Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Mod crochet spirale ka tête relevable


Messages recommandés

Bonsoir  @Bonzo, dis-voir, maintenant que tu es un quasi convaincu des bienfaits de la biga 😄😄, pourrais-tu à l'occasion mettre une vidéo d'un  pétrissage avec ta nouvelle spirale? Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonjour @pascal legna, j'ai pétri ce matin 1kg avec le sun6. Toujours 100% biga, 70%s5w410 et 30% tipo00 (moulin de Vincelotte dans le 89) Th70. 3%sel,2%cassonade,2%huile d'olive. Je compare avec

Je me suis refais un nouveau crochet spirale pour mon KA. Mais cette fois ci, je voulais faire du "bpc"(bon du premier coup 😉) car il est vrai que pour reprendre la spirale ce n'est pas vraiment facil

Je post quelques vidéos du pétrissage avec le crochet d'origine et le crochet spirale modifié.  500gr de pâte à TH72% Début de pétrissage avec le crochet d'origine. Nul de chez nul, ça ne ra

Posted Images

Pas de biga? Dommage, ta chère et tendre va être déçue 😉😉😉.  Je rigole, mais si tu peux pour la vidéo ce serait sympa. Si ces spirales sont bien, ça éviterait de se faire "chi--"comme moi. 

Modifié par Dan71130
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Il faut faire la modification uniquement sur les Kitchenaid Artisan.

J'ai le Kitchenaid Heavy Duty. Il a l'avantage d'être compatible sans modifications.

Ne prends pas le modèle blanc car il ne peut pas être modifié (c'est celui que j'ai acheté pour mon Heavy Duty).


 

Hdc95d352d41b497cbdb68644705eea9fg.jpg

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, User.34 a dit :

Il faut faire la modification uniquement sur les Kitchenaid Artisan.

J'ai le Kitchenaid Heavy Duty. Il a l'avantage d'être compatible sans modifications.

Ne prends pas le modèle blanc car il ne peut pas être modifié (c'est celui que j'ai acheté pour mon Heavy Duty).


 

Hdc95d352d41b497cbdb68644705eea9fg.jpg

@User.34 il me semble que @Bonzo a trouvé un crochet inox pour l'artisan et sauf erreur de ma part, c'est pour le type ksm150 4,8l. Il se monte sans modif. A confirmer peut-être. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Dan71130 a dit :

@User.34 il me semble que @Bonzo a trouvé un crochet inox pour l'artisan et sauf erreur de ma part, c'est pour le type ksm150 4,8l. Il se monte sans modif. A confirmer peut-être. 

En effet, un nouveau modèle existe.
D'après les commentaires sur Ali, il serait adapté au modèle artisan : référence du crochet W11319616.
Il y a peut-être d'autres modèles que je ne connais pas.

Certains auraient tout de même des problèmes (mais la plupart des acheteurs en seraient satisfaits) : trou plus petit que l'axe de fixation et il frotterait parfois sur le bol.

https://fr.aliexpress.com/item/1005001935294613.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.351d53e9di2MxB&algo_pvid=b94c77a4-4e95-4cc4-aa90-0e9a7dfb753f&algo_exp_id=b94c77a4-4e95-4cc4-aa90-0e9a7dfb753f-1&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"12000018153978164"}

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour @pascal legna, j'ai pétri ce matin 1kg avec le sun6. Toujours 100% biga, 70%s5w410 et 30% tipo00 (moulin de Vincelotte dans le 89) Th70. 3%sel,2%cassonade,2%huile d'olive.

Je compare avec mon KA ksm150 et le crochet"maison"

Avec le Sun6: Je trouve que la pâte est peut-être un poil plus lisse. Le gros avantage, c'est qu'elle monte moins en température  (je laisse environ 30mn), je suis à 21 et environ 25 avec le KA en 15mn. Où je suis toujours à la peine, c'est pour sortir la pâte de la cuve alors que c'est très facile avec le KA, je m'y prends peut-être pas bien.....Et donc, le nettoyage, je trouve que c'est moins facile. J'avais essayé 500gr de pâte, c'est resté enroulé au crochet, du coup, je fait 1kg minimum.

Là où c'est mieux pour moi, c'est pour les pâtes à pain, brioches, ça ne force pas la machine par rapport au KA qui est limité en volume et qui chauffe si on exagère.

En gros, pour 500gr de pâte je vais continuer au KA et le reste au Sun6. C'est une excellente machine.

 

  • +1 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...