.

Bon courage avec ce four. Tiens nous au courant 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour adonix et merci pour tes informations.

Je trouve ce four très intéressant sur le papier et sur ce que tu rapportes ici. 

Pourrais tu expliquer ou montrer des photos de la modification que tu as fait pour couper la résistance du bas stp ?

Ce que je comprend c'est que contrairement au G3 les résistances ne sont pas en série, ce qui fait que tu peux couper la résistance du bas ?

 

merci pour les infos !

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Le 24/09/2020 à 18:04, Alan78 a dit :

Je relance le topic.

J' attends mon Ariete pour dans 2 semaines.

Les mods, je ferai le thermostat, ensuite on verra.

Dans 2 semaines, photos.

 

A toute

Salut,

1er post ici pour moi et ces "petits rouges" me font grave de l'oeil ! Je partais sur un Spice Caliente mais celui ci est en rupture pour l'instant et ce Ariete 909 me parait peut être plus intéressant (mais plus cher) !

J'aimerais bien savoir ce que ça donne en modifiant simplement le thermostat (sans bricolage si j'ai bien compris ?). T'as reçu ton four ? ça donne quoi du coup et à quelle température de fonctionnement ?

 

Merci ;).

 

PS @adonix31 : comme lapgreg je serais bien preneur aussi de quelques infos pour fabriquer l'interrupteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Bonjour,

 

Je viens de découvrir ce forum moi qui suis fan de pizza depuis quelques temps 🙂

 

Par contre je possède un Arlette , mais il met impossible de modifier le thermostat, je n'arrive pas a le dévisser car le bloc tourne avec..

et je n'ai pas compris .. il faut désactiver la résistance du bas et ne laisser que celle du haut ? c'est ca?

De plus je trouve les photos de la pizza de adonix31 vraiment belle et j'aimerai bien faire cette pate 😉😉

Voila je réessayerai de modifier le thermostat mais j'ai déjà démonter 2 fois mais sans réussite 😞

y as quelque chose que je loupe ? 😕

 

Cdlt

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, si je comprend bien tu a tout démonté ?

pour régler la vis de thermostat il suffit d’enlever le cache plastique rouge numéroté sur le bouton de thermostat, dévisser la vis cruciforme puis d’inserer un tournevis plat long et fin ( j’ai pris un tournevis d’electricen que j’ai modifié et aiguiser un peu).

 

 

425ECBFA-0951-48F0-BBE7-FED036F1EDD3.jpeg

3D7ADAE3-E5AA-4615-9B7F-8A112F0946F7.jpeg

A10F0913-689E-488F-B024-EBE7D83914FB.jpeg

Modifié par Lb49
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci beaucoup!!

Et oui je l'avais complétement démonter 😉

La j'ai enlever le capot et la 1er vis du coup je vais essayer de dévisser ce qu'il y a dedans.. je n'arrive pas à voir ce que c'est comme vis.

Après je dois tourné la vis sens horaire ou antihoraire ?

Il faut aussi débrancher la résistance du dessous ? 

 

Merci si ça marche ça sera trop cool 🙂

 

Modifié par Raphy6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien 😉

il me semble que c’est anti horaire, vas y doucement par 1/4 de tour (et rappel toi bien, car on a vite fait de tourner dans un sens puis dans l’autre, perso je l’ai perdu plusieurs fois mais en tournant on arrive à le retrouver).le but c’est que je clic s’entende entre le 0 et le 1 du bouton (merci Adonix😉). Pas besoin d’emmener ce clic au delà sinon sa fait sauter le différentiel de la cuisine.

il a monté à plus de 500 degré en position 5, le miens je l’ai placer pour être sur 490 degré Max.

l’avantage de l’avoir tout démonter c’est de connaître comment cela fonctionne, j’ajoute une photo pour les curieux 😊

c’est une vis plate très fine et c’est à plus de 2cm, on y vas à taton un peu.

 

CD43E639-3A35-460A-B423-396F4E447D9C.jpeg

Modifié par Lb49
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Lb49 a dit :

De rien 😉

c’est une vis plate très fine et c’est à plus de 2cm, on y vas à taton un peu.

 

 

Salut et merci pour toutes tes infos/photos.

Je devrais recevoir le miens bientôt et je vais surement tenter quelques modifs.

J'ai vu un retour sur dealabs d'un utilisateur qui avait poussé la température et avait remarquer que la partie électrique l'avait un peu mal vécu, qu'il était préférable d'isoler mieux ?

