Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Mod crochet spirale ka tête relevable


Messages recommandés

@DanielPlainview, je dois modifier un crochet spirale pour un ka tête relevable. J'en ai déjà modifié 2 pour moi.

Pourrais-tu stp poster une ou plusieurs photos du tien et dire le poids de pâte "terminé" que tu peux faire à la fois? Merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonjour @pascal legna, j'ai pétri ce matin 1kg avec le sun6. Toujours 100% biga, 70%s5w410 et 30% tipo00 (moulin de Vincelotte dans le 89) Th70. 3%sel,2%cassonade,2%huile d'olive. Je compare avec

Je me suis refais un nouveau crochet spirale pour mon KA. Mais cette fois ci, je voulais faire du "bpc"(bon du premier coup 😉) car il est vrai que pour reprendre la spirale ce n'est pas vraiment facil

Je post quelques vidéos du pétrissage avec le crochet d'origine et le crochet spirale modifié.  500gr de pâte à TH72% Début de pétrissage avec le crochet d'origine. Nul de chez nul, ça ne ra

Posted Images

il y a 11 minutes, Dan71130 a dit :

@DanielPlainview, je dois modifier un crochet spirale pour un ka tête relevable. J'en ai déjà modifié 2 pour moi.

Pourrais-tu stp poster une ou plusieurs photos du tien et dire le poids de pâte "terminé" que tu peux faire à la fois? Merci 

Je te fais ça demain, ma compagne fait son pain avec ce soir;

Je me limite à 500g de farine (donc disons 850g de pâte finie avec TH 70%) depuis que j'ai failli suicider mon robot avec une pétrie de 1350g de pâte finie.

Il s'est mit à diffuser une odeur très louche et a brusquement ralenti son activité de manière très inquiétante x)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @DanielPlainview, le premier crochet que j'ai modifié  (à la base pour un 7580 il me semble) me permettait de préparer au maximum 500gr de pâte th 65.

Je l'avais juste raccourci et repris la spirale pour qu'il ne frotte pas le bol. Le robot force quand même pas mal.

Sur la photo de gauche ci-dessous celui de droite n'est pas modifié. 

20200328_110159.thumb.jpg.2cec75a65c360362cad4656023744bca.jpg

Par la suite, j'ai modifié l'autre et avec, je fais 1,250kg de pâte sans que le robot ne force exagérément.  La différence est dans l'affinnage du crochet.

20200727_191951.thumb.jpg.ff47b3679aaf13b11edebcd548b442b4.jpg20200727_192111.thumb.jpg.9a203fe78233814a3b22168b4ab0ae79.jpg

Modifié par Dan71130
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Dan71130 a dit :

Merci @DanielPlainview, le premier crochet que j'ai modifié  (à la base pour un 7580 il me semble) me permettait de préparer au maximum 500gr de pâte th 65.

Je l'avais juste raccourci et repris la spirale pour qu'il ne frotte pas le bol. Le robot force quand même pas mal.

Sur la photo de gauche ci-dessous celui de droite n'est pas modifié. 

 

Par la suite, j'ai modifié l'autre et avec, je fais 1,250kg de pâte sans que le robot ne force exagérément.  La différence est dans l'affinnage du crochet.

 

Terrible; tu veux dire affinage dans la section du crochet ?

avec le miens, qui n'est finalement pas tant spiralé que ça, le robot semblait forcer pas mal avec une pétrie de 700g hier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'essaie de diminuer la section afin d'arriver en forme de pointe. J'ai mieux réussi le premier mais je peux pas faire de photo pour l'instant car je l'ai filé â mon gendre. J'en attends encore un autre pour faire de même. Le deuxième,  j'avais trop raccourci et j'ai eu un peu de mal à reprendre la spirale au chalumeau car il ne descendait plus assez loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/07/2020 à 12:08, Dan71130 a dit :

Oui, j'essaie de diminuer la section afin d'arriver en forme de pointe. J'ai mieux réussi le premier mais je peux pas faire de photo pour l'instant car je l'ai filé â mon gendre. J'en attends encore un autre pour faire de même. Le deuxième,  j'avais trop raccourci et j'ai eu un peu de mal à reprendre la spirale au chalumeau car il ne descendait plus assez loin.

