Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Messages recommandés

Salut tout le monde,

je voudrais bien savoir ce que vous pensez de cette cave (est-ce qu'elle vous inspire confiance) :

 

https://www.vente-unique.com/p/cave-a-vin-de-service-28-bouteilles-thermoelectrique-eclairage-interieur#testimonial_content

 

Le site à l'air fiable mais le constructeur m'est inconnu 😕

Je fouiné un peu dans les archives concernant la température contrôlée et j'ai conclu que pour accueillir des bacs à pâton de 30x40cm sans y laisser un bras, il me faudrait une cave "thermoélectrique" ou "à effet paltier" de sorte à pouvoir la poser couchée.

Modifié par DanielPlainview
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du acheté la même en Mai sous marque Océanic sur le site de cdiscount à 127 €.

Le réglage va de 11° à 18°.

J'ai un bac à pâtons de 52 par 33cm, il entre sans pb à l'intérieur.  Seulement, je l'utilise dans sa position "normale" donc je me sert de plaques de plexi recouverte par un bol en pirex pour le pointage de mes pâtons.

Au fond de la cave, il a une évacuation d'eau de prévu. Je ne sais pas si c'est bien recommandé de l'utiliser à  plat.

20200728_202724.thumb.jpg.42e3ce75ff9f345ecd2d007ff3a28fc5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Dan71130 a dit :

J'ai du acheté la même en Mai sous marque Océanic sur le site de cdiscount à 127 €.

Le réglage va de 11° à 18°.

J'ai un bac à pâtons de 52 par 33cm, il entre sans pb à l'intérieur.  Seulement, je l'utilise dans sa position "normale" donc je me sert de plaques de plexi recouverte par un bol en pirex pour le pointage de mes pâtons.

Au fond de la cave, il a une évacuation d'eau de prévu. Je ne sais pas si c'est bien recommandé de l'utiliser à  plat.

20200728_202724.thumb.jpg.42e3ce75ff9f345ecd2d007ff3a28fc5.jpg

j'ai bien peur que la tienne soit plus grande dans une dimension 😕 parce que pour y faire entrer un bac comme le tiens...

il est noté 52cm en largeur sur le site et c'est la plus grande mesure parmis celles données (donc en dimension interne ça doit être plus court).

 

Ah tu n'utilises pas tes bacs ?

P.S. : ça va vraiment réguler à 18° sous des températures ambiantes avoisinant les 35° ?

 

P.S. : parcontre c'est vrais que des 30x40cm devraient rentrer à plat sans problème

Modifié par DanielPlainview
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, Dan71130 a dit :

C'est une cave pour 28 bouteilles 

J'ai édité mon message. Je sais plus écrire le soir

 

Dans le doute, et puisque tu as fini de me convaincre, j'ai pris la version oceanic sur cdiscount  🥳

Mais je suis d'accord sur le papier c'est exactement la même que celle que j'ai posté avant.

Modifié par DanielPlainview
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En principe, elle descend à 11°. Tu l'as essayée en position verticale? Normale, je veux dire. Je vais mettre la mienne en marche. En ce moment, j'ai 26 dans le sous-sol où elle est posée. Je te redis.😉😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Dan71130 a dit :

En principe, elle descend à 11°. Tu l'as essayée en position verticale? Normale, je veux dire. Je vais mettre la mienne en marche. En ce moment, j'ai 26 dans le sous-sol où elle est posée. Je te redis.😉😉

Oui c'est ce qui m'inquiete, elle est verticale, et elle ne descend pas en dessous des 18° en ce moment même. Je mesure 30° dans la pièce dans laquelle il se trouve

 

C'est carrément pas normal; elle est vendue pour capable d'assurer le 11 à 18° jusqu'à 32° de teméprature ambiante, je crois rêver

 

Modifié par DanielPlainview
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@DanielPlainview, j'ai fais un petit suivi. Je verrai demain matin comment ça évolue. 

Suivi température cave à vin Océanic 28 bouteilles.

Relevé à l'afficheur.
Mise en marche 19h50.            26°
                              20h25.           18°
                              20h50.           17°
                              21h50.           16°
                              22h40.           14°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Dan71130 a dit :

@DanielPlainview, j'ai fais un petit suivi. Je verrai demain matin comment ça évolue. 

Suivi température cave à vin Océanic 28 bouteilles.

Relevé à l'afficheur.
Mise en marche 19h50.            26°
                              20h25.           18°
                              20h50.           17°
                              21h50.           16°
                              22h40.           14°

Merci chef !

Ben disons que si ça s'arrête à 14° c'est qu'il n'y a rien de trop anormal de mon côté compte tenu des 4° de plus en température ambiante...  à part que quand on dit température assurée entre 11 et 18° pour des températures ambiantes d'utilisation allant 16 et 32°, y a un peu tromperie sur la marchandise...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai ça @DanielPlainview https://www.lasommeliere.com/fr/71-cave-a-chocolat-cac01.html

Je l'ai eu à moitié prix, c'est pour ça que j'ai pris. Honnêtement je la trouve pas mal car elle régule assez bien, là avec 39°C à Toulouse même à 18°C soit disant en max, je monte quand même entre 19 et 20°C dedans, mais parce que les conditions sont pourri ici, puis j'habite au 5 étage, pas de clim, full plein soleil ... bref, elle a du courage la petite cave 😛 après je ne peux pas y rentrer un bac à pâton entier par contre 😞 mais dans un T2 c'est chaud d'avoir plus gros ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Dan71130 a dit :

@DanielPlainview, 12° ce matin à 5h00 et temp ambiante 25°

Je l'ai trouvée à 14 ou 15° pour 27° d'ambiante ce matin ...

Elle a l'air légèrement en retrait par rapport à la tienne mais je vais m'en contenter 😕 Merci pour le test amigo !

 

il y a 56 minutes, adryentoulouse a dit :

Moi j'ai ça @DanielPlainview https://www.lasommeliere.com/fr/71-cave-a-chocolat-cac01.html

Je l'ai eu à moitié prix, c'est pour ça que j'ai pris. Honnêtement je la trouve pas mal car elle régule assez bien, là avec 39°C à Toulouse même à 18°C soit disant en max, je monte quand même entre 19 et 20°C dedans, mais parce que les conditions sont pourri ici, puis j'habite au 5 étage, pas de clim, full plein soleil ... bref, elle a du courage la petite cave 😛 après je ne peux pas y rentrer un bac à pâton entier par contre 😞 mais dans un T2 c'est chaud d'avoir plus gros ...

On est dans la même galère cher ami ahah

Sauf que quand on est à Dijon, par rapport à Toulouse ça fait déjà un peu plus chier !

Et moi j'ai abandonné l'idée des bacs, je vais les revendre pour acheter des récipients plus adaptés ou bien les garder pour une future cave digne de ce nom, où je pourrai loger des grands vins bourgogne x)    

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/07/2020 à 05:43, Olivier fr a dit :

@Olivier fr: Merci pour le tuyau ; cave à vin commandée et reçue.

Je viens de la brancher et elle descend en température (27 à 18º) en quelques minutes.

Elle fait peu de bruit ; on peut allumer une lumière à l'intérieur depuis le panneau de contrôle et ses clayettes se retirent facilement.

Ses dimensions intérieures sont les suivantes :

largeur : 17 cm

profondeur : 30

hauteur : 36

donc format parfait pour ceux qui utilisent des bacs alimentaires style tupperware pour la maturation de leurs pâtons.

Modifié par Eric94
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...