Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Résistance espagnole Coera


Messages recommandés

  • 2 months later...
  • Réponses 198
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Moi j'ai écrit en Français et elle m'a aussi répondu en espagnol

Bonsoir Xiseven, quand on commence fréquenter un nouveau forum on se présente ici https://pizzanapo.fr/forum/109-présentez-vous/ pour repondre à ta question, ça dépend du modèle et marque de

Posted Images

On 4/18/2019 at 4:12 PM, Dams said:

Pour info, la société coera fait 2 types de résistances 1400w

Une version normale et une version hot (caliente),

La différence se situe au niveau des fastons, sur le modèle hot, ils sont ds le même sens et font 4.8mm

Fec the two models (1).jpg

 

On 9/13/2019 at 11:45 PM, Julien56 said:

Je confirme, j'ai reçu la mienne mercredi.

Je suis passé par le forum italien par contre.

@Julien56 tu as aussi un Spice Caliente, oui? Quelle résistance tient dans ce four? - "modelo caliente" ou "modelo normal"?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 hours ago, Julien56 said:

J'ai reçu la version caliente, je pense que c'est la plus adapté

Nice! 😃

Ces tubes rouges, ils sont des pièces d'origine, ou tu les as ajoutés?

Et les "fastons" 4.8mm - ils sont compatibles sans modifications? Est-ce la même taille que les "fastons" sur les fils d'origine?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Rexpo a dit :

Nice! 😃

Ces tubes rouges, ils sont des pièces d'origine, ou tu les as ajoutés?

Et les "fastons" 4.8mm - ils sont compatibles sans modifications? Est-ce la même taille que les "fastons" sur les fils d'origine?

J'ai mis 2 gaines haute température sur chaque fils, heureusement car les rouges ont en partie cramées (elles ont cuit puis craquelé en mille morceaux..

Les fastons des résistances d'origines sont aussi en 4.8mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
On 12/16/2019 at 6:15 PM, Julien56 said:

J'ai mis 2 gaines haute température sur chaque fils

Où as-tu acheté ces gaines? 

J'ais aussi une question de la résistance 1400W: Coera disent que le modèle 1200W en a 44 ohms, et le modèle 1400W en a 36 ohms. J'ais calculé que, oui, à 225V 44 ohms se donne 1150W et 36 ohms se donne 1406W - c'est raisonnable.

IMG_20200106_182801420.jpegIMG_20200106_182352735.jpeg

Mais j'ais reçu une résistance Coera "1400W" qu'en a 31 ohms! À 225V, ça se donne 1633W. Ils ont m'envoyé le modèle 1600W? (Oui, j'ais écrit à Coera, attends leur réponse)

C'est quoi, la résistance (combiens d'ohms) de ta résistance 1400W, @Julien56?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 minutes ago, Astha said:

J'ai tenté de leur envoyer un email à coera@coera.es

ça me met échec d'envoi  comme si l'adresse n'était plus bonne.

Bizzare. J'ai reçu email d'eux 20. décembre 2019, et la résistance est arrivée 6. janvier 2020...

...mais j'ai aussi écrit email à eux 6. janvier (parce que je croix que ils m'avons envoyé une résistance 1600W), sans réponse 🤔 (mais sans échec d'envoi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Rexpo a dit :

Bizzare. J'ai reçu email d'eux 20. décembre 2019, et la résistance est arrivée 6. janvier 2020...

...mais j'ai aussi écrit email à eux 6. janvier (parce que je croix que ils m'avons envoyé une résistance 1600W), sans réponse 🤔 (mais sans échec d'envoi)

J'ai réessayé et ça à fonctionné, sans faire de copier coller comme la 1ère fois. Bizarre ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/01/2020 à 13:19, Rexpo a dit :

Où as-tu acheté ces gaines? 