As tu ajouter un interrupteur pour la résistance du bas également ?

Quand tu parles du "clic" du thermostat, tu parles de quand on tourne le bouton du thermostat? pas quand on tourne avec le tournevis la vis du thermostat ?

j'ai acheté un pistolet température pour l'occasion, quand tu mesures 500°C c'est sur la pierre ?

Sur ta photo je vois de l'aluminium ? c'est pour isoler justement ?

 

merci pour ton retour,

 

Pizzament votre...

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, zonzonleraton a dit :

Hello, je suis intéressé par ce four, vous l'avez acheté où et à quel prix ?

la grosse galère pour le trouver en ce moment.

En rupture sur Amazon j'ai eu ma commande annulée, et là après 8 jours en passant par Darty je devrais bientôt recevoir le numero de suivi pour l'expédiation (87€).

Tu peux le trouver sur Darty par le vendeur Yeppon, où même directement sur Yeppon.it mais je ne connais pas le prix de la livraison pour la France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Lb49 a dit :

De rien 😉

il me semble que c’est anti horaire, vas y doucement par 1/4 de tour (et rappel toi bien, car on a vite fait de tourner dans un sens puis dans l’autre, perso je l’ai perdu plusieurs fois mais en tournant on arrive à le retrouver).le but c’est que je clic s’entende entre le 0 et le 1 du bouton (merci Adonix😉). Pas besoin d’emmener ce clic au delà sinon sa fait sauter le différentiel de la cuisine.

il a monté à plus de 500 degré en position 5, le miens je l’ai placer pour être sur 490 degré Max.

l’avantage de l’avoir tout démonter c’est de connaître comment cela fonctionne, j’ajoute une photo pour les curieux 😊

c’est une vis plate très fine et c’est à plus de 2cm, on y vas à taton un peu.

 

CD43E639-3A35-460A-B423-396F4E447D9C.jpeg

Merci beaucoup !!

 

Bon du coup la le clic se fait entre 0 et 1.. je ne me rappelle pas avant a quel niveau il se faisais. Je n'ai Rien pour mesurer la température 😕 du coup je sais pas si c'est bon ..  a voir!! Merci en tout cas pour les infos!! 

😉👍

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, lapgreg a dit :

 

J'ai vu un retour sur dealabs d'un utilisateur qui avait poussé la température et avait remarquer que la partie électrique l'avait un peu mal vécu, qu'il était préférable d'isoler mieux 

Quand tu parles du "clic" du thermostat, tu parles de quand on tourne le bouton du thermostat? pas quand on tourne avec le tournevis la vis du thermostat ?

j'ai acheté un pistolet température pour l'occasion, quand tu mesures 500°C c'est sur la pierre ?

Sur ta photo je vois de l'aluminium ? c'est pour isoler justement?

-oui, au niveau de la led, mais j’en sais pas plus, c’est pour ça que je veux pas trop qu’il monte à plus de 490 degrés.

-oui, quand on tourne le bouton noir du thermostat. (Four à froid)

-j’ai mesuré 500 degrés à 1cm au dessus de la sole avec un thermomètre à sonde (avant modification, j’ai obtenu 400 degrés pile poil )

-Adonix31 m’a dit de ne pas dépasser 370 degrés sur la sole sinon sa peu ferrer la pizza. J’ai tout d’abord acheter un couvercle en inox 32cm pour le placer sur la sole et la j’ai placer un inter sur la resistance du bas.

-en dessous du capot superieur il y un isolent type anti feu, il y a même deux couches.

 

 

DB7402A1-4874-41E0-AC94-A849205902A9.jpeg

Modifié par Lb49
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bon hier j'ai voulut essayer de me faire une pizza depuis la modification du thermostat. Le four à bien commence à chauffer. Mais au bout d'un moment il c'est éteint. Et n'a plus voulut se rallumer. Ce matin j'ai essayé de voir si il refonctionne.mais il ne veut plus rien savoir. Il n'y a aucun signe de vie. Pas de led pas de chauffe.

Est ce qu'il peux avoir griller?

 

😥😥😥

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, pas cool

est ce que tu a vérifié le tableau électrique, vérifie ta ligne si elle a pas sauté,

apres est ce que tu entend le clic quand tu actionne le bouton du thermostat ( entre la position 1 et 2)?

tu avait réussit à modifier le thermostat ?

sinon soit c’est démontage pour voir si un fils est pas débrancher ou retour sav

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...