Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Mod crochet spirale ka tête relevable


Messages recommandés

Bonjour @Lonsdalien, j'ai pris le risque de modifier mon crochet. Ensuite j'ai posté quelques explications sur le comment j'ai procédé pour aider d'autres personnes passionnées. En partant sur cette idée, si tu es bricoleur ou alors, tu as sûrement une connaissance qui pourra te venir en aide. Désolé @Lonsdalien. En plus si j'acceptais pour toi, j'ai bien peur que d'autres demandes affluent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonjour @pascal legna, j'ai pétri ce matin 1kg avec le sun6. Toujours 100% biga, 70%s5w410 et 30% tipo00 (moulin de Vincelotte dans le 89) Th70. 3%sel,2%cassonade,2%huile d'olive. Je compare avec

Je me suis refais un nouveau crochet spirale pour mon KA. Mais cette fois ci, je voulais faire du "bpc"(bon du premier coup 😉) car il est vrai que pour reprendre la spirale ce n'est pas vraiment facil

Je post quelques vidéos du pétrissage avec le crochet d'origine et le crochet spirale modifié.  500gr de pâte à TH72% Début de pétrissage avec le crochet d'origine. Nul de chez nul, ça ne ra

Posted Images

En réponse à @Lonsdalien et tous ceux qui sont intéressés bien sur, j'ai fait une petite quantité avec mon crochet (500gr de pâte).

Je n'ai pas trouvé de souci particulier. Tout est bien ramassé au fond du bol. J'avais pris un protocole à @FloFlo 😉😉;biga 70% mais th inférieur (72%)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Je post quelques vidéos du pétrissage avec le crochet d'origine et le crochet spirale modifié. 

500gr de pâte à TH72%

Début de pétrissage avec le crochet d'origine. Nul de chez nul, ça ne ramasse pas tout, ça s'enroule, bref c'est bon à rien.

 

Début de pétrissage avec la spirale.

 

Fin de pétrissage avec la spirale.

Modifié par Dan71130
  • +1 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pascal legna, je sais pas si c'est fait avec une spirale "juste coupée" mais il y a quand même une différence entre les deux. Malgré tout, je trouve que le mien malaxe encore autrement. C'est fou quand même que le fabricant ne puisse pas en proposer. Il me semble qu'il a plus de moyen que le bricoleur que nous sommes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/10/2020 à 11:24, Dan71130 a dit :

Hello,

Tu sais si cette spirale est ok pour l'artisan 5KSM150 si je fais juste une coupe sans tordre ?

C'est la galère à trouver la bonne réference, apparemment ce serait celle-là mais ça fait cher avec le port, et l'hollandais encore pire :

https://www.seneca-river-trading.com/9708265.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...