J'ais aussi une question de la résistance 1400W: Coera disent que le modèle 1200W en a 44 ohms, et le modèle 1400W en a 36 ohms. J'ais calculé que, oui, à 225V 44 ohms se donne 1150W et 36 ohms se donne 1406W - c'est raisonnable.

IMG_20200106_182801420.jpegIMG_20200106_182352735.jpeg

Mais j'ais reçu une résistance Coera "1400W" qu'en a 31 ohms! À 225V, ça se donne 1633W. Ils ont m'envoyé le modèle 1600W? (Oui, j'ais écrit à Coera, attends leur réponse)

C'est quoi, la résistance (combiens d'ohms) de ta résistance 1400W, @Julien56?

Je n'ai pas la possibilité de mesurer la résistance dans l’immédiat désolé

Pour les gaines, j'ai acheté sur ebay :

Celles-ci que je recommande  https://www.ebay.fr/itm/302415990824h

Et celles-ci que je déconseille : https://www.ebay.fr/itm/8-20mm-50cm-Gaine-Tressee-Fibre-de-Verre-Silicone-Haute-Temp%C3%A9rature-Anti-Feu-UV/332986881062?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Julien56 a dit :

Je n'ai pas la possibilité de mesurer la résistance dans l’immédiat désolé

Pour les gaines, j'ai acheté sur ebay :

Celles-ci que je recommande  https://www.ebay.fr/itm/302415990824h

Et celles-ci que je déconseille : https://www.ebay.fr/itm/8-20mm-50cm-Gaine-Tressee-Fibre-de-Verre-Silicone-Haute-Temp%C3%A9rature-Anti-Feu-UV/332986881062?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649

 

 

Une épaisseur recommandé :) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...
  • 1 month later...
Il y a 7 heures, XiSEVEN a dit :

Bonjour a tous, petite question concernant le montage de la résistance Coera, quid de la résistance du bas ? merci d'avance

Bonsoir Xiseven,

quand on commence fréquenter un nouveau forum on se présente ici https://pizzanapo.fr/forum/109-présentez-vous/

pour repondre à ta question, ça dépend du modèle et marque de ton petit rouge. Ils existent plusieurs configurations, en tout cas si les résistances d'origines sont cablées en serie (donc 2 résistances de 110v fonctionnant ensemble) tu ne pourra pas en laisser une seule (attentions aux accidents).

Si ton four fonctionne avec 2 résistances de 220v dans ce cas t'as 2 solutions:

1) tu garde uniquement la Coera et tu laisse le temps à la pierre de se réchauffer entre une pizza et l'autre (quelques minutes au plus) 

2)tu garde la résistance du bas (vérifie bien qu'elle est en 220v) pour garder la pierre bien chaude. Si tu choisis de la garder à ta place je mettrai un interrupteur afin de pouvoir la couper si la pierre devient trop chaude.

Attention avec le 220v on ne rigole pas.

En tout cas si tu cherche un peu sur le forum, tu devrais trouver d'excellents posts de @Rafbor sur le sujet.

Modifié par Maxmerx
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Maxmerx a dit :

Bonsoir Xiseven,

quand on commence fréquenter un nouveau forum on se présente ici https://pizzanapo.fr/forum/109-présentez-vous/

pour repondre à ta question, ça dépend du modèle et marque de ton petit rouge. Ils existent plusieurs configurations, en tout cas si les résistances d'origines sont cablées en serie (donc 2 résistances de 110v fonctionnant ensemble) tu ne pourra pas en laisser une seule (attentions aux accidents).

Si ton four fonctionne avec 2 résistances de 220v dans ce cas t'as 2 solutions:

1) tu garde uniquement la Coera et tu laisse le temps à la pierre de se réchauffer entre une pizza et l'autre (quelques minutes au plus) 

2)tu garde la résistance du bas (vérifie bien qu'elle est en 220v) pour garder la pierre bien chaude. Si tu choisis de la garder à ta place je mettrai un interrupteur afin de pouvoir la couper si la pierre devient trop chaude.