Tu m'as l'air savamment équipé !

Je m'y serai tenté aussi avec du matériel... 

Nouvelle frayeur sur ma pétrie de ce matin, avec 625g de farine pour un poids total de 1062g de pâte; émission d'odeur pendant le travail exagérément pénible du KA... J'ai du finir à la main, quelle plaie.

c'est difficile d'admettre de ne pas pouvoir faire 4 pâtons de 270g à la fois quand même...

Modifié par DanielPlainview
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

 

Perso, je trouve que la spirale de "l'artisan Néerlandais" ne fais pas vraiment une spirale. On dirait que ça a juste été coupé.  Bon, après c'est peut-être suffisant. Si quelqu'un peu poster une vidéo.( @DanielPlainview peut-être ?)

J'en poste une petite avec mon crochet et 1,2kg de pâte. 

 

Modifié par Dan71130
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/10/2020 à 14:36, Lonsdalien a dit :

Je vais faire ça dès que possible alors ^^

Voici el famoso artisan https://www.superdoughhook.com/

 

et non effectivement c'est simplement coupé et poli. 

 

ça semble fonctionner plutôt pas mal de mon côté à partir d'une quantité de farine d'environ 420g en pétrie, mais je dois avouer que mes résultats en pétrissage manuel sont bien supérieurs à présent. La stabilité de la témpérature ambiante en cette saison doit y être pour beaucoup mais il n'en reste pas moins que personnellement je regrette d'avoir dépenser ces quelques euros dans du matériel supposés améliorer ma confection puisque en tant que débutant, je n'ai dû l'utiliser que de manière assez hasardeuse.

Je préconise de mettre les mains a la pâte et préter attention à son comportement/toucher/texture pour se faire une bonne expérience et le reste viendra

 

 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis refais un nouveau crochet spirale pour mon KA. Mais cette fois ci, je voulais faire du "bpc"(bon du premier coup 😉) car il est vrai que pour reprendre la spirale ce n'est pas vraiment facile.

Donc, je détaille pour ceux que ça intéresse comment j'ai procédé. 

D'abord, fabrication d'un gabarit qui épouse le profil de la feuille . Ce gabarit devra tourner sur lui-même pour permettre la mise place du crochet. 

P_20201020_153148.thumb.jpg.c0ff8bf7b41464985a26b55c4793dba6.jpg

P_20201020_153832.thumb.jpg.50677f97d344fefca968ba50e9f010da.jpg

On voit à l'extrémité droite une tige filetée qui va me permettre de fixer le crochet et reprendre la spirale en la chauffant. 

P_20201020_153800.thumb.jpg.eda49492d8e453af72b477e9a537e568.jpg

 

Quelques photos du crochet pour verif profil et longueur.

 

P_20201020_153323.thumb.jpg.76c0fc9f06818c1618167d0fb1fa2032.jpg

P_20201020_153331.thumb.jpg.34e0c103bcdd966aed1117bb54f1684f.jpgP_20201020_153336.thumb.jpg.be158a69fe219c348480c9e7687938ef.jpgP_20201020_153342.thumb.jpg.18c453c9954869148ff477573ed19272.jpg

La spirale ainsi formée épouse parfaitement la forme du bol et l'extrémité tourne sur elle-même dans la gorge en fond de bol ce qui fait que les ingrédients sont vite entraînés. 

Modifié par Dan71130
  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore essayé pour 500gr de pâte.  Mes anciens crochets un poil moins paufinés fonctionnaient avec une petite quantité. En fait, je trouvais que le pâton se divisait en deux pendant le pétrissage avec mes anciens crochets. Je suis peut-être un peu "tatillon" car mes pâtes étaient tout à fait correctes. C'est pour ça que j'en ai refait un.

Modifié par Dan71130
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Dan71130 a dit :

Je n'ai pas encore essayé pour 500gr de pâte.  Mes anciens crochets un poil moins paufinés fonctionnaient avec une petite quantité. En fait, je trouvais que le pâton se divisait en deux pendant le pétrissage avec mes anciens crochets. Je suis peut-être un peu "tatillon" car mes pâtes etaient tout à fait correctes. C'est pour ça que j'en ai refait.

Merci pour les explications.

Toi aussi c'est un KitchenAid artisan 150 KSM ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...