Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.
  • 0

Biscotto brûlée...


Rico42

Question

Bonjour

J au donc acheté un four p134h avec biscotto incluse

J ai fait une première passe de derhumage des 2 biscotto que j avais ...sans soucis..

Puis un premier test de pizza a 450°...correct pour une première..

Puis...un deuxième...mais la biscotto a cramée car la pizza a collée...et puis j ai zappé qu il faisait 29°dans la maison et j i laissé les joli patons s allonger..ce qui a fait que ma pâte était toute molle...la pizza a cuit 50 sec..et a collée à la biscotto la faisant cramer...ben oui pauvre idiot que je suis...

Ma question est:

Comment reprendre ma biscotto?

 

Pascalou me dit de faire une pyrolyse puis aspirateur...

Je comptais poncer un peu grain fin...??

Merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Si la pâte a collé, c'est que la pierre n'était pas assez chaude.

Plus qu'à pyrolyser, c'est pas conseiller de poncer, la pierre est très friable.

  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1

Lors de mes premiers cafouillages avec la pelle....j'ai déjà vécu ça....2/3 fois pour différentes raisons.

Ouvre bien la fenêtre car ça va fumer, mets le four a 500 pendant 1h, une fois le four froid,  un petit coup de balai ou aspirateur pour enlever les cendres....et c est comme neuf.

 

 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

T'inquiète pas je crois qu'on est tous passés par la ... J'enfourne maintenant si je le sens bien sinon ça va sur un papier sulfurisé pour une cuisson à 250°c 

Moi j'aurais dit comme Pascalou pyrolyse + chiffon légèrement humide 😉 Si ca résiste brosse métallique 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a une heure, Dan71130 a dit :

Je suis ok pour la pyrolyse mais pas du tout d'accord avec @Franky30 pour la brosse métallique car la pierre est très fragile.

C'est une brosse Lilly avec les fils laitonnés et aucun souci 🤔

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci pour ces commentaires...ça rassure vu que je compte bien exploiter ce four!

Donc j ai fait une pyrolyse a 500°direct et le noir est devenu blanc ..petit coup d aspirateur et me voilà refait!

La route est longue mais je sens que ça va me plaire!

Merci en tout cas..

Il me reste à essayer la pyrolyse aussi sur la biscotte d origine...a voir..

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...