Attention avec le 220v on ne rigole pas.

En tout cas si tu cherche un peu sur le forum, tu devrais trouver d'excellents posts de @Rafbor sur le sujet.

Bonjour, c'est bon pour la présentation :D, merci pour la réponse en tout cas, j'attend un spice caliente il me semble que les résistances sont en série. Je pense donc retirer la résistance du bas, ça me semble la meilleure chose à faire non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, XiSEVEN a dit :

Bonjour, c'est bon pour la présentation :D, merci pour la réponse en tout cas, j'attend un spice caliente il me semble que les résistances sont en série. Je pense donc retirer la résistance du bas, ça me semble la meilleure chose à faire non ?

Bonjour, je n'ai toujours pas moddé mon vieux four (ce n'est pas ton modèle mais comme toi ce sont des résistance en série de 110/115v / j'ai acheté la résistance chinoise lors de la commande groupée organisée l'année dernière).

Le mieux en effet est de retirer toutes les résistances. Les seules solutions que je vois si l'on voudrait avoir une résistance dans la partie basse du four serait de monter une nouvelle en 230v (mais pas intéressant car ce sera des frais supplémentaires pour pas grand chose) ou monter en série la résistance du haut avec celle du bas (comme le mod fait pour la coupole du haut mais cette fois-ci dans la coupole du bas) avec un interrupteur.

N'oublies pas le danger de l'électricité s'il est mal contrôlé!

Personnellement, je mettrais la résistance chinoise dans la coupole du haut et je retirerai celle du bas (regardes les pizzas de ceux qui ont fait ce mod comme Rafbor lorsqu'il utilisait ses petits rouges et tu seras convaincu).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, User.34 a dit :

Bonjour, je n'ai toujours pas moddé mon vieux four (ce n'est pas ton modèle mais comme toi ce sont des résistance en série de 110/115v / j'ai acheté la résistance chinoise lors de la commande groupée organisée l'année dernière).

Le mieux en effet est de retirer toutes les résistances. Les seules solutions que je vois si l'on voudrait avoir une résistance dans la partie basse du four serait de monter une nouvelle en 230v (mais pas intéressant car ce sera des frais supplémentaires pour pas grand chose) ou monter en série la résistance du haut avec celle du bas (comme le mod fait pour la coupole du haut mais cette fois-ci dans la coupole du bas) avec un interrupteur.

N'oublies pas le danger de l'électricité s'il est mal contrôlé!

Personnellement, je mettrais la résistance chinoise dans la coupole du haut et je retirerai celle du bas (regardes les pizzas de ceux qui ont fait ce mod comme Rafbor lorsqu'il utilisait ses petits rouges et tu seras convaincu).

Merci beaucoup pour toutes ces précisions je pense monter la résistance Coera et retirer celle du bas pour commencer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

Bonjour à tous, 

Je possède le four Spice Caliente, et je viens d'installer la Coera 1400W, en enlevant également la résistance du bas.
J'ai également sorti le deuxième thermostat intérieur, et modifié la petit vis du thermostat du dessus pour le faire aller plus loin. J'ai remplacé aussi la led par une led en 220v. Mais je n'ai pas sorti le thermofusible, je ne l'ai pas vu, et je me dis qu'au pire, je la sortirai si un jour ça fond.

Malgré tout ça, je n'arrive qu'à une température entre 350 et 400° pour la pierre (d'origine) après 30min de chauffe voir plus, et la cuisson se fait en 1min40.
C'est déjà beaucoup mieux que l'origine, mais j'ai pu lire que certains faisaient cuire en 50sec, avec une température de pierre de 500° 

Quelle est l'astuce à utiliser ? J'ai pu lire que certaines utilisaient un régulateur de tension 4000W 220V. Cela peut il régler mon soucis ? Comment s'installe t'il ? En lieu est place du thermostat du dessus ?

Merci d'avance pour votre aide 🙂

Modifié par drugpad